Impôts à la source

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
3
Oye oyé
Voilà je me pose une grande question et je bloque car je n'y comprends que Nini🤪
Depuis la mise en place de l'impôt à la source c'est la première fois que je dois payer des impôts.
Ce mois ci il apparait un chiffre correspondant au montant de l'impôt sur chaque bulletin de salaire.
Mais le parent doit il déduire ce montant de ce qui me paye d'habitude ou bien cette somme lui sera reversée ou c'est calculé autrement?????
Je ne comprends rien du tout
Pour moi ça devrait être déduit du montant global(mensu+frais entretien+frais de repas)mais comme le régime des assistantes maternelles est particulier je bloque.....
Pourriez vous m'expliquer même avec un schéma hein, n'hésitez pas je suis prête, ou me diriger vers un site qui explique tout bien comme il faut 🤨🙈
 

Bonsoir, il me semble que sur la fiche de paie lapaje le montant de votre impot est déjà déduit du reste à payer par l'employeur.
 
Vôtre employeur doit vous verser le reste à payer après impôts

Pajemploi effectue le prélèvement de votre impôt sur le compte de l'employeur et le reverse aux impôts

Exemple

Salaire net 500€
Entretien 50€
Repas 50€

Impôt 20€

Votre employeur vous versé 580 €
500 + 50 + 50 - 20

Pajemploi lui prélève 20€ sur son compte bancaire
 
Bonjour,
La dernière ligne du BS de pajemploi "NET PAYE EN EURO" (en rouge) correspond au montant à vous verser impôt déduit.
Comme c'est l'employeur qui est prélevé il est logique que la somme versée soit amputé du montant de l'impôt.
 

Pièces jointes

  • impot_pajemploi.jpg
    impot_pajemploi.jpg
    47,3 KB · Affichages: 39

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut