Harcèlement téléphonique au compte formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi ça fait des années que j ai enlever le tel fixe

Sur mon portable quand les démarcheur appel un message en rouge d affiche

Je n'ai plus de tel fixe.
Sur mon portable, qi je ne connais pas, je ne réponds pas... les gens qui veulent me joindre peuvent laisser un message.
Trop d'arnaques.
(une fois à l'époque où j'avais un fixe, je répondais en chuchotant (sieste des petits) et quand c'était un démarchage je répondais que j'étais une entreprise de pompes funèbres)...

Je ne réponds pas ou si j'ai un doute avec l'indicatif je raccroche dès que je comprends l'arnaque.
Mon fixe ne sonne plus car j'ai mis un transfert d'appel sur mon portable qui m'affiche les numéros et m'indique en grande partie les suspicions de fraude ou démarcheurs téléphoniques ça facilite le tri 🤣 et ensuite je bloque le numéro .

Fixe, je suis en LR, donc seule la famille et 1 ou 2 amis l'ont donc ce sont les seuls susceptibles de nous appeler. Tout le reste c'est sur mon portable qui m'indique suspicion de spam si c'est une arnaque et si je connais pas le n° je réponds pas, ils laisseront un message si c'est important.

@flonounou
Même sur LR les numéros indésirables peuvent appeler ils ont pas l'identité de la personne c'est tout mais peuvent appeler tout de même. Ils font au hasard
Pour du démarchage non cibles ils tentent leurs chances.
Pour les formations assmat c'est différent mais pour vendre une mutuelle ou des panneaux solaires ou refaire les fenêtres..ou énergie ect...

Eh bien nous personne en dehors de la famille, des amis (peu) et orange notre opérateur ( et encore!). Personne d'autre n'a jamais appelé.

pour ma part, je ne décroche plus..... j'ai eu jusqu'à 15 appels de ce type en une journée....je vous laisse imaginer le gros ras le bol !
depuis que je ne décroche plus, il y a un peu moins d'appel, un peu seulement.
donc maintenant je ne regarde même plus les appels, je ne me précipite plus sur le téléphone dès qu'il sonne...

Bonjour à toutes,

Je sais que le sujet a déjà été soulevé plusieurs fois... Comme beaucoup ici je reçois régulièrement des appels de personnes soit-disant missionnées par tel ou tel syndicat... avec soit-disant mon dossier PMI sous les yeux (mais bien sûr)... qui s'inquiètent que sur mon compte CPF n'apparaisse pas des points pour pénibilité, etc. ... Trois appels depuis ce matin : je n'en peux plus ! Et pour avoir essayé de bloquer un numéro sur mon fixe, ça ne marche pas, ça me bloque tous les appels entrants :rolleyes:

Je sais pertinemment que ce sont des arnaques mais ils s'obstinent, et quand j'ai le malheur de décrocher, ils me tiennent la jambe une plombe, sourds au fait que je leur explique que je sais qu'il s'agit d'une arnaque. Je viens de faire un signalement sur le site signal conso, mais c'est la première fois et je ne sais pas s'il traitent vraiment la chose ou pas.

J'aimerais des conseils. Y a t'il un argument "punch line"? Une question particulière? Qui mettrait la personne suffisamment à mal pour qu'elle raye mon numéro de sa liste... Je sais qu'il suffirait de répondre "non je ne suis plus assistante maternelle" à la personne qui me pose la question, mais de base quand quelqu'un m'appelle et me pose cette question, je ne sais pas à qui j'ai affaire et je n'ai pas envie de rater des contrats. Si vous avez des idées...

Oh à qui le dites vous, j’ai aussi subi cela jusqu’en septembre dernier donc je comprends votre agacement.
J’avais plus de 5 appels commerciaux par jour.
Je me suis retournée vers mon opérateur pour avoir de l’aide. Pas très efficace leur solution (les bloquer à chaque fois). Mais ils sont mains, ils changent souvent de numéro de téléphone 🤨
J’ai fini par porter plainte grâce au conseil d’un ami qui a travaillé à France Telecom.
Et bizarrement, j’en ai beaucoup beaucoup moins (1 fois par semaine et plus du tout des démarcheurs de formation continue).

Voici les conseils que j’avais reçus:

« - pour les appels commerciaux intempestifs, il y a le service en ligne Bloctel, qui permet en théorie d'empêcher ce type d'appels non désirés et aussi de déposer un signalement si non respecté.
- pour les appels autres non désirés et répétitifs, ils s'apparentent à du harcèlement et on peut éventuellement porter plainte, mais dans un 1er temps je te conseille plutôt de les bloquer sur ton tel.
- pour la cyber malveillance, (mails), il y a le site cybermalveillance.gouv.fr
- voir le site… »
(je ne sais pas si j’ai le droit de communiquer le nom ici)

Suite aux fuites de données de mon opérateur le week-end dernier, je dois surveiller mon compte en banque de plus près (la banque doit te rembourser si problème), car les Ribs ont été piratés.
Dans quel monde vivons-nous, on se le demande?

Moi je leur demande de se représenter calmement, je note les infos (en tout cas je fais semblant) et je leur tiens la jambe pour savoir d'où ils ont eu mon numéro.
Ils sont obligés de répondre. C'est la loi.
Souvent je fini dans la hiérarchie.

Là c'est un site lambda et je leur dis de rayer mon numéro et ils sont obligés, c'est la loi.
Soit c'est mon enfant.fr et là je leur pète une durite qu'il n'ont pas droit que c'est un site professionnel et patati et patata et que j'en réfère au conseil régional.
À ce niveau là ils sont calmés.

Et quand ils refusent de répondre à la question de l'origine je leur file mon mari qui connait parfaitement les lois sur le partage de données personnelles provenant d'internet (c'est son métier). Ils ne rappellent pas.

Ça prend beaucoup d'énergie certes mais je me dis que je le fais pour nous toutes. Car par monenfant.fr on est toutes concernées !

Je ne sais même pas pourquoi j'en ai encore un fixe 😂 Pour tout, c'est le numéro de mon portable qu'on m'appelle. Quand ça sonne sur mon fixe je sais que c'est de la pub et des arnaqueurs. Je ne réponds pas, mais dès fois pour m'amuser je réponds et je fais une voix genre "monstre" 😂😂😂 une voix très grave avec de grognement et quand la personne dit "bonjour, est ce bien untel à l'appareil!?" Je réponds tort, genre, je suis sourd, je comprends rien de ce que vous dites, qui?? 😂😂😂 Je rigole toute seule et ça calme un peu les appels.

J 'ai ce type d'appels sur le fixe, et cela arrive également sur mon portable.
J'ai beaucoup d'empathie pour les gens qui font ce travail. Alors à moins de tomber sur un "vrai C...qui me prend de haut et ne veut rien entendre, j'essaie d'être bienveillante...

un jour, pour rigoler, j'ai crié "oh, mon dieu, un petit c'est blessé pendant que je vous répond!"
mais en fait, j'ai surtout inquiété mes petits, depuis, je raccroche et bloque, j'en ai de moins en moins

Un jour, un monsieur, bien poli, m'appelle pour me parler de mon fournisseur internet, il connaissait mon nom. C'était bien évidemment du démarchage.
Moi : Vous faites erreur, monsieur. Je ne suis pas Mme Untelle. Ici vous êtes sur une ligne réservée aux femmes battues.
Un blanc, la personne a l'autre bout hésite.
Lui insiste : Vou n'êtes pas madame...
Je le coupe : Ce numéro est réservé aux femmes qui sont en danger. Êtes vous un homme qui recherche sa femme... Donnez moi votre nom complet s'il vous plaît. Je dois transmettre tous les appels d'homme à la gendarmerie (et j'insiste encore un peu), où habitez vous ? Qui êtes vous ?
A la fin, l'homme se défendez de maltraiter sa femme, s'est excusé et a raccroché.

un jour
je décroche bonjour vous êtes bien mme X ?
non désolée pas de mme X ici désolée et bonne journée
madame c'est sfr vous êtes bien mme x?
non non
(lui mort de rire) madame c'est votre opérateur, je sais que c'est vous, c'est pas un démarchage madame..
(moi rigolant comme une baleine) pfff bon d'accord vous m'avez grillé, vous voulez quoi ? :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Essayez Bloctel, vous m’en donnerez des nouvelles.
Je n’ai plus de souci, je vous assure. C’est un site de l’état et gratuit.
J’y ai inscrit mon numéro de portable et le fixe (même si cela fait au moins 5 ans que je l’ai décroché).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour