Horaires du matin jamais respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est un manque de respect total pour l'AM ainsi que pour les autres accueillis qui sont privés d'activité et ceux régulièrement

Je ferai un courrier RAR aux parents en leur signifiant que des horaires d'arrivée et de départ ont été fixées au contrat et qu'ils se doivent de respecter leur engagement contractuel

Prévenir de tout retard éventuel lors de la dépose de l'enfant

Leur rappeler que c'est un multi accueil et que les autres enfants ne doivent pas subir les arrivées tardives et par conséquent la privation de sorties et activités pour la convenance personnelle de ce parent employeur indélicat et peu soucieux des besoins des autres enfants du groupe

Que le respect de l'autre est fondamental et que cela passe par des excuses lorsque l'enfant arrive en retard

Croyez bien que dans un cas comme celui ci mon courrier serait salé

Et je l'avertirai que passer 30 minutes après l'heure fixé au contrat si son enfant n'est pas présent j'effectuerai la sortie prévue
Libre à lui de me rejoindre ou d'attendre que je sois rentré

L'intérêt de l'enfant étant ma priorité ainsi que l'engagement que j'ai pris avec les autres familles
Si ce mode de fonctionnement ne lui convient pas libre à lui de procéder à un retrait d'enfant
 

En parlant de retard ne pas hésitez à appelez le parent employeur rapidement car hier encore un drame d'enfant oublié dans la voiture par son papa à Bordères (64)😢.
La crèche a semble t-il prévenu mais trop tard peut-être ?
 
Je viens de lire cet article avec mon mari
Il était choqué qu'on puisse oublié son propre enfant

Le pauvre petit n'avait que 14 mois
La crèche a appelé la maman mais c'était malheureusement trop tard petit ange était parti.
🙏
 
De plus on se doit de respecter les horaires pour une question d'assurances !!! avant l heure et après l heure ce n'est plus notre assurance qui fonctionne c est surtout ça aussi que tout le monde oublie.
 
Ton assurance fonctionne à partir du moment où l'enfant arrive jusqu'à ce qu'il reparte
Donc tant qu'il est avec toi il est sous ta responsabilité
 
Ok assmatzam mais cela peut être un argument à opposer aux parents retardataires par habitude pour les motiver à respecter les horaires.
J'ai déjà utilisé cet argument et cela a fonctionné.
 
Oui sans doute @Catie6432
Mais faux
Si les parents se renseignent ils verront que tu leur a raconté des cracks
Je préfère pour ma part évoquer des choses vraies et légales pour appuyer mes dires
 
Pour moi tant que "ça marche".
Si drame en dehors des horaires prévus au contrat de travail je pense que l'assurance professionnelle de l'ass mat fera tout pour ne pas indemniser un préjudice et qu'elle se retranchera sur le fait que l'enfant n'aurai plus dû être présent.
J'ai travaillé dans les assurances et plus particulièrement les expertises après sinistres. J'en ai vu ! ... Bref.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut