horaires atypiques et horaires en journée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, avec le nouveau Cerfa, il faudra mieux demander les horaires atypiques avant 8h et après 18 h pour nous couvrir si des parents ont du retard le soir en venant chercher leurs enfants.
 
J'ai déjà eu un acceuil à 6h30
Je peux vous dire que je suis allée au bout de mon engagement, mais pour rien au monde je ne recommencerai !
La petite me réveillai la maison tous les matins, c'était très compliqué

J'aime beaucoup cette amplitude horaire de 8h/18h
Au moins, on ne finit pas trop tard mais effectivement ces horaires peuvent bloquer !
Mon renouvellement est en 2024, je pense tout de même demander cette restriction car pas d'acceuil le weekend/ni après 20h
 
OUI SA SERAIS SYMPA.pouvez vous lui demander si sur attestation nouvelle horaire atypique notifié ,je n arrive pas avoir de reponse.mERCI
 
moi, je fais accueil avant 6h et pas de problème.Souvent redorme jusqu a 8h
 
Pas de soucis je trouve les nouveaux horaires "normal" très limité
La marge d'erreur est très restreinte
Mon premier arrive à 8h et le dernier 18h
Mes PE respect les horaires mais on ne sait jamais un tracteur sur la route et zou retard
On fait quoi avec ses nouveaux horaires. Dehors 🤦
 
je vais demander tous mes accueils en heures atypiques car horaires variable selon mes planing au plus tot 5h45 au plus tard 19h .mon renouvellement avant le15 mars pour renvoi dossier. DU COTE RELAIS OU RIAPE PAS TROP D AIDE ILS NE SONT PAS ENCORE TROP INFORMé au sujet du NOUVEAU CERFA.Merci pour vos reponses
 
Cela ne gêne en rien de demander des horaires atypiques. Après à vous de voir lors de la signature d'un nouveau contrat. Mais si vous avez un accueil qui finit à 18 h, je préférerais demander les horaires atypiques car si retard des parents et il y a un accident avec un enfant (il se casse le poignet à 18h10 par exemple je suis couverte). On ne sait jamais.
 
oui ,il faut mieux prévoir plus car actuellement j ai souvent mes horaires de travails qui changent. (, infirmière emploi du temps qui change régulièrement ,parent qui arrive en retard,parent qui change d emploi.Je trouve que ces dernière année dans l accueil tous change .les demandes se font de plus en plus a la dernière minute et il faut pouvoir anticiper (donc prévoir horaires atypiques)
 
le cerfa n'est que ce que l'on nous demande pour savoir ce que l'on veut comme horaires, cela ne vous engage en rien et vous pouvez accueillir selon les besoins

c'est une légiste qui me l'a dit quand je me posais la question pour un accueil de nuit, et la pmi m'a bien dit que cela ne la regardait pas, elle viendrait juste pour voir si l'enfant avant sa chambre séparée de ma famille
 
Zaza tu es dans le 42 ? Car moi justement j'ai été en contact avec la pmi au mois de décembre pour faire évoluer mon agrément,et ne plus avoir de limite d'âge. Et j'en ai profité pour lui demander les nouvelles plages horaires, ainsi que les horaires atypiques. Je lui ai précisé que j'avais lu sur un forum d'ass mat que maintenant c'était 8h-18h. Elle était totalement choquée, elle m'a dit que dans les nouveaux agréments il n'y avait plus du tout de plage horaire ni d'horaire atypique, que c'était des fausses informations etc. Simplement elle m'a demandé si j'acceptais de travailler la nuit et si oui, qu'elle le préciserait dans l'agrément. Je vous répète juste ce qui m'a été dit par la puéricultrice après je n'ai pas plus d'infos
 
oui 42, merci pour ta réponse sur le nouveau cerfa il est noté que les âges ne sont plus noté ainsi que les période d accueils sur l agrément .
 
eh oui, le cerfa n'est qu'une information sur ce que l'on accepte ou non de faire comme horaires, cela ne vous engage strictement à rien
 
J AI UNE Collègue nouvelle attestation d'agrément octobre 2022 juste noté capacité d accueil et si autorisé a augmenter capacité selon dérogation déclarative n1:articleL421-4-II et dérogation N2.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut