Impôt et heureuses supplémentaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kevdon
  • Date de début Date de début

Kevdon

Inscrit
27 Juillet 2022
Bonjour ☺️
Comme vous toutes je suis dans mes impôts et je ne sais pas comment déclarer mes heures supplémentaires sur la feuille des impôts.

@Nounou 22 m’avait fait le calcul pour ce contrat car je suis nouvelle et que je ne savais pas faire mais maintenant je ne sais pas comment faire pour les impôts.
Pouvez-vous m’expliquer car j’ai contacté le Ram qui me dit de ne rien déclarer car c’est déjà de fiscaliser du fait qu’il est dans mon salaire mensuel ??
Donc je suis complètement perdu.
Merci pour vos réponses.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
pardon, je n'ai pas encore fait ma déclaration donc peux tu me dire ce qu'est la ligne 1HH?

C’est la ligne ou l’on doit mettre le calcul des heures supplémentaires apparemment.
Moi il y’a déjà une somme dedans c’est pour cette raison que je posais la question

ah oui il me semble me souvenir de ça de l'an dernier.
Pour moi en effet on va mentionner ici la somme correspondantes aux HC et au HS mais nous n'aurons pas d'impots sur ce revenu là.

Même si mes heures supplémentaires sont mensualisées et déjà introduites dans mon salaire ?
Car pour faire la déclaration aux impôts nous devons prendre le salaire net imposable ( tenant compte de l’exonération fiscale)

Et oui mensualisées ou non ces HS sont bien payées et déclarées en tant que telles, c'est donc à toi de calculer ce qui est est des heures normales, eventuellement soumises à abattement et ce qui est HS. A toi de calculer tout ça car sinon tu déclarerait et potentiellement paierais des impots sur des HS pourtant non imposables, l'exonération des cotisations ça c'est autre chose.
Personnellement je ne fais aucune confiance aux chiffres de PAJEmploi, je ne fais confiance qu'à moi...

Je ne sais pas pourquoi cette ligne est remplie en effet, et c'était pareil pour nous l'année dernière et ça a été rajouté à notre rfr et donc on a déclaré plus que ce que l'on aurait dû je pense. Je vais me pencher sur la chose cette année de près....bon étant am tous les deux avec mon mari, on ne paye pas d'impôts mais le rfr plus élevé peut nous faire basculer d'une tranche parfois pour l'échelon des bourses de nos fils en études supérieures.

Bonjour,

Pour connaître le montant des heures supplémentaires et complémentaires exonérées à inscrire sur la déclaration d'impôts, vous prenez le montant des exonérations divisé par 0,1131 pour chaque employeur.

1000028520.jpg

Bonjour@ Dadou-assmat,
Merci beaucoup pour ce renseignement.
il est très précieux et je pense pour tout le monde 😉.
BON WEEK-END DE PÂQUES 🐣 à tous et toutes ☺️.

Bonjour les filles c’était une faute de frappe mais je suis contente car cela fait rire 🤣.

Au fait le calcul que fais je je le mets dans quelle case sur internet ?

Merci. Tu

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
81

Statistiques du forum

Discussions
9 679
Membres