Oh m...!
Oui bien sur la PMI va pouvoir venir en urgence controler ce logement, contactes les dès ce matin en expliquant ta situation.
Des "filles de ton villages" seraient prête à t'accueillir?
Ca fait chaud au coeur que de recevoir cette solidarité mais attention ni elles, ni toi ne pouvez devancer l'accord de la PMI, donc dans cette situation il te faut aussi contacter ta PMI en urgence pour demander si on te donne cet accord ou non, d'autant plus que ton Agrément n'est pas pour une MAM, encore plus si "les filles" en question ne sont pas elles mêmes déjà constituées en MAM.
Alors la solution la plus rapide restera sans doute l'autorisation dans le logement de pret de la mairie, à condition qu'il respecte les normes de sécurité (que ça ne soit pas une étable bien sur).
Une autre possibilité dans l'urgence serait qu'un de tes PE accepte que l'accueil se fasse chez lui et que tes autres PE soient d'accord aussi. Il faudrait alors modifier vos contrats pour devenir AM au domicile des PE, ce qui ne nécessite PAS d'agrément. Mais le salaire minimum et les aides ne se font pas calculées de la même façon car alors tous tes PE deviennent solidaires pour t'assurer un salaire minimum horaire quelque soient les besoins individuels de chacun.
Encore faut il que tous tes PE acceptent que leur enfant soit accueilli à cet endroit là...
Et que ce soit chez un PE ou en MAM ton organisation familliale en sera impactée car tu n'aurais pas le droit d'y gerer tes propres enfants si tu en as.
Imaginons qu'aucune solution ne soit trouvée ou acceptable pour tes PE.
Ton Agrément actuel est obligatoirement suspendu à l'adresse actuelle puisque le lieu est rendu dangereux. Alors chaque PE peut rompre ton contrat sans préavis ni indemnité de rupture. Ce n'est pas une demission non plus, c'est une rupture qui s'impose aux deux parties. Certes tu perds tes contrats dans l'immédiat mais tu peux alors faire valoir tes droits aux chômage.
Je dirais qu'il faut à minima fournir au plus vite une preuve de l'état de ton domicile à tes PE pour qu'ils puissent choisir ce qu'ils veulent faire de ton contrat car en attendant ils n'ont pas obligation de maintenir ton salaire si c'est toi qui ne peux pas les accueillir.
Contacte aussi l'IRCEM qui saura t'apporter une aide financière, ton assurance maison bien sur aussi.
Reviens ici nous donner des nouvelles.
Je te souhaites beaucoup de courage car ce que tu vis là est le cauchemar de tous les AMs, ou comment réaliser qu'en tant que salarié pourtant nous avons sur les épaules que perdre son cocon c'est aussi perdre son outil de travail. La double peine.