Indemnité conventionnelle de départ volontaire à la retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nadi92
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Nadi92

Inscrit
17 Janvier 2023
Bonjour, je vais être à la retraite pour le mois de septembre donc je vais demander cette prime de départ. Je ne comprends pas la partie fiche de salaire. Quelles sont les bulletins de paye que je dois envoyer, je suis assistante maternelle depuis 28 ans, dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Nadine

Il y a une case à cocher en bas à gauche de la demande.
Autorisation à l'Ircem d'avoir accès aux documents.
Et il se débrouille
Rien à envoyer
Bonne préparation à la retraite 😊

bonjour ,j'ai commencer ma demande de retraite qui est en cours, ma date provisoire pour le moment est le 1 er aout 2025, j'ai un contrat de travail avec un enfant qui ira à l'école au mois de décembre 2025 car elle aura 3 ans. Mais avec les parents il était prévue qu'il me licencie fin juillet 2025 pour que je puissent bénéficier de ma date de retraite. Mais voila que l'école ne veulent pas de l'enfant avant l'Age, donc maintenant ils disent que c'est à moi de faire une lettre de retraite volontaire pour une fin de contrat .Es ce que je perd tout mes indemnités les 1%80 les congés avec la méthode des 10% en faisant moi même cette lettre car je ne sais même pas sur d'avoir cette date car c'est en cour et je ne veux pas démissionner. je ne sais pas quoi faire je suis piéger par les parents.
Merci de vos réponses
à bientôt.

Bonjour
Pour avoir la prime retraite, il ne faut pas de licenciement AVANT la date de retraite car vous serez considérée comme en non travail.
Une collègue en a parlé sur ce forum.
Donc oui il vous faut faire une demande de départ volontaire à la retraite.
Vous n'aurez pas les indemnités de licenciement MAIS vous aurez la prime retraite.

Par contre je ne comprends pas pour l'entrée à l'école de cet enfant. Il aura 3 ans quant exactement ?
S'il a 3 ans en décembre comme vous le dites, l'école est obligée de le prendre car c'est l'année des 3 ans qui indique la rentrée scolaire

De plus vous dites que vous avez commencé à faire le dossier retraite.
Il y a combien de temps ?
Car je m'étonne que si elle est prévue pour août dans 2 mois donc, vous n'ayez pas encore la date confirmée.
Je serai en retraite aussi normalement un 1er août donc...je me pose des questions

@nounou93

Vous auriez pu faire un cumul emploi/retraite et vous auriez pu finir ce contrat en décembre.
Malheureusement, si vous finissez fin juillet, vous n'aurez pas les indemnités de fin de contrat car vous devez faire une lettre pour l'arrêt du contrat.

rebonjour ,
voila je me suis renseigner auprès de la CARSAT c'est eux qui gère mon dossier et évidemment ma date est toujours en cour pour le 1 aout 2025. je leur est demander si je pouvais finir mes 2 contrats car j'ai toujours mon agreement qui fini aussi fin 2025 .
donc la CARSAT vas m'envoyer une feuille à remplir cela s'appelle CUMUL EMPLOI RETRAITE et à leur renvoyer pour que je poursuivent mes deux fin de contrat , car étant assistantes maternelle nous ne sommes pas obliger d'arrêter notre activités pendant 6 mois cela dépend du plafond à ne pas dépasser donc même si la date est fixer le 1 aout je n'ai pas à m'arrêter pour finir. 1 fini fin aout et l'autres fin decembre2025. Ce sera mes employeur à faire leurs lettres de licenciement et non moi

bonjour, une feuille à remplir ???? Perso je suis en cumul emploi-retraite depuis le 1er avril (4 contrats en cours) je n'ai jamais rempli de feuille, juste une attestation sur l'honneur comme quoi je continue d'exercer au delà de ma date de retraite, et leur envoyer les f. de salaires du mois suivant la retraite. J'ai eu le paiement de la prime en mai. En plus quand j'arrêterai définitivement (sept 2026) je pourrais apparemment demander une 2e retraite calculée sur les mois travaillés au delà de ma date de retraite.

Oui, depuis la réforme, la période cumul emploi retraite permet de recalculer à la hausse sa retraite lorsque l'on arrête pour de bon.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631