Incendie maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaza
  • Date de début Date de début

jaza

Inscrit
18 Septembre 2024
BOnjour, dans la nuit de samedi ma maison à subit un Incendie. La salle de bain a entièrement brûlée et tte la maison est noire, beaucoup de choses ont fondu. L'air est irrespirable.
La mairie m'a proposé un logement le temps de..... Un T4.
Je suis nouvelle dans ce métier depuis octobre.....
Pensez vous que la pmi puisse accélérer les choses que je puisse garder les enfants dans ce logement ? Ou en mam ? Les filles de mon village seraient prête a m'accueillir....
Quelq'un a qui s'est arrivé ?
Mes contrats sont ils stoppé ? Je déclare quoi a qui ? Je touchais un peu de chômage en même temps que mes premiers contrats.
Je suis perdu..... Merci

Bonjour ,
Désolée de ce qui vous arrive...
contactez dès aujourd'hui votre PMI pour leur expliquer la situation.
En espérant que vous soyez soutenue, et qu'ils agissent vite s'ils doivent venir évaluer votre nouveau logement.
Pour les contrats, que vous ont dit les parents avec qui vous travaillez en ce moment ?
Sans nouveau logement, vous ne pouvez pas accueillir pour le moment, donc les parents doivent trouver une solution en attendant.

Bonjour ,
Désolée de ce qui vous arrive...
contactez dès aujourd'hui votre PMI pour leur expliquer la situation.
En espérant que vous soyez soutenue, et qu'ils agissent vite s'ils doivent venir évaluer votre nouveau logement.
Pour les contrats, que vous ont dit les parents avec qui vous travaillez en ce moment ?
Sans nouveau logement, vous ne pouvez pas accueillir pour le moment, donc les parents doivent trouver une solution en attendant.
Compliqué je n'ai même pas encore eu l'assurance c'était le week end.
Ils sont compréhensif mais bon je comprends bien que c compliqué aussi bien pour moi que pour les familles.
J'ai envoyé dessuite même dimanche a la pmi..... Je v appeler ce matin
contactez l'ircem aussi ils peuvent peut être vous apporter une aide
Ah ok merci je n'y aurai pas pensé.

Bonjour
Beaucoup de courage à vous, j'ai u la même situation il y a 8ans , tout d'abord avertir pmi ,et votre assurance qui ce doit de vous reloger, l'assurance prends en contre notre métier, pour moi l'expert et la pmi c'était mit d'accord pour un hébergement adapté au enfants que l'on garde ,

Oh m...!

Oui bien sur la PMI va pouvoir venir en urgence controler ce logement, contactes les dès ce matin en expliquant ta situation.

Des "filles de ton villages" seraient prête à t'accueillir?
Ca fait chaud au coeur que de recevoir cette solidarité mais attention ni elles, ni toi ne pouvez devancer l'accord de la PMI, donc dans cette situation il te faut aussi contacter ta PMI en urgence pour demander si on te donne cet accord ou non, d'autant plus que ton Agrément n'est pas pour une MAM, encore plus si "les filles" en question ne sont pas elles mêmes déjà constituées en MAM.
Alors la solution la plus rapide restera sans doute l'autorisation dans le logement de pret de la mairie, à condition qu'il respecte les normes de sécurité (que ça ne soit pas une étable bien sur).

Une autre possibilité dans l'urgence serait qu'un de tes PE accepte que l'accueil se fasse chez lui et que tes autres PE soient d'accord aussi. Il faudrait alors modifier vos contrats pour devenir AM au domicile des PE, ce qui ne nécessite PAS d'agrément. Mais le salaire minimum et les aides ne se font pas calculées de la même façon car alors tous tes PE deviennent solidaires pour t'assurer un salaire minimum horaire quelque soient les besoins individuels de chacun.
Encore faut il que tous tes PE acceptent que leur enfant soit accueilli à cet endroit là...

Et que ce soit chez un PE ou en MAM ton organisation familliale en sera impactée car tu n'aurais pas le droit d'y gerer tes propres enfants si tu en as.

Imaginons qu'aucune solution ne soit trouvée ou acceptable pour tes PE.
Ton Agrément actuel est obligatoirement suspendu à l'adresse actuelle puisque le lieu est rendu dangereux. Alors chaque PE peut rompre ton contrat sans préavis ni indemnité de rupture. Ce n'est pas une demission non plus, c'est une rupture qui s'impose aux deux parties. Certes tu perds tes contrats dans l'immédiat mais tu peux alors faire valoir tes droits aux chômage.
Je dirais qu'il faut à minima fournir au plus vite une preuve de l'état de ton domicile à tes PE pour qu'ils puissent choisir ce qu'ils veulent faire de ton contrat car en attendant ils n'ont pas obligation de maintenir ton salaire si c'est toi qui ne peux pas les accueillir.

Contacte aussi l'IRCEM qui saura t'apporter une aide financière, ton assurance maison bien sur aussi.

Reviens ici nous donner des nouvelles.
Je te souhaites beaucoup de courage car ce que tu vis là est le cauchemar de tous les AMs, ou comment réaliser qu'en tant que salarié pourtant nous avons sur les épaules que perdre son cocon c'est aussi perdre son outil de travail. La double peine.

Bonjour,

Étant très angoissée des incendies domestiques... Ce post me hérisse les cheveux sur la tête.
Toute ma compassion à toi dans cette situation.
Je n'ai pas d'idées à apporter mais j'aurais simplement voulu savoir si tu es d'accord pour en parler, ce qui a déclencher l'incendie, pour redoubler encore plus de vigilance au quotidien avec tous mes appareils

Je n'ai pas de solution non plus mais je te souhaite d'en trouver très très vite.
Bon courage

Je vous souhaite bon courage pour cette épreuve !
J'espère que vous trouverez du soutien après de votre PMI et que vous pourrez retrouver rapidement vos petits loulous

BOnjour, dans la nuit de samedi ma maison à subit un Incendie. La salle de bain a entièrement brûlée et tte la maison est noire, beaucoup de choses ont fondu. L'air est irrespirable.
La mairie m'a proposé un logement le temps de..... Un T4.
Je suis nouvelle dans ce métier depuis octobre.....
Pensez vous que la pmi puisse accélérer les choses que je puisse garder les enfants dans ce logement ? Ou en mam ? Les filles de mon village seraient prête a m'accueillir....
Quelq'un a qui s'est arrivé ?
Mes contrats sont ils stoppé ? Je déclare quoi a qui ? Je touchais un peu de chômage en même temps que mes premiers contrats.
Je suis perdu..... Merci

Bonsoir jazz,
Je viens de découvrir votre post.
Je suis tellement attristée par ce qui vous est arrivé! mon souhait le plus ardent est que la PMI use d’une compassion pour vous faciliter les démarches afin que vous puissiez continuer à exercer dans le nouveau logement prêté par votre Mairie.

Merci à votre Mairie pour sa réactivité qui fait chaud au cœur dans des moments pareils.

C’est une situation qui peut traumatiser donc, n’hésitez pas à demander de l’aide psychologique auprès de l’IRCEM avant de reprendre le travail si c’est trop difficile.
Bon courage à vous!

Bonjour
Beaucoup de courage à vous, j'ai u la même situation il y a 8ans , tout d'abord avertir pmi ,et votre assurance qui ce doit de vous reloger, l'assurance prends en contre notre métier, pour moi l'expert et la pmi c'était mit d'accord pour un hébergement adapté au enfants que l'on garde ,
Nous sommes relogé ça y est et j'ai l'expert qui passe demain je lui en parlerai merci
Oh m...!

Oui bien sur la PMI va pouvoir venir en urgence controler ce logement, contactes les dès ce matin en expliquant ta situation.

Des "filles de ton villages" seraient prête à t'accueillir?
Ca fait chaud au coeur que de recevoir cette solidarité mais attention ni elles, ni toi ne pouvez devancer l'accord de la PMI, donc dans cette situation il te faut aussi contacter ta PMI en urgence pour demander si on te donne cet accord ou non, d'autant plus que ton Agrément n'est pas pour une MAM, encore plus si "les filles" en question ne sont pas elles mêmes déjà constituées en MAM.
Alors la solution la plus rapide restera sans doute l'autorisation dans le logement de pret de la mairie, à condition qu'il respecte les normes de sécurité (que ça ne soit pas une étable bien sur).

Une autre possibilité dans l'urgence serait qu'un de tes PE accepte que l'accueil se fasse chez lui et que tes autres PE soient d'accord aussi. Il faudrait alors modifier vos contrats pour devenir AM au domicile des PE, ce qui ne nécessite PAS d'agrément. Mais le salaire minimum et les aides ne se font pas calculées de la même façon car alors tous tes PE deviennent solidaires pour t'assurer un salaire minimum horaire quelque soient les besoins individuels de chacun.
Encore faut il que tous tes PE acceptent que leur enfant soit accueilli à cet endroit là...

Et que ce soit chez un PE ou en MAM ton organisation familliale en sera impactée car tu n'aurais pas le droit d'y gerer tes propres enfants si tu en as.

Imaginons qu'aucune solution ne soit trouvée ou acceptable pour tes PE.
Ton Agrément actuel est obligatoirement suspendu à l'adresse actuelle puisque le lieu est rendu dangereux. Alors chaque PE peut rompre ton contrat sans préavis ni indemnité de rupture. Ce n'est pas une demission non plus, c'est une rupture qui s'impose aux deux parties. Certes tu perds tes contrats dans l'immédiat mais tu peux alors faire valoir tes droits aux chômage.
Je dirais qu'il faut à minima fournir au plus vite une preuve de l'état de ton domicile à tes PE pour qu'ils puissent choisir ce qu'ils veulent faire de ton contrat car en attendant ils n'ont pas obligation de maintenir ton salaire si c'est toi qui ne peux pas les accueillir.

Contacte aussi l'IRCEM qui saura t'apporter une aide financière, ton assurance maison bien sur aussi.

Reviens ici nous donner des nouvelles.
Je te souhaites beaucoup de courage car ce que tu vis là est le cauchemar de tous les AMs, ou comment réaliser qu'en tant que salarié pourtant nous avons sur les épaules que perdre son cocon c'est aussi perdre son outil de travail. La double peine.
Nous sommes relogé par la mairie et la pmi passe vendredi valider ou non le logement 🤞🏿 ducoup je n'arrête pas , travaux peinture et demain l'expert..... Ducoup jy vois plus clair déjà. Merci pour les conseils
L'ircem j'ai pas compris ils ont rien su me dire et mon dit d'appeler les particuliers employeurs..... 🤔
Bonjour,

Étant très angoissée des incendies domestiques... Ce post me hérisse les cheveux sur la tête.
Toute ma compassion à toi dans cette situation.
Je n'ai pas d'idées à apporter mais j'aurais simplement voulu savoir si tu es d'accord pour en parler, ce qui a déclencher l'incendie, pour redoubler encore plus de vigilance au quotidien avec tous mes appareils
Nous avons juste branché une tondeuse a barbe. Neuve.... Première recharge..... Et somme parti manger chez des voisins..... 3h après maison noire et salle de bain brûlées

Bonsoir
Tout mon soutient. Cela ne doit pas être facile, d'autant plus en débutant dans le métier. Courage +++

hum, première recharge d'un appareil electrique neuf? Il semble un defaut de la batterie ou tout du moins du système éléctrique de l'engin. Il serait surement possible de faire remonter l'info car c'est grave et peut être obtenir un dedomagement?

hum, première recharge d'un appareil electrique neuf? Il semble un defaut de la batterie ou tout du moins du système éléctrique de l'engin. Il serait surement possible de faire remonter l'info car c'est grave et peut être obtenir un dedomagement?

C’est exact et même en en absence de dédommagement, c’est important de faire remonter les informations ne serait-ce pour éviter que le même malheur ne se reproduise chez d’autres acheteurs.

Merci pour ces nouvelles c'est encourageant pour vous. Je prie pour que la réponse de la PMI soit positive et vous souhaite bon courage pour les travaux dans votre maison.

bonjour je suis desolee pour toi j ai subis cette situation le 18 mai 2018 tout mon appart a ete detruit donc tout perdu et mon travail par la meme occasion un parent m a licencie le lendemain les 2 eme ont trouve une solution dans la famille et une collegue a accueilli le dernier pas de relogement possible donc en arret maladie pendant 3 mois ....et des que j ai eu un nouvel appart la PMI est venue tout de suite j ai repris mon activite en septembre ...c est un passage tres difficile je te souhaite beaucoup de courage ........

Ah tu t'étais mise en maladie? Carla je bataille l'ircem réponds rien le médecin me dit mais vous n'êtes pas malade ... Et je ne sais pas vers qui me tourner. Ni quoi dire a mes parents si ça doit être compter ou pas ..

Oui effectivement vous n'êtes pas malade, donc à moins de trouver un médecin ''peu regardant" peu de ''chance'' d'avoi un arrêt.
Par contre, je ne me verrais pas faire payer les parents pendant ma non possibilité d'accueil.....
Votre assurance ne peut pas vous aider pour compenser votre perte de salaire ?

La commune où vous vivez n'a pas de fonds d'aide d'urgence pour ce cas là ?
Une voisine (pas ass mat je précise) a sa maison qui a brûlé, ils ont tout perdu.... la mairie a organisé une collecte pour des vêtements, a trouvé un logement pour reloger la famille le temps de tout reconstruire , des habitants ont même mis en place une cagnote pour apporter encore plus d'aide à cette famille.

Bon courage à vous.

Je trouve que c'est un choc traumatique, donc le médecin pourrait arrêter pour dépression. Après oui il faut voir au niveau des assurances logement. Moi aussi il y a quelques temps il me semble que l'IRCEM avait donné un aide à une ass mat ici car son logement était devenu insalubre et elle ne pouvait plus accueillir, c'était le temps des travaux... Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage.
Aucune confiance dans les recharges personnellement. Il n'y pas longtemps, la recharge de mon ordi portable a prit feu. Heureusement j'étais à côté et j'ai pu étouffé le départ de feu. J'ai tout débranché et poubelle. On avait eu pareil avec un grille pain. Non loin de chez moi c'est une trottinette électrique qui a incendié tout un appartement.

Si le médecin considère que l'AM est sous le choc oui il pourra ordonner un arrêt maladie mais pas pour garantir un revenu à l'AM, ce n'est pas son role à lui et la sécu si elle se rends compte que l'état de santé physique et psychique ne nécessitait pas un arrêt autant le médecin que l'AM auront de graves ennuis (amende pour fraude) et devra rembourser les IJ.

Si l'AM n'est pas considérée par son médecin "sous le choc" alors puisqu'il y a suspension obligatoire de l'Agrément chaque PE pourra rompre le contrat, sans préavis ni indemnité de rupture (c'est une rupture qui s'impose à lui dès que l'AM lui fournit le document qui prouve que le lieu d'accueil est rendu inaccessible), en lui fournissant immédiatement tous les documents de fin de contrat qui permettra à l'AM de percevoir ses allocations chômage en attendant de retrouver un travail.
Si un PE refuse de faire la rupture de contrat alors qu'il n'a pas le droit de confier son enfant alors il a l'obligation de payer et déclarer le salaire en absence pour sa convenance personnelle à lui.
Il ne peut pas décréter qu'il prive l'AM de revenu.

Pour ceux qui ont fait la rupture, ce qui est logique, ils seront à temps de refaire un contrat ensemble quand l'AM retrouvera un lieu d'accueil en état ET son Agrément.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres
9 361