IJ après Covid, le casse-tête

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Lily

Inscrit
16 Juillet 2022
Bonjour,
La CPAM demande une attestation employeurs pour calculer les IJ après mon arrêt Covid. Il faut aller sur Net-entreprises.fr mais les parents ne peuvent pas s'inscrire vu qu'ils n'ont pas de numéro de Siret. Faire une attestation papier de la cpam ? Comment procéder quand l'arrêt est à cheval sur 2 mois ? Le mois de juillet n'étant pas encore payé. c'est bien compliqué ...

Bonjour

Vos PE peuve télécharger est imprimé l attestation sur le site Amélie

Que votre arrêt soit à cheval sur 2 mois cela n a aucune importance

Tous vos PE vous remette l attestation employeur rempli ensuite vous transmettez à la sécu attestations employeurs + fiches de paye sur les 12 derniers mois y compris celle de contrat fini + attestation de paiement pôle emploi si vous toucher quelques chose de leur part

Vous serez payer à hauteur de 50 % par la sécu + un complément par l ircem

bonjour,
aller sur AMELI et télécharger attestation de salaire et la remplir. Bien envoyer tout en même temps, f.paie + 1 attestation par employeur.
Sur IRCEM ouvrir votre espace et mettre votre RIB vous aurez un complément si vous y ave droit (vos IJ seront transmises directement de la cpam à l'ircem).

Il faut aussi envoyer à la CPAM une attestation sur l'honneur du dernier jour travaillé, rédigé par vos soins.

Bonjour

Vos PE peuve télécharger est imprimé l attestation sur le site Amélie

Que votre arrêt soit à cheval sur 2 mois cela n a aucune importance

Tous vos PE vous remette l attestation employeur rempli ensuite vous transmettez à la sécu attestations employeurs + fiches de paye sur les 12 derniers mois y compris celle de contrat fini + attestation de paiement pôle emploi si vous toucher quelques chose de leur part

Vous serez payer à hauteur de 50 % par la sécu + un complément par l ircem
Sur les 12 derniers mois ??? ça fait 48 fiches de paie à envoyer !

Chères collègues, perso en arrêt 2 fois pour cas contact mari positif.. et j ai opté pour la simplicité, avec la " subrogation " et donc maintien du salaire !!!! C est moi qui ai téléchargé les attestation employeurs que j ai rempli pour chaque parent et il ne leur restait qu à mettre leur rib et signer !!! Ainsi ce sont eux qui ont reçu les IJ ( pkus rapidement que pour nous !!!! et sans perte de salaire ils ont eu leur cmg complet : tout le monde y gagne !!!) La subrogation m a été conseillée par le ram et aussi par la CPAM !!!

Perso j ai aussi fait la subrogation de salaire et la cpam n en as pas tenu compte donc j ai recu mais indemnités sur mon compte du faire les calculs pour rembourser chaque parents idem avec le complément ircem bref un vrai bordel

Ca y est ! Alléluia ! Après mon arrêt covid de la dernière semaine de mars 2022, je viens d'être créditée aujourd'hui de mon complément d'indemnités journalières par l'IRCEM ! Il aura fallu ... 4 mois ! Hé bé ! Champagne ! 🍾🎉🎇

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
22
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667