Heures supp ou récupération

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour,
Ce matin un PE m'a demandé si ce samedi je pourrais faire plus d'heures que prévu, normalement je fais 8h/15h30 et là ce serait 8h/18h30. Je n'ai pas encore donné de réponse, je réfléchis si ça vaut le coup. Est ce compté en heures supp et/ou récupération ? Merci
 

Alors dans notre secteur d'activité il n'y a pas de notion de récupération

les heures faites en plus doivent être facturées en heure complémentaire et supplémentaires lorsque cela dépasse 45 heures
 
c'est payé ou sinon, c'est refusé.

et franchement, déjà travailler le samedi, ils ont de la chance.
demander encore plus d'heures le samedi, bof...
 
On avait rentré un taux heures supp ou majorées sur le contrat je vais regarder
 
Oui c'est pour ça @Ombrine j'hésite je travaille le samedi de 8h à 15h30 mais j'ai mon lundi. Là ça me coûte un peu jusqu'à 18h30 si niveau salaire ça vaut le coup je peux le faire une fois mais pas plusieurs fois.
 
Non je ne pense pas que je vais accepter je vais juste essayer de calculer si ça vaudrait le coup quand même financièrement pour l'instant je n'ai qu'un seul contrat
 
J'ai vu dans le contrat nous avons mis les heures supplémentaires à 10% j'aurais su j'aurais mis plus 😅 donc non ça ne vaut pas le coup.. Vous êtes à quel taux heures supplémentaires ? pour que je fasse attention aux prochains contrats
 
J'ai vu dans le contrat nous avons mis les heures supplémentaires à 10%
attention les heures sup sont les heures qui dépassent les 45h
les heures que l'on fait en plus du contrat jusqu'à 45h sont des heures complémentaires et ne sont pas majorées
 
les heures que l'on fait en plus du contrat jusqu'à 45h sont des heures complémentaires et ne sont pas majorées
elles peuvent l'être après négociation :)

Mes derniers contrats, j'ai négocié 20 % pour les heures complémentaires et 50% pour les heures supplémentaires (je n'ai fait jamais dans les faits).
 
et franchement 10% de majoration pour les hc... c'est scandaleusement bas... partout ailleurs c'est au moins 25%
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut