Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, on se sèche le corps entier avec une petite serviette, sinon ça serait sur à gérer. Mais du coup ça fait quand même beaucoup de lingeen jetable, je n'ai que les gants de toilettes sinon les serviettes sont en cotons (doublé imperméable pour les bavoirs pour les biberons), petits carrés de tissu coton bouclé pour les mains et le visage après le repas rincés à chaque fois à la main donc peut aller jusqu'à deux jours.
j'avais les gants normaux mais honnêtement même lavés correctement, au bout d'un moment je ne les trouvais pas si propres que cela en profondeur, ils "sentaient"
maximum trois gants par enfants par jour donc soit 5 soit 9
et faire des machines à tout va n'est pas forcément mieux pour la planète, eau, électricité, lessive.....
@Louanne, une petite serviette pour le bas, donc deux serviettes et pas une serviette à chaque douche
Le lavable, clairement !
Il faut moins d'eau pour faire tourner une machine que pour produire une couche, une alèse jetable ou 50 feuilles de rouleau jetables.
Certes si tu tiens à changer à chaque change c'est compliqué.Je ne dis pas que le papier jetable est plus intéressant pour tout le monde mais pour moi, dans la façon dont je pratique j'estime que c'est le cas.
Comme je l'ai dit j'utilisais une serviette (50cmx70cm)à chaque change, donc avec deux loulous qui ont des couches comme en ce moment ça m'aurait fait une dizaine de serviettes à laver le soir, donc de quoi faire tourner une machine.
Les protections que j'utilise font 50cmx34cm et le poids est de 17,5g le m2, et donc au final ça ne fait même pas 30g de déchets par jour.
Si je compte l'eau utilisée pour fabriquer les serviettes en coton, le transport depuis l'autre bout du monde..., les lavages avec l'électricité nécessaire ... je ne suis pas sûre que mon papier en ouate de cellulose produit en Europe ait un impact plus négatif.
c'est grave abusé.. perso chaque enfant avait SA serviette je la lavait tous 2 jours si pas de salissuresmais si l'on suit ce que nous avons apris en formation il faut le changer après chaque change
bah un peu partout, perso j'ai beaucoup commandé sur le net mais tu en trouve aussi en grande surfaceJe retient l'idée des langes mais vous les trouvé ou ?