Impots

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat52

Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
22
Bonjour,
Le sujet doit revenir souvent en ce moment...
Je vais faire ma première déclaration.
D'après ce que je lis à droite et à gauche, il y a une petite subtilité pour la déclaration...
Pour un de mes contrats j'ai :
1663€ revenus imposables
971€ d'abattement
(=692€ salaire impossable).

Du coup... dans les revenus des salariés des particuliers employeurs, dans "Montant du revenu impossable" il faut saisir 1663€ ou directement 692€ ?

Merci à celles qui pourront m'éclairer 😊
 

La première ligne les revenus, 1AJ ou 1BJ
La deuxième ligne : abattement forfaitaire 1GA ou 1HA


 
Sur la première ligne, le montant APRÈS abattement donc 692.
Et sur la ligne abattement il faut mettre le montant de l'abattement.
 
Bonjour,
Le sujet a été traité ici
 
Bonjour,
Je sais pas si c est du au augmentation plusieurs l an dernier, mais du coup j ai un abattement fiscal très important...
 
Bonjour,
L'abattement certes est impacté par les augmentations du SMIC, mais il est surtout lié aux jours de présences par enfant. Pour ma part je suis non imposable jusqu'ici mais cette année j'ai bien peur de l'être du fait que les jours de présence sont moindre et que mes tarifs ont été sérieusement revalorisés., donc le montant de l'abattement même si le SMIC a été revalorisé 3 fois ne changera pas grand chose.
 
Moi aussi cette année ça va faire mal.
Je leur doit 1100€ et il me reste encore 222€ a verser

Beaucoup de jours d'absence pour convenance personnelle du parent employeur du coup moins de jours d'abattement 😡😡😡😡
J'ai eut un préavis de 2 mois payé mais sans la présence de l'enfant, ça fait mal aussi
Et presque 8000€ d'are ou je ne deduit rien

Je passe à 2% de prélèvement pour septembre

Bon sans abattement du tout j'aurai eu 6000€ d'impôt à payer donc je relativise 😂😂😂
 
Sur la première ligne, le montant APRÈS abattement donc 692.
Et sur la ligne abattement il faut mettre le montant de l'abattement.
Quand je mets le montant apres abattements jai un message qui me demande si je suis bien sûre de vouloir modifier ce montant (grosse différence)
Bonjour,
Le sujet a été traité ici
Et du coup dans cette conversation, il est dit de mettre le montant imposable avant abattements + abattements dans la case après et ensuite le calcul se fait automatiquement..

Du coup, je suis un peu perdue 😅🙈
 
NON...
Il faut corriger ce qui est pré-rempli en salaire. Et mettre le montant après abattement.
De toute façon, quand on remplit, il y a une icone avec un petit stylo, si on clique dessus, on ouvre un tableau où on peut mentionner les abattements employeurs par employeur, ça fait les déductions et ça reporte je crois ne nouveau montant
 
Dans là 1ère colonne j'ai du indiqué les montants avant abattement et dans la 2ème colonne à côté le montant de mon abattement pour que ça passe

J'ai essayé dd mettre colonne 1 le salaire après abattement et ça ne marche pas
 
Bah désolée les filles, mais si on clique sur le petit stylo qui est à côté de la case, qu'on remplit, employeur par employeur l'abattement, le calcul se fait tout seul et ça reporte le montant à déclarer après abattement dans la case 1AA et l'abattement dans la case 1GA
 

Pièces jointes

  • 342326131_174201471818457_5660791508600143323_n.jpg
    342326131_174201471818457_5660791508600143323_n.jpg
    263,4 KB · Affichages: 45
Est ce que certaines d'entre vous font leur déclaration papier ? Comme le calcul ne peut pas se faire automatiquement comment faut il procéder du coup ?
 
Cela fait au moins 15 ans que je ne fait plus de déclaration papier. je ne peux malheureusement rien pour vous.
 
Bah moi ça n'a pas marché
J'ai fais celle de ma collègue aussi et pareil
 
Toutes modifications de la déclaration doit passer par le clic sur le crayon quand il y en un.
Une fois le tableau rempli toutes les cases se mettent à jour automatiquement.
 
@assmatzam
Non l'année dernière c'était déjà comme ça, voir la pièce jointe de la capture d'écran de ma déclaration de l'année dernière.
D'ailleurs plusieurs râlais car cela avait changé.
 

Pièces jointes

  • DRI_2022b.JPG
    DRI_2022b.JPG
    81 KB · Affichages: 45

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut