Impetigo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sandro

Inscrit
26 Août 2022
Messages
11
Bonjour, un accueillis suite à ma demande, à vu un médecin ce matin c bien un impetigo, le pe aurait une ordonnance de non contagion ?? A vérifier, donc demain doit-je accueillir cette enfant où pas ?? (Sauf si ordonnance de non contagion)... mais je trouve bizarre que l'ont me disent...qui faut éviter les bisous 😚 ...mais ont mets l'enfant demain..sachant que j'ai d'autres accueillis ...dont un nourrisson...qu'en pensez vous ?? Vaut-il mieux refuser cette enfant ?? Et à n'as t-on le droit...merci à vous. Cdl
 

Apparemment l'enfant peut être accueilli seulement si les lésions sont peu étendues et recouvertes par un pansement. Si ce n'est pas le cas, pas d'accueil
 
J'ai accueilli un enfant avec un petit impetigo dans les cheveux (donc pansement impossible) le médecin avait dit qu'il pouvait être accueilli, et comme j'accepte les enfants malades de toute facon je n'avais pas le choix en tout cas personne d'autre ne l'a attrapé
 
Cette maladie figure bien dans la liste des pathologies à éviction en crèche. Si prise d'antibiotiques, lesions trop étendues pour pouvoir être protégées. L'éviction est alors de 72 heures à partir du début du traitement par antibiotiques par voie orale habituellement.
 
72h d éviction si traitement antibio si pas de traitement antibio c est éviction jusqu'à la guérison totale
 
Si traitement antibiotique par voie orale 72h en effet d'éviction mais si juste crème antibio et pansement sur les quelques petites lésions, dans ce cas accueil possible
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut