impôts et paiement unique retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

isa19

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,
J'ai une c.retraite qui m'a fait un virement unique car peu cotisé. A votre avis sur ma déclaration c'est un "revenu dit exceptionnel" donc case OXX et je met la totalité de ce montant dan cette case ? sur le site impôts ils parlent d'un système de quotient ? est ce la même chose pour la prime retraite ircem ?
Merci pour vos retours

Bonsoir,je suis dans le même cas ?j ai envoyé un mail au centre des impôts ,j attends la réponse.

Si vous partez en retraite dans le cadre d’un départ volontaire​

Les indemnités de départ perçues dans le cadre d'un départ volontaire, hors plan social, sont imposables en totalité et doivent donc être .

En dehors du cas d'un départ en retraite dans le cadre d'un plan social (voir ci-dessus), la prime de départ en retraite est imposable au titre de l'impôt sur les revenus.

Vous devez la déclarer sur votre déclaration de revenus l’année suivant sa perception. En général, elle est déjà préremplie par l’administration, mais si ça n'est pas le cas vous devez :

• inscrire le total de la prime ou indemnité, dans la case 0XX de la , sans l'intégrer dans les autres revenus déclarés
  • soustraire le montant de la prime, du total des revenus pré-imprimé (en effet, le montant pré-rempli comprend vos revenus et la prime de départ en retraite)
  • détailler pour chaque membre de votre foyer fiscal ayant perçu une prime de départ à la retraite cette même année, le montant et la nature de la prime dans le cadre « Revenus exceptionnels ou différés à imposer suivant le système du quotient » de la .

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 180
Membres
11 667