I.E à taux différent selon l'âge

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zelande

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
457
Bonjour
Pratiquez vous des taux différents pour les indemnités d'entretien selon l'âge de l'enfant ?
je prend le taux minimum à partir de 9h d'accueil. Avant, je prends un peu plus que le minimum. Par exemple, entre 8 et 9, je prends 3,50€
Sur mes contrats, il est précisé que ces ie augmentent avec l'âge de l'enfant, mais avec 2, voir 3 augmentations obligatoires par an, je ne l'ai jamais appliqué.
Je vais débuter l'accueil d'un bébé de 4 mois dont j'ai encore l'ainé. Sur 8h de garde. Pour l'ainé, je prends donc 3.50€. Je me pose la question si je vais prendre le même taux pour le bébé parceque que clairement, les besoins ne sont pas les mêmes.
Bébé ne coute que pour le coton, liminent, un peu d'eau, tandis que l'ainé, c'est les chasses d'eau, les feuilles, les crayons, gomettes, lavage des mains plusieurs fois par jour....................
Mais est ce que cela ne semblerait pas bizarre pour les parents ?
 

Heu? Non je n'ai jamais pensé les choses ainsi et encore moins de faire payer plus d'IE si journée plus courte??? Comment le justifies tu?

Perso je demande le taux fixé par décret pour 9h d'accueil, ce taux là dès la première heure et n'augmente qu'au delà de 9h/jr, comme la loi l'indique au minimum.
Je ne module pas en fonction de l'âge, ni de la fréquence d'utilisation de mes WC ou du changement de couche.
Par contre mes IE ne comprennent absolument pas ni les couches, ni le coton, encore moins le liminent puisqu'ici il est interdit si pas d'ordonnance. J'accepte de fournir l'eau a mettre sur le coton (c'est plus simple 🙃 ).
 
Pour 9h d'accueil, c'est passé à 3,61€, donc les pe ne payent pas plus. 3.21€ pour 8h, 3.41 pour 8h30, j'ai fait un compte rond
Ici, je fourni tout, sauf le lait et les couches
Je pense qu'un plus grand occasionne plus de dépense en terme d'utilisation d'eau, mais surtout pour tout les jeux, matériels, petits bricolages qu'il faut renouveler souvent
 
Bonjour

Les IE c'est en fonction du nombre d'heures d'accueil par jour... pas par rapport aux âges des enfants
l'électricité, le gaz.. ça rentre aussi dans les IE
 
Oui, je le sais.
gaz, électricité, matériel, jouets, jeux..... Et justement, ne pensez vous pas qu'à 2 et 3 ans ils consomment plus de matériel non récupérable comme les feuilles, les feutres, ou qu'ils abiment, usent plus de jouets qu'un bébé de quelques mois ?
J'étais partie sur ce principe pour justifier une augmentation des ie selon l'âge, mais que je n'ai encore jamais appliquée
 
nos calculs sont déjà trop complexes, si tu en ajoute, tes PE vont s'y perdre.
On peut avoir d'autres posts de dépenses pour un tout petit, on chauffe plus, on lave plus de linge, à cause des régurgitations
 
ben parce que pour faire une augmentation il faut faire un avenant.... que les pe peuvent refuser
et même si oui les + grand consomment + d'ie ça compense avec les bébés qui en consomment -
sinon tu peux partir sur un montant ie + élevé quel que soit le nbre d'heure ou âge genre 5€ par jour/ enfant
 
Pratiquez vous des taux différents pour les indemnités d'entretien selon l'âge de l'enfant ?
Bonsoir,
non, j'applique un tarif en fonction des heures de présence, pas en fonction de quoique se soit d'autre.
Je suis "presque'' au minimum légal (j'arrondis juste, avec l'accord des parents).
Je pense dans l'avenir, prendre plus que le minimum : inflation, et les calculs seront plus simples.
 
je suis à 4,5 euro actuellement, les prochains seront à 5 euro

le chauffage et le reste, quelque soit l'âge, doit se payer non ?

que l'enfant reste ou pas toute la journée dès qu'il passe le seuil de la porte, les IE sont dûs
 
Je demande le minimum légal par tranches horaires. Je préfère pratiquer des taux horaires plus élevés sur lesquels je cotise que gonfler les indemnités sur lesquelles je ne cotise pas et qui viennent grossir mes revenus sur ma déclaration d'impôts.
 
Bonjour, perso j'applique le barème normal. C'est bizard de vouloir différencier selon l'âge. Pour le chauffage que vous soyez 1 ou 10 dans la pièce cela ne change rien à la facture non?? Je parts du principe que comme on rajoute les I.E à nos impôts je ne vois pas l'intérêt de surfacturer. Ce n'est que mon avis.
 
ce n'est pas surfacturer, nos factures tombent et sont bien au-dessus de notre barème normal

et comme je demande déjà le maximum pour le taux horaire ....
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut