Idées Cadeaux Fête des Mères et Pères

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour !
Je garde A., 16 mois et je suis à la recherche d'idées pour faire en cadeau pour les fêtes des mères et pères.
En sachant que : je ne peux pas la prendre en photo, elle ne gère pas du tout ses mains, donc collage impossible, j'ai déjà fait l'année dernière des empreintes mains et pieds et peinture propre donc je veux changer !
mais je sèche loll
Qui aurait des idées sympas svp ?
Merciiiiiii et bon week-end !

Elle est bien petite pour faire une activité dirigé, si en plus les PE ne t'autorisent pas à la prendre en photo, je leur dirai que tenir la main d'une petite pour lui faire faire quelque chose ne presente aucun intérêt et une photo floutée non plus ;)
Donc rien pour cette année

Bonjour.
Vous seule savez ce que cette petite est capable de faire seule et ce qui l'intéresse.
Est-ce-qu'elle aime gribouiller ?
Sait-elle décoller puis coller une grosse gommette (celles en feutrine sont facile à decoller)?
Si oui, une feuille coloré (ou un coeur découpé par vos soins) gribouillage et collage de gommettes. Après vous finalisé pour une jolie présentation et zou...
Sinon à 16 mois, si ces petites activités toutes simples ne l'intéressent pas encore, je ne vois pas.

Tu peux faire du pochage, un cœur par exemple, avec de la peinture, une petite carte pour maman. Et la petite fait le pochage avec ses doigts ou une éponge, bon prévoit tablier, nappe en plastique 😂. A 16 mois je vais ça des activités de pochage, pour les enfants qui ne veulent pas se salir les mains (certains sont un peu délicats 😂 ) on prend une éponge et pour ceux qui sont "barbouilles" c'est l'inspiration au bout des mains et des doigts. Un conseil , propose des couleurs sympas, sinon tu as toutes les chances d'avoir un marron caca 😂

Si elle est apte à faire de la peinture, vous pouvez lui proposer sur une casquette ou t-shirt de la peinture pour tissu. Sur des intercalaires en plastique (mieux que carton car peuvent servir par la suite) vous découper au cutter maman ou papa puis en dessous vous faîtes une femme ou un homme (Ro rond pour la tête, rectangle corps triangle jupe main pied, fin rectangle bras jambe) pour le dos. Devant un coeur avec deux empreintes de main accolées. Les moules à gâteau et pâte à modeler peuvent être trempé dans peinture puis sur tissus.....
J'ai voulu posté la photo mais impossible car format trop volumineux

je ne peux pas la prendre en photo, elle ne gère pas du tout ses mains

peinture propre
L'année dernière ? à 4 mois ? peinture propre ? :unsure:

Une feuille, de la peinture à doigts (adaptée à l'âge de l'enfant, il en existe dès 1 an : cela évitera les ''c'est pas adapté" :)) et l'enfant fait ce qu'il veut sur la feuille (et à côté aussi :p <---- ça vous pouvez le photographier, on ne voit pas l'enfant, jsute son "oeuvre'' en dehors de la feuille).

L'année dernière ? à 4 mois ? peinture propre ? :unsure:

Une feuille, de la peinture à doigts (adaptée à l'âge de l'enfant, il en existe dès 1 an : cela évitera les ''c'est pas adapté" :)) et l'enfant fait ce qu'il veut sur la feuille (et à côté aussi :p <---- ça vous pouvez le photographier, on ne voit pas l'enfant, jsute son "oeuvre'' en dehors de la feuille).

Je n'avais trouvé jusque là que de la peinture à doigt dès 2 ans, grâce à toi je viens de chercher et trouver de la peinture à doigts dès 1 an. Merci!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
65

Statistiques du forum

Discussions
9 737
Membres
10 215