Heures d’adaptation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ayline
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ayline

⭐⭐
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
65
Bonjour
Petite question
Le premier jour d’adaptation j’ai fait 2 heures et la maman est restée les 2heures avec son enfants, le deuxième jour j’ai fait 3 h d’adaptation la maman est restée 1 h
Est ce qu’il faut les comptabiliser ? Sachant que d’habitude je les déduis
Merci pour votre réponse
 

Je ne comprends pas le sens de votre question.
D'habitude que déduisez vous et pourquoi ?

Les jours et heures d'adaptation sont ils notes au contrat de travail ?

Ou sont ils décides de façon aléatoire ?
 
Bien sur qu'il faut les ''comptabiliser'' !
Vous n'êtes pas bénévole.
Vous êtes employée pour accueillir l'enfant.
 
Oui ils sont notée dans le contrat, avant quand la maman restait avec son enfant la première heure je vous cache je la déduisais, bah tant pis j’étais bête 😁
Merci les filles vos réponses, à partir d’aujourd’hui je vais les comptabiliser
Merci encore
 
Si les heures d'adaptation sont bien précisées au contrat il suffit de déduire les heures non travaillées sur les jours d'adaptation par rapport aux horaires d'accueil ayant servi de base au calcul du forfait mensuel par le calcul cour de cassation.
Les heures d'adaptation effectuées en présence du parent doivent être rémunérées.
Vous travaillez même en sa présence.
 
Dès lors que l'enfant est chez toi MEME en présence de son Parent c'est TA responsabilité pleine et entière qui est engagée voilà la raison pour laquelle non on ne déduit pas une adaptation en présence du PE.
D'autant qu'on est d'accord que le fait que le Parent soit présent est bien loin de te rendre la tache plus facile, une fatigue moins importante, au contraire n'est ce pas?!
De plus dans les dernières études sur le sujet il serait pertinent (?) de faire plutôt une "familiarisation" qui consiste à accueillir durant une ou 2 semaines l'enfant avec son Parent... cool...

Autre point au cas ou: les heures non faites durant l'adaptation ne peuvent donner lieu à minoration de ta mensu QUE si le PE a fait mentionner au contrat un tableau-planning jour par jour des horraires pour chaque jour de cette adaptation, le reste du temps ta disponibilité n'est alors pas engagée et ne peut pas l'être au dernier moment, ni etre switchée.
Si le Parent préfère garder la souplesse de determiner au jour le jour le meilleur moment pour faire l'adaptation alors il doit maintenir ta mensu integralement car ta dispo est engagée, comme dans le cadre d'une absence à la convenance du PE.
 
Merci beaucoup les filles, en plus ça sera payé au réel car c’est un dépannage d’une semaine plus les 2 jours d’adaptation
Au salaire je rajoute les 10% de précarité
C’est bien ça ?
 
les 10% de préca puis sur l'ensemble préca comprise les 10% de congés payés en ICCP

Attention le CDD (pour dépanner?) n'est possible dans notre profession que dans le cas du remplacement du mode d'accueil déjà mis en place et le ton taux horaire ne peut pas être inferieur à celui de la personne remplacée qui doit être nommée dans ton contrat
 
Si c'est un CDD c'est 10% de l'ensemble des salaires versés y compris la prime de préca, ça ne se calcule pas en nbr de jours de CP car si j'ai bien compris en CDD il n'y a pas de maintient de salaire mais des CPs reglés à la fin du contrat... sauf erreur. Le mieux étant que tu ailles verifier ce que dit notre CCN.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut