Horaires très atypiques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion hoda75
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui oui tu as raison, c’était limite, je n’avais que 10h entre 19h et 4h du matin 😩
De toutes façons, c’est terminé, plus jamais de ça!
Merci pour le rappel et bonne fin de soirée!
 

Bonjour, je confirme que les horaires atypiques ne sont plus mentionnés sur l’agrément car j’ai 4 contrats le premier arrive a 5h et le dernier part a 18h… du moment que tu as 11h de repos ça passe
 
@Bayah bonjour, je viens d'effectuer ma 2me partie de formation, une collègue à posé la question sur les horaires de nuits et apres s'être renseigné la formatrice lui a dit qu elle était autorisée à dormir la nuit.
 
Bonjour

En accord avec la PMI, il est possible de demander un agrément pour des horaires atypiques qui seraient soit très tôt le matin, soit tard le soir voir les nuits

Mais attention, cela veut dire d'être très vigilante sur les horaires d'accueils et donc de contrôler les plannings pour ne pas avoir des amplitudes monstrueuse et ne pas enchaîner nuit et jour : il est possible de faire nuit et après-midi ou soirée ou nuit....

Il faut donc être claire lors des rdv sur les horaires, se fixer une heure de fin de journée non négociable, 5h/15h c'est déjà une belle journée par exemple.

Et ce sont souvent des contrats qui rentrent maintenant dans les nouvelles lois: temps variables, non complétables = assimilés à un temps plein pour le salaire..... soit 45h pour les assmats ce qui est clairement infaisable avec des horaires atypiques ---> trop de fatigue, trop de contraintes.
Et allez dire aux PE : "vous payez un temps plein mais attention, moi je prends votre enfant 30h", c'est très délicat et généralement, pas recevable.

Et là, ça devient plutôt compliqué.
Il faut en plus définir son temps plein, par exemple 30h par semaine pour des accueils infirmiers ça passe.


Après, au vu des horaires atypiques dont certains peuvent avoir besoin, il faut tout de même négocier son salaire car je suis désolée mais oui, travailler de nuit ça se paye !

Bref, c'est un choix tout à fait envisageable mais il faut qu'il soit bien réfléchi et bien cadré !
 
Bonjour, je travaille dans une zone frontalière avec beaucoup de grosses usines, les parents commencent souvent à 6h avec bcp de trajet, ou font les 2x8 ou 3x8. Les premières années j ai fait des horaires atypiques (mon mari travaille dans une de ces usines). Prévenu la pmi et je n avais, à l époque, pas d agrément pour horaires atypiques. Chez nous beaucoup de contrats commencent entre 5h30 et 6h30. Je finissais vers 17h/17h30 généralement, ou commençait plus tard et finissait vers 19h/20h.j ai une grande maison donc ça ne gênait pas mes enfants, les petits étaient recouchés dans ma chambre ou la salle de jeu en mode dortoir. Ça se passait très bien. De plus les contrats avec horaires atypique étaient négocies avec des tarifs intéressants pour moi (surtout il y a plus de 10 ans lol j étais à plus de 5 euros de l heure). Ça se fait sans soucis, c est intéressant financièrement, et chez nous la pmi n était pas pénible avec celles qui acceptaient ses contrats. Bienvenue à vous dans le métier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut