Harnais de chaises bébé, suis-je la seule à galérer?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

Je possède deux chaises hautes, une de la marque Stokke et une autre qui, de mémoire il me semble, vient de chez Ikea. Pour la première j'ai acheté un harnais 5 points de la marque, et l'enfant est (trop) bien maintenu mais c'est galère à mettre. Il est très compliqué qui plus est de l'agrandir ou le rétrécir si besoin, bref je ne suis pas fan.

La seconde chaise avait une ceinture ventrale au départ, je lui ai donc ajouté un harnais 5 points sans marque. Le harnais en lui-même est très bien, malheureusement il a du mal à s'adapter à ma chaise...

Bref je galère et je commence à songer à carrément racheter de nouvelles chaises avec ceintures "intégrées", mais en même temps je me dis que le côté relou de ces harnais (difficiles à régler, etc.), c'est peut-être général...

Ca donne quoi chez vous? Celles qui ont des chaises et/ou des harnais supers, merci de vous manifester et de me conseiller !

Bonjour, j'utilise des chaises à même le sol donc je ne peux pas partager mon expérience.
Cependant, il y a eu une discussion intéressante sur le fait de mettre un harnais ou pas dans ce forum pour des raisons de sécurité.
Je ne sais pas si d'autres s'en souviennent.

bonjour,
j'utilise une chaise haute Oméga, les harnais sont un peu difficile à fermer,
sinon j'utilise aussi deux rehausseurs de chaise pour les plus grands dès 1 an avec plus de facilité pour attacher la ceinture d'attache.

J'ai toujours utilisé des chaises hautes équipées d'un harnais 5 points dès l'origine et je n'ai jamais eu de souci de réglage. Je trouve cela plutôt simple.
Les miennes sont des chaises hautes évolutives Chicco.

Personnellement je n'attache les enfants qu'aux hanches pour des questions de sécurité :
- pouvoir intervenir rapidement en cas de fausse route
- l'enfant n'est pas tiré en arrière et se tient droit voire en avant

Je sais que le sujet fait débat. Chute ou fausse route, lequel prioriser ?

D'après les formateurs secouristes l'idéal serait un harnais qui permette à l'enfant de se tenir droit et qui se déclipe d'un seul geste. Pour l'heure je n'ai rien trouvé qui corresponde.

chaise haute avec harnais de série ( :) ) et pas de problème.
Même si dans les faits je les utilise demoins en moins.

bonjour,
j'utilise une chaise haute Oméga, les harnais sont un peu difficile à fermer,
sinon j'utilise aussi deux rehausseurs de chaise pour les plus grands dès 1 an avec plus de facilité pour attacher la ceinture d'attache.
Pour les réhausseurs, cela peut être la même difficulté!
Ils doivent être comme les chaises hautes équipés d'un harnais 5 points...

Perso mes rehausseurs sont des 3 points on ne m'a rien dit
Mais maintenant je suis sur des chaises junior donc zéro harnais.
Idem j'ai juste un "parfait"

Comme bayah, harnais aux hanches car je n'aime pas le 5 points, mes chaises hautes se glissent sous la table et les enfants mangent sur ma table de salle à manger.

Ceci dit, j'ai exactement le même problème avec mes harnais de poussette, je galère toujours à les ajuster (mais je pense que le problème c'est moi et pas la poussette 🤣)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
232
Total de visiteurs
272

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres