Heures majorées fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emy44
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
4
Bonjour les filles,
Je vous lis beaucoup même si je ne poste pas souvent alors je me dis que vous aurez peut être la réponse à ma question j’ai cherché mais ne trouve pas de réponse…
Un de mes employeurs a fait la simulation de fin de contrat sur pajemploi. Il me dit qu’il est écrit que les heures majorées ne doivent pas être prises en compte dans les calculs, donc au lieu de 48h/semaine comme écrit sur mon contrat il a fait les calculs sur un 45h/semaine. Ça vous paraît cohérent ? Je suis un peu perdue je n’ai pas eu ce cas de figure jusque là.
Merci d’avance à celle qui s’y connaissent plus que moi et qui prendront le temps de me répondre ☺️
 

Bonjour, alors je vois pas pourquoi en fin de contrat on ne pourrait pas avoir d'heures majorées.
Si vous avez fait des heures en plus, il faut les prendre en compte.
 
De quels calculs parle-t-il ? Du dernier salaire ? De la régularisation ? des congés payés ?
Les heures majorées doivent être prises en compte mais de façon différente selon le calcul en question.
 
Bonjour pour calculer l'iccp la majoration est obligatoire.
Sinon qu'avez vous noté sur votre contrat concernant le calcul de la mensualisation ?
Celle-ci prévoit elle l'intégration de la majoration ? C'est une clause supérieure à la ccn mais elle existe.
 
Merci à vous pour vos réponses !
Alors ma mensualisation comprend effectivement les heures majorées c’est inscrit sur mon contrat. Je ne sais pas vraiment de quel calcul il parle puisque d’après ce que j’ai compris sur la simulation ou il faut rentrer les informations concernant le contrat en amont et ça calcule tout seul… En attendant je ne comprend pas vraiment pourquoi on compterais les cp sur 45h alors que j’en fais tout les mois 48 😅
 
C'est une obligation légale que de calculer les.cp sur la base des heures avec majoration incluse.
Si votre contrat mentionné 48h payées y compris la majoration pas d'autres choix que de s'y tenir.
Sans doute que le logiciel n'a pas prévu la clause sup...?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut