Histoire de petites filles...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
20
Bonjour à tous,
je sais que ici, il y a beaucoup de maman je me suis dit pourquoi pas vous demandez votre avis.... Ce sont vraiment des histoires de gamines mais qui prend des proportions ENORME !

Ma fille de 9 ans vient de rentrée en CM2 c'est une petite fille petite 1.27m 20 Kg très timide et qui n'ose pas s'imposer,
En début de l'année dernière en CM1 son amie qui est super sociable pleins de copine un peu la chef de tout les enfants, qui parle fort, qui aime être le centre de l'intention... elles sont amie depuis la maternelle et elle à commencé à être vraiment méchante avec ma fille, elle la toujours était un peu méchante avec des réflexions à tout va Mais là ma fille dès qu'elle disais quelques choses elle lui hurler TA GU** ou t'es C***, quand ma fille rentre de l'école avec les larmes aux yeux j'ai dit STOP tu la laisse hors de question que tu reste amie c'est pas une vrai amie si elle te parle comme ça, heureusement ma fille n'était pas dans sa classe donc ma fille passe une merveilleuse année des nouvelles copines pas d'embrouille sauf vers Juin où elle à recommencer à être méchante car elle n'aimait pas que ma fille a une nouvelle meilleure amie, ma fille à réussi a lui tenir tête et lui à dit " de tout façon tu était une mauvaise meilleure amie ". La suite cette année CM2 elles se retrouvent ensemble dans la même classe et 6 jours d'école et des embrouilles reprennent, elle fait bien comprendre à tout le monde que ma fille la blesser, qu'elle a le cœur brisé en disant quelle était une mauvaise amie ... Si ma fille souhaite jouer avec leurs copines en commun, elle crie "non je joue pas si elle est la, elle ma trop fait du mal ... " du coup tout le monde la prend pas pitié et ma fille se sent obliger de partir, depuis la rentrée c'est comme ça, ma fille se retrouve seule ou parfois quelques copines vient jouer avec mais la gamine vient les prendre par le bras les copines avec qui joue ma fille et les emmène loin de ma fille en leur disant venez on va jouer.. MAIS le truc le plus fou la mère de cette petite m'appelle me dit qu'elle veut me voir elle vient chez moi en pleure en tremblant et moi j'essaye de la rassuré je la prend dans mes bras je vois vraiment la maman pas bien, et voilà qu'elle me raconte que ma fille à dit quelque chose de horrible, je m'attend à un truc vraiment horrible pour qu'elle soit dans cette état et elle me sort " ta fille à dit que ma fille était une mauvaise meilleure amie " après elle enchaine sans me laisser en placer une que ma fille ment, que un jour elle la inviter chez elle que ma fille à était super chiante en étant tétu.( elle avait 5 ans la derniere fois qu'elle à était chez elle ). Bref ma fille s'en prend plein la tronche et moi je ne dit rien je reste sur le Q de se que j'entend d'un coup quand elle a fini son monologue elle sort, moi je bug je dit rien. Le lendemain je lui envoie un sms en racontant l'histoire du début du CM1 en réponse j'ai eu non c'est pas vrai tu invente sinon tu serai venu me le dire... Mais jamais dans ma tete je me suis dit que je vais aller voir la mère c'est des histoires de gamines j'interdit ma fille de joué avec c'est tout. cette histoire prend des proportions ENORME pour rien. mais le pire pour moi c'est que je suis rester devant elle a la rassurer pendant qu'elle critiqué ma fille j'ai même pas défendu ma fille parce-que je n'ose jamais rien dire ou mes réponses viennent après, j'en suis malade depuis quelques jours seulement parce-que ma fille à oser lui tenir tete et à lui dire ça faire autant d'histoire.. j'aimerai avoir avis, quoi faire ? vous aurez régis comment ?
Merci à ceux qui on réussir à comprendre et à lire jusqu'au bout <3
 

Euh j'avoue que je ne sais pas du tout quoi répondre car jamais il ne m'est arrivée que des histoires entre enfants puissent être "arbitrées" par les Parents.
Je pense que ton conseil à ta fille était bon et que tu peux continuer de soutenir ta fille en lui disant qu'elle n'a jamais à s'effacer devant qui que ce soit, "le plus gené s'en va" et ici en l'occurence c'est cette "amie" qui ne souhaite plus jouer avec ta fille et bien qu'elle ne joue pas avec. Les amis communs trouveront une solution entre eux. Et si cette Maman revient me parler des histoires de nos filles je lui sourirait gentiement et lui répondrais que les enfants ont des ressources, si tant est qu'on les laisse les trouver eux mêmes.
 
Bonjour

Il est arrivé à peu près la même chose à la fille de ma sœur.
Sauf que la maman et le papa l'ont attrapé à la sortie de l'école et que ma sœur a répondu 🤐.

Le directeur est sorti et c'est mêlée de cette histoire.

Perso il a bien fait car cela peut partir loin.

Ma nièce recevait des coups car "la"meilleur ex amie disait aux autres de le faire...

Si tu vois que ta fille le vit très mal, il faut en parler et même aux prof.


Je suis désolée mais quand je vois que beaucoup se font harceler ou vive mal l'école à cause de certains alors que tout le monde voit .. mais personne dit rien....

Regarder où ça mène..

Je demanderai à la mère vu qu'elle est "ouverte" à la discussion de vous rencontrer pour que les filles mettent les choses à plat.
 
Alors moi perso, j'aurai été voir la "copine" et je lui aurai demandé d'arrêter son cinéma avant que je m'occupe personnellement de son cas.
Quant à la mère, j'ai envie de dire, elle, je me serai fait un malin plaisir à l'envoyer bouler et vu la scène chez toi, je lui aurai carrément dit que telle mère telle fille.

Enfin pardon mais sembler aussi touché par ce genre d'histoire, c'est du cinéma, sa fille c'est pas une sainte.

Bon sinon j'ai eu une histoire un peu dans ce style avec mon fils et moi je règle mes histoires seule. L'école c'est le monde des Bisounours, ça minimise tout mais mon fils revenait le soir en pleurant donc je suis intervenue auprès de son camarade de classe et bizarrement plus de soucis.
 
Franchement, la mère de la copine n'a pas l'air fut-fut comme on dit chez moi... A votre place, puisque vous avez l'air d'être suffisamment proches pour vous tutoyer, j'enverrais un SMS à cette maman qui dirait en gros : "visiblement nos filles ont des difficultés à s'entendre, aussi pour le bien de tout le monde il est préférable qu'elles ne se fréquentent plus et ne jouent plus ensemble". Et je dirais à ma fille d'éviter cette copine et de ne plus lui parler... Au bout d'un moment, ça devrait finir par rentrer dans l'ordre tout seul.
 
Moi j'aurai pris la gamine entre 4 yeux en lui demandant d'arreter ses simagrées et de laisser ma fille tranquille. Et j'aurai rassurer ma fille en lui disant que des personnes comme cette gamine y en a partout, des gens qui font mal aux autres et qui se prennent pour des chefs mais ce sont des trous du c... Et surtout ignorer cet enfant... L'ignorance bien souvent ça fait mal.
 
La plus grande prudence est à observer dans de telles circonstances, ne surtout pas minimiser l'éventuel impact que cela peut avoir.
En discuter comme vous l'avez fait avec votre fille et s'assurer qu'elle n'en souffre pas, remettre l'église au milieu du village avec la mère de cette demoiselle.
J'ai du finir par intervenir pour une situation à peu près semblable qui prenait de telles proportions que cela finissait par devenir du harcèlement, je passe les détails, un peu long, mais chez moi cela a fini par un changement d'école au grand bonheur de ma fille.
Parfois, il m'arrive de trancher dans le vif !
 
Bonjour

Cela doit être très dur à vivre pour ta fille… et pour toi par conséquent.

Pour moi, les histoires de gamines n’existent pas. Et pour l’histoire de ta fille en l’occurrence, cela ressemble à une relation toxique.

Dans une relation avec une personne toxique le meilleur remède est de mettre de la distance physique. Donc peut-être demander à changer de classe en expliquant cela serait la meilleure solution. Si l’équipe pédagogique est à l’écoute, ce qui est le cas normalement, elles seront séparées pour leur bien. Après pour les problèmes de la cour … le mieux est une vigilence du corps enseignant et là… c’est pas gagné. Mais le fait de les séparer devrait déjà régler pas mal de choses.

Je trouve personnellement l’attitude de la maman déplacée, immature et à fleur de peau. Je suppose donc que cette personne est peu à-même de t’aider à apaiser la relation. Mais tu peux tenter tout de même ^^

Bon courage surtout
 
J ai une fille qui était toujours dans les embrouilles au primaire. Mais tout le temps, c était de sa faute mais des fois non. Je ne suis jamais allée voir les parents. On a eu des grandes discussions avec ma fille pour comprendre pkoi elle était tjrs dans des situations a problèmes. On va dire que les filles avaient du caractère. Les pauvres profs.
Il y avait une phrase que je lui sortais a chaque fois en conclusion de nos discussions. La gentillesse attire la gentillesse et vice et versa.
J en parlais ou les profs m en parlais. On faisaient attention que cela ne dégénère pas.
Donc conseil, dialogue avec ta fille le plus possible. Tu peux en discuter avec l équipe enseignante. Et évite les parents qui pensent que leurs enfants ne sont que des anges.
Bon courage.
 
Si je comprends bien, les tensions se passent sur le temps de l'école.
Je prendrai rendez vous avec la direction de l'établissement.
J'exposerai les faits calmement et clairement.
Je préciserai que la situation commence à dépasser les limites de l'établissement et j'évoquerai la visite de la maman de l'autre enfant.
Je demanderai à ce que la situation soit prise au sérieux et qu'un œil attentif soit apporté aux interactions entre ces deux enfants.

Ma fille a eu dès la maternelle maille à partir avec une petite fille au caractère bien trempé et assez exclusive. Ma fille n'avait pas "le droit" d'avoir d'autres ami(e)s qu'elle.

Heureusement elle nous en a parlé (elle voulait changer d'école) et nous avons pris rendez vous avec la Directrice de l'école.
Celle ci n'a pas été surprise.
Elle nous a proposé de nous mettre en contact avec les parents de cette enfant sur l'enceinte de l'école en sa présence.
Elle nous a dit être certaine qu'ils seraient à l'écoute.

Ce rendez vous a donc eu lieu dans un lieu qui n'est pas un lieu d'intimité familiale donc à l'école.
La Directrice est restée en retrait et n'est intervenue qu'à la demande des parents de l'autre enfant qui demandaient si l'équipe éducative avait pu remarquer des difficultés particulières.

La discussion est restée apaisée.

Nous avons fait des points d'étape pendant un trimestre.

Ma fille et cette petite fille à l'époque sont aujourd'hui les meilleures amies du monde. Elles ont 24 ans.

Avec le recul, nous en sourions ... Avec le recul ...
 
C'est arrivé à une de mes filles au collège.

Un petit groupe l'avait pris pour "tête de turc"

J'ai de suite appelé le CPE, et je lui ai dit que si tout cela n'était pas réglé dans la minute, je viendrai faire un foin et demanderai que l'on convoque les parents de ces petites terreurs.

Quand ma fille est rentrée à la maison le soir, elle m'a dit qu'ils avaient été convoqué et que depuis c'était le calme plat.

La lionne en action :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Pour mon autre fille, pareil, mais en maternelle, une petite lui racquettait ses affaires (des broutilles) mais qui avaient de l'importance pour ma fille.

Je suis allée à l'école, pris les maitresses entre 4 yeux (elles discutaient entres elles sans se soucier le moins du monde des enfants autour) 😡

Je leur ai bien expliqué le problème, et que si cela continuait, j'irai jusqu'au rectorat.

De plus la petite m'a bien vu et j'ai fais exprès de la montrer du doigt (je suis vache) :p la peur avait changé de camp 🤓🤓
J'ai bien expliqué à ces personnes, que si ça débute à la maternelle, qu'en sera t-il en primaire puis au collège ??????

J'ai, je l'espère, tué le vers dans l'oeuf.
 
Bonjour, je partage l'avis de @Catie6432

Pour autant, la maman à eu la version de sa fille, et vous la vôtre.
Qui sont similaires.
Donc sa réaction paraît normale, pour vous elle est dans le déni, mais comme vous elle a confiance en sa fille, et pour elle c'est vous qui êtes dans le déni.
Le mieux effectivement c'est de prendre rdv à l'école, pour désarmocer le conflit.
N'hésitez pas à demander l'appui du psychologue scolaire, eux savent comment tourner les phrases pour avoir le fin mot de l'histoire et tenter d'y mettre fin ou bon ordre.
 
Bonjour,
Alors désolé déjà pour ce qui vous arrive, car je sais que quand ça touche nos enfants ça nous touche directement et c’est très difficile à vivre.
Cependant, chaque maman va défendre son enfant ce qui est tout à fait normal. Je pense que le mieux serait aller en parler à l’école car tout cela a commencé à l’école. C’est à l’équipe enseignante de rester attentive et de régler ce problème. Les confrontations entre parents et enfants sont souvent difficiles à régler, sans une tierce personne plus neutre.
N’accueillez peut-être plus cette Maman chez vous, qui vient pleurer dans vos bras, alors que vous-même souffrez de cette situation. J’espère que vous aurez une écoute au niveau de l’établissement de votre fille. Ils vont peut-être convoquer les deux filles déjà pour éclaircir la situation. C’est vrai qu’avec tout ce qu’on entend aujourd’hui, on a vite peur du harcèlement et des proportions que ça peut prendre
Courage à vous .❤️‍🩹
 
Simple clair efficace lol
c'est tout moi :ROFLMAO: :ROFLMAO: :cool:

blague a part c'est arrivé a ma grande, sauf que c'est parti en harcèlement une des filles à même tapé la mienne :mad::mad: donc en plus d'avoir envoyé la mère bouler a l'autre bout du pré, j'en ai touché quelques mots au directeur qui a réglé le soucis, bon il a du s'y reprendre a plusieurs fois car visiblement les gamines ne voulaient pas comprendre

le plus drôle c'est qu'il y a quelques temps j'ai croisé le directeur en courses (oui on se croise souvent :cool::sneaky:) j'étais avec ma grande
le lendemain il me dit
"-mais j'avais pas percuté que vous étiez la mère de Délinda, c'est bizarre mais je vous remets pas...
-bha.. rajoutez moi 25kg, des cheveux long raide a l'allure un peu ébouriffés (oui ça donne ça quand on coiffe des cheveux bouclés :LOL: )
-ha.... heuuuu :oops:
-😂😂"
 
Dur dur les jeunes entres eux qd mm
Dans cette société soit disant plus libre etc on se demande qd mm .
Une telle méchanceté et les réseaux empirent le tout aujourd’hui 🥲
 
J ai même eu un message d une maman car son fils avait son t-shirt troué et taché, et c était la faute de ma fille. Elle a voulu avoir la version de ma fille pour comparer celle de son fils. Bref, des histoires d enfants. J ai pas voulu entrer dans son jeu et je lui ai proposé de lui rembourser son t-shirt direct.
 
J ai même eu un message d une maman car son fils avait son t-shirt troué et taché, et c était la faute de ma fille. Elle a voulu avoir la version de ma fille pour comparer celle de son fils. Bref, des histoires d enfants. J ai pas voulu entrer dans son jeu et je lui ai proposé de lui rembourser son t-shirt direct.
J’ai eu la même chose une fois avec un habit qui aurait été déchiré à cause de mon enfant. Car elle aurait tiré dessus. Donc j’ai proposé à la Maman de lui repayer le T-shirt et elle a refusé. Elle voulait pas faire d’histoire…🤪 je pensais alors mais pourquoi tu me contactes😭🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut