Grosse déception

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

socloclo

Inscrit
9 Avril 2024
Messages
13
Bonjour tout le monde .
De 4 agréments ..je passe à un !!!
La petite qui n’a que 2 ans devait rester jusqu’à son entrée à l’école chez-moi….
Et la …les parents viennent de me dire : comme elle parle bien et qu’elle est en avance de plus autonome, elle rentre en septembre dans le privé ….
Ça m’apprendra à les stimuler et à les rendre autonomes…..
Ok , pour deux c’était prévu mais pas cette petite. Je devais encore l’avoir un an avant sa rentrée .
Je pense que les CP sont restés entraver …
Et là les PE me disent vous pouvez la prendre les mercredis ? Après les vacances scolaires qq fois car j’ai mes parents…..
J’avoue j’en ai pleuré ! Je suis tombée à la renverse…. Que de promesses et de projets pour rien . Ils m’ont laissé espérer….
Bon j’ai un bb de 1 an et 1 qui arrive en novembre.
Mais juste les boules !!! Je suis tellement attachée à cette petite…
Je eus bien qu’à un moment ça s’arrête ! Mais quand même leurs décision a été rapide .
Et m’ont dit : pas grave pour les couches l’école accepte….ben oui , école privée .
Désolée du roman que je vous impose !! 😓
 

C'est vrai que c'est hyper violent quand même. Nous avons un attachement à ces petits. J'avoue que c'est ce qui me fait le plus de mal chaque année.... Et c'est de plus en plus difficile pour moi
 
Bonjour,
Petit aspect technique. Vous avez un seul agrément pour x places.
Concernant votre post. C'est le quotidien de beaucoup d'entre nous. Nous nous attachons aux enfants bien sûr mais il faut toujours garder à l'esprit qu'un accueil peut s'arrêter à tout moment pour une perte d'emploi, un déménagement, un congé parental, une entrée à l'école où en crèche.
Nous pouvons nous projeter certes mais cette projection reste très aléatoire.
L'intégrer rend les choses plus "faciles".
Je comprends votre désarroi sur le moment mais il faut passer à autre chose sinon l'ulcère vous guette surtout dans notre profession éminemment aléatoire.
J'ai plus de peine pour cette enfant qui va aborder l'école sans avoir acquis la propreté diurne.
Par contre je ne comprends pas votre réflexion "cela m'apprendra à les stimuler, les rendre autonomes". C'est le cœur de notre métier. D'accompagner leur(s) évolution(s) dans la bienveillance et la sécurité.
 
je pense que les instit et les atsem devraient se rebeller contre cette nouvelle mode d'accepter les enfants avec des couches....
ça n'est pas leur rôle....
et ça calmerait l'envie de certains pe de nous licencier avant l'entrée officielle à l'école.
 
Bonjour,

A votre place, je n'accepterai pas de faire du périscolaire. Ils veulent la retirer et bien ils se débrouillent pour le mercredi et les vacances.
Car vos Ares de France Travail seraient impactées à la baisse.
Que ce soit école privée ou publique, ils ont l'obligation de prendre les enfants même si ils ne sont pas propres.
J'ai le cas pour une petite, la directrice de l'école publique a convaincue les parents de l'envoyer à l'école avant ses 3 ans (elle n'était pas propre) c'est uniquement pour ne pas avoir de suppression de classe pour l'année suivante.
 
Par contre je ne comprends pas votre réflexion "cela m'apprendra à les stimuler, les rendre autonomes". C'est le cœur de notre métier. D'accompagner leur(s) évolution(s) dans la bienveillance et la sécurité.
J’ai connu une AM, qui ne l’est plus d’ailleurs et heureusement, qui n’accompagnait surtout pas les enfants dans leurs apprentissages.
Une fois au RPE, je lui ai demandé si la petite de 2 ans qu’elle accueillait avait « commencé » la propreté, elle m’a répondu « chez ses parents oui mais sûrement pas chez moi : si elle est propre, elle ira directement à l’école et moi je perdrai le contrat ! »😳
 
Que je vous comprends !!
Ça rejoint un autre post d'aujourd'hui qui démontre que les PE ont aucune considération pour les Assmat et qui font selon leur convenance et leur intérêt sans penser à l'attachement et le bien être de l'enfant.
Il y a 2 ans j'avais une petite adorable depuis bb qui devait partir en septembre 24 pour l'ecole.
Je retarde mon départ à la retraite pour pas les lâcher et reprend 1 seul petit pour terminer en douceur .
A l'annonce de mon cancer il me la retire du jour au lendemain ....😡
 
La propreté étant une acquisition et non un apprentissage, comment empêcher un enfant de "devenir" propre ? 🤔
 
Bonjour
Que ce soit école privée ou publique, ils ont l'obligation de prendre les enfants même si ils ne sont pas propres.


oui pour l'entrée officielle, c'est à dire à la rentrée de septembre sur l'année civile ou l'enfant à 3 ans.



dans les autres cas c'est que ça arrange soit les parents (plus de frais de garde) soit l'école (ça évite la fermeture d'une classe) soit les 2
 
C'est en effet TRES fréquent car les raisons sont multiples: changement d'horaire de travail des PE, changement de travail des PE, mutation, déménagement, separation des PE entrainant diverses modifications, depart pour la creche, pour une autre AM (une copine, une plus près, une moins cher, une plus cool...), pour rentrer à l'école plus tôt (des fois c'est le privé mais dans les campagnes où il manque d'élèves pour maintenir des classes ouvertes il n'est pas rare que les Parents d'enfants de 2 ans soient gentiement conviés à envisager l'entrée à l'école public), parce qu'on a considéré que l'AM demandait trop souvent des dispo voir était en arrêt maladie etc, et même pour certain ça peut être parce qu'ils considèrent que leur enfant serait mieux chez une AM qui propose plus de sorties maintenant que leur enfant a grandit ou bien souhaitent que leur enfant soit avec des plus grands pour être stimulé, ou ont peur que leur enfant serait négligé avec l'arrivée de touts petits bébés chez l'AM.
Que la raison soit entendable ou pas ne change rien à l'affaire.

J'accorde déjà rarement une place en perisco mais dans ce genre de situation ces PE, même si je n'ai pas de contrat pour les remplacer, pourraient se brosser pour que j'accepte de poursuivre en perisco avec eux.
Puisqu'ils considèrent que bien parler suffirait à démontrer que leur enfant est pret à encaisser des journées à l'école au milieu de 25 à 30 enfants pour 2 adultes, qu'il a la maturité affective et psychique pour ça et bien c'est alors que ce petit enfant si "en avance" pourrait supporter aussi d'aller au contre aéré le mercredi et les vacances scolaires.
Avec un peu de chance le centre aéré accepterait lui aussi de considérer que ce n'est pas un problème pour un enfant si jeune?
Et je me garderais bien de les alerter sur l'hypothèse que ça ne soit pas possible car ils ont su trouver les renseignements pour l'école ils sauront le faire pour le reste.
Sinon et bien ils n'auront plus qu'à soit se rendre disponible eux à tour de role pour prendre en charge leur enfant ou bien embaucher une AM à leur domicile.
Ma réponse serait que mon coeur de metier ce sont les touts petits, les pré-scolaires qui naturellement sont à temps plein chez moi jusqu'à leur rentrée scolaire. Par ailleurs si j'acceptais un Avenant reduisant des 3/4 mon salaire avec eux je ne serais pas indemnisée par FT car cet organisme n'a pas pour vocation de permettre aux Employeurs de diminuer le salaire de leur salarié.
Aucun Avenant à la baisse donc. S'ils veulent me garder sous le coude ils seraient obligés de maintenir mon salaire tel quel.
 
Bonjour
C'est je dirais "la vie", notre "vie", avec des accueillis dont l'accueil n'est jamais pérenne.
Jamais je ne me dis que X va rester 3 ans ! Quand j'entends mes collègues dire çà y est je repars pour 3 ans avec bb, Oui, mais aussi peut-être...
Mutation du parent, arrivée de bb 2 ou 3, chômage, tant de paramètres qui font que les enfants vont, et s'en vont.
Quand c'est le moment.
 
Évidemment que je la mets aux toilettes quand elle demande
Oui je sais que je n'ai pas les enfants plus de 3 ans au mieux ! !
C'est juste qu'ils m'avaient dit autrement ! Ça m'a désappointé....
Il n'y a pas de demande actuellement c'est ça aussi ! Je suis comme bcp j'ai besoin de travailler. Je n'ai plus droit à la compensation par pôle emploi.
Je suis en activité retraite !
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Bonjour nous avons 1 agrément mais pas 4 par contre on a 2 3 ou 4 places je suis vraiment désolée pour vous mais quand ça touche le porte monnaie les pe n ont pas d état d âmes
 
La maman vient de me dire qu’ils étaient 28 par classe….franchement ça me ferai peur ! Ce petit bout au milieu de tout ce petit monde !!!
Je précise qu’il y avait de l’ironie dans « ça m’apprendra à les stimuler,les rendre autonome «
Et le repas est à 7,50 😲
Rassurez vous je fais ce métier depuis longtemps et je sais qu’il ne faut pas s’attacher ‘trop ‘ mais on ne se refait pas . Il y a toujours un pincement au cœur. Et j’avoue elle est tellement intéressante et intelligente ..que oui c’est la seule pour laquelle j’ai autant d’attachement.
Donc , je vais la prendre en peri et les vacances. Pour « nous deux » car elle a tellement ses habitudes chez » nous « comme elle dit …
Bonne soirée
 
A vous de voir bien sûr.
J'espère que vous vous mettrez au plafond CAF pour cet accueil en périscolaire.
Bonne continuation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut