Indemnité compensatrice d'attente

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat69
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

deja auras tu le plus grand mercredi et vacances lorsque tu auras le bébé.
le plus simple c'est qu'elle continue à te déclarer et payer pour le plus grand, elle te le met de temps en temps si elle veut ou pas. et puis si le deuxième nait en novembre pas besoin d'attendre fevrier pour le déclarer, à partir de janvier faire une adaptation ce qui lui permet de toucher l'aide de la paje pour le bébé et le grand(vu) que le détail des heures n'est pas noté
après tu peux lui dire que si elle te licencie tu n'es pas sure de garder la place pour le bébé.
moi j'ai été payée pendant le congé de maternité de ma nièce en attendant la garde du deuxième, par contre ce n'était pas un très gros contrat donc avec les aides et le crédit d'impot cela ne lui coutait pas trop cher. à voir si le contrat du premier est important ou pas, le parent regardera surement plus
 

Les PE comme je les aimes.
Elle vous veut donc elle s'en donne les moyens. J'ai déjà été courtisée de la sorte mais j'étais garde d'enfant à l'époque.
Puisque c'est la PE qui propose je ne vois pas où est le souci. Vous déclarerez ses salaires avec vos autres salaires ou vous déclarez ces salaires sans abattement.???
 
pas le choix d'une manière ou d'une autre il peut y avoir abattement
 
Tout à fait si l'enfant n'est pas accueillis la somme ne peut pas bénéficier d'abattement.

Néanmoins à choisir entre percevoir une ARE (et donc être payée à ne rien faire) ou percevoir un salaire d'un PE qui veut que je lui conserve la place en attendant (donc être payée à rien faire), je préfère la deuxième solution car mon ancienneté et mes droits à CP sont acquis durant ce temps contrairement à l'ARE.
Qu'il y a moins de risque que le PE me fasse faux bond à la dernière minute puisqu'il aura "misé" sur moi contrairement à l'ARE,
que je ne risque rien au point de vue du POLEmploi qui ne viendra pas dire que j'organise mon chômage en acceptant de bloquer la place en attendant et donc en refusant d'autre contrat qui pourtant m'éviterait de vivre au crochet du POLEmploi etc...
en bref je ne trouve pas du tout choquant d'être payée pendant que je bloque une place vacante, je trouve beaucoup plus discutable qu'un employeur se permette de demander à son salarié de lui bloquer une place vacante sans rétribution en attendant:
A
ucun salarié ne trouverait ça admissible, il y a bien que les AMs pour l'accepter, preuve qu'on a encore du chemin à faire pour se concidérer comme des salariés à part entière, ne plus conciderer notre metier comme un passe temps rémunéré... et je parle en connaissance de cause car j'ai moi même souvent accepté des choses ainsi que je n'aurais pas du.
 
L'employeur a pour obligation de fournir le travail dans les conditions prévus par le contrat. Il y a un article de loi très explicite à ce sujet. C'est d'ailleurs une clause qui permet de faire determiner un liceciement par le conseil des prud'hommes lorsque le PE n'amène plus son enfant alors qu'il n'a pas licencier comme il se doit son AM.
Ici il est clair que ce sera un travail fictif et donc illégal.

Si le PE veut retrouver une place, il doit convenir d'un engagement réciproque avec son AM.

Si sa situation le permet, l'AM percevra peut être des ARE pour paliersa perte de contrat.
 
Il n'existe pas de prime à cet effet. Quant à l'indemnité d'attente, elle n'est pas destinée aux AM à domicile.
 
Je ne pensais pas que ce soit possible mais j'ai lu ce cas et la réponse donnée était c'est possible.
Ce que perso je ne comprend pas ça l'employeur passe par pajemploi pour percevoir le cmg.
Cmg perçu pour favoriser l'accueil d'un enfant.
Si pas d'accueil, comment justifier la cmg ? La fin de contrat du premier sera t'elle déclarée ?
Il ne le faudrait pas.
Je me pose plein de question là dessus...
Ou alors l'employeur paye mais sans ursaff ?
 
Il n'existe pas de prime à cet effet. Quant à l'indemnité d'attente, elle n'est pas destinée aux AM à domicile.
Pas de prime à cet effet peut-être...
Mais un parent-employeur qui va donner une prime à son assistante maternelle pour l'attente du prochain bébé en accueil n'est pas obligé de donner un nom à cette prime.
Ou il peut tout simplement dire que c'est une prime de bons et loyaux services depuis 3 ans pour l'accueil du grand frère ou grande soeur
 
Franchement signer un engagement réciproque pour réserver une place à un peu, ce n'est pas pareil qu'être payé pour réserver une place chez moi c'est tout vu.
Sois je suis rémunérée en attendant l'arrivée de cet enfant, soit je me trouve un autre contrat. L' idée de ce PE est super !
Pourquoi compliquer les choses autant ?
 
Je suppose que si ce PE a fait cette proposition à l'Assmat c'est qu'elle ne s'attend pas à une quelconque aide de la part de l'État ? Moi la PE qui m'a fait cette proposition à l'époque avait les moyens de procéder ainsi.je ne vois pas pourquoi ce serait possible pour les gardes d'enfants et pas pour les Assmats ? Je ne peux pas vous donner une réponse exacte étant donné que je n'ai pas connu cette situation en tant qu'assmat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut