Heures d'école

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Quand même, que c'est moche de terminer un contrat de cette façon, une bien moche façon de te remercier pour tes bons et loyaux services...
 

Message aujourd'hui de la maman que l'enfant ne viendra pas aujourd'hui
Elle me remet la lettre de fin de contrat demain
Elle retarde encore
 
Bonjour, j'ai informé la maman que, même si l'enfant rentre à l'école, elle doit quand même payer la mensualisation pour le mois de septembre
Elle s'est mise en colère et m'a dit que c'était de l'abus .
Elle ne veut pas payer le mois et va demander un certificat de scolarité pour déduire toutes les heures de non présence.
Que faire ??
Merci pour votre réponse, je me sens vraiment mal de cette situation..
J'ai l'impression qu'elle me traite de voleuse
Bonjour, vous ne percevrez pas votre mensualisation en totalité pour septembre. Vous devez deduire avec la méthode de la cours de cassation les heures non faites du 14/09 au 30/09 car votre contrat s'arrête le 13 septembre. Je penses que la cmg couvre en grande partie votre salaire pour cette période donc quasiment rien couter au parent.
 
Si vous continuez en perisco il ne devrait avoir aucun préavis puisque pas de licenciement 😕 elle aurait dû vous proposez un avenant au 2 septembre avec nouveau horaire que vous auriez accepté ou non et là si vous aviez pas accepté il y aurait eu licenciement avec préavis. Là il y a un manquement quelqu part.
 
Elle m'a fait une proposition d'heures, que j'ai refusé automatiquement car grosse perte d'argent et d'heures pour pouvoir cumuler par la suite pour des indemnités France travail et la retraite ( d'après mon conseiller France travail)
Donc elle est partie en vacances une semaine.
À son retour je l'ai relancé en lui disant que ce n'était pas une proposition d'heures mais un avenant et que je ne pourrais pas prendre en péri car l'enfant devait venir la moitié des vacances de octobre, février, avril,en juillet et août une semaine seulement.
Donc je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire elle m'a dit qu'elle allait me faire ma lettre de fin de contrat
Je l'ai relancé jeudi dernier car aucun courrier de sa part
Et là aujourd'hui l'enfant ne vient pas, elle me remet le courrier demain
 
Temps que votre licenciement ne vous a pas été signifié par lr ar ou remise en main propre du courrier de notification, le contrat continue sur ses bases habituelles.
C'est la date de présentation du courrier de notification du licenciement qui ouvre le début du préavis de fin de contrat.
Pas la date inscrite sur le courrier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut