horaires atypiques et horaires en journée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sur le nouveau CERFA pour l'agrément
Horaires atypiques c'est avant 8h et après 18h
 
@zaza42, vous avez rempli quel Cerfa pour avoir ces horaires de journée (6h/21h) il doit daté.
 
Et donc, si on accueille en dehors de cette plage 8h-18h, qu'elles sont les contraintes pour nous?
 
Demander un agrément horaires atypiques lors d'un prochain renouvellement.
 
Demander un agrément horaires atypiques lors d'un prochain renouvellement.
Merci Catie.
Mais pour les contrats en cours qui sont hors de cette plage horaire ?
Sachant que sur mon agrément il n'y a pas la précision "atypique" , juste la colonne périscolaire...
 
@fanny35
Regardez le Cerfa qui correspond à votre agrément actuel vous verrez les horaires qui étaient indiqués. Si ils ne correspondent pas , il faudra voir pour une modification de votre agrément.
 
@fanny35, quand vous aurez votre renouvellement à faire, si vous avez des horaires autres que 8h/18h (nouveau cerfa), il faudra demander horaires atypiques.
 
Sa leur change quoi les horaire journée et horaire atypique pour le cerfa ? Augmentation pour les horaire atypique ?
 
Merc pour réponses mais peut on demander 4 agréments en horaires avant 7h. atypiques
 
@zaza42
Si vous cochez la case sur le nouveau CERFA pour avoir les horaires atypiques et si vous avez déjà un agrément pour 4 et que la puer est d'accord sur votre organisation lors de votre renouvellement oui pas de problème.
 
et comment notifié sur votre nouveau agrément car je fais faire renouvellement et les notifications sur agrément ne sont plus les pareils.Moi sur ancien il est note 3agrements en journée et 1 agrément journee ,nuit et l âge
 
Il est imperatif de respecter ce qui est noté sur son Agrément + se référer au CERFA que nous avons rempli (on y trouve ce que sont les HA et surtout ce que nous avons demandé en cochant la case ou pas).
Si tu accueilles des enfants en dehors des horaires clairement mentionné sur ton Agrément les conséquences peuvent être très lourdes:
- en cas d'incident sur toi ou l'un de tes accueillis la sécurité social n'hésite plus à faire cette enquête pour pouvoir réclamer le remboursement de tous les frais médicaux (arrêt de travail, consultation, médicament, soins etc...: ouch!)
- ton assurance pro ne te couvre pas et ne couvre pas tes accueillis
- sur un simple controle de la PMI, le CD peut suspendre et même te retirer ton Agrément.
 
@zaza42
Lors de mon renouvellement, j'ai rempli le Cerfa numéro 4 (l'ancien). On me demandait si j'étais d'accord pour accueillir avant 7 h (oui)
Après 20 h (non)
Et les week-ends (non)
Et on me demandait le nombre de place
Comme j'ai répondu non à 2 questions je ne suis pas en horaires atypiques.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut