Gestion des courses

Aucune grandes surfaces. J'ai HORREUR de ça. Je me sens comme un rat dans un labyrinthe.
Ou en drive ... Mais rarement.
Je fais mes courses en circuit court près de chez moi. Je n'achète que ce dont j'ai besoin. Pas de craquage. De plus, il n'y a pas un million de références et tout un tas de rayons sans intérêt à traverser, sans parler de la queue aux caisses.
Je vais également deux fois par mois, voir les arrivages alimentaires à Noz. Il y a de super bonnes affaires. Dès l'ouverture. Et je ne fais que cela dans l'enseigne.
Je suis la reine de la comparaison des prix au kg ! 👸
 

Je note ma liste sur un mail que je mets dans mes brouillons pour le garder.
Je me l'envoie quand je pars faire les courses.
Comme on a chacun accès à nos boite mails depuis nos smartphone, peut importe si on y va ensemble ou si c'est l'un des 2
 
Si le temps est mauvais je ne vais pas au marché, j'y envoie mon époux. La maraichère me connais par coeur aussi elle lui facilite le choix et les quantités et c'est toujours top. Sinon je vais moi même au marché avec mes petits, c'est une sortie péda ou ils peuvent observer de vrai légumes parfois avec des formes rigolotes. Ils adorent.
 
Si le temps est mauvais je ne vais pas au marché, j'y envoie mon époux. La maraichère me connais par coeur aussi elle lui facilite le choix et les quantités et c'est toujours top. Sinon je vais moi même au marché avec mes petits, c'est une sortie péda ou ils peuvent observer de vrai légumes parfois avec des formes rigolotes. Ils adorent.
Chouette pour les petits le marché 🥰
 
Il n'y a rien de sympa pour les petits ici .. juste une ferme aquaponique ouverte aux visites uniquement l'après midi .. pendant la sieste ..
 
Bonjour à toutes,

Alors moi j'adore faire les courses (en dehors des heures d'affluence) ! Ça me donne des idées pour les repas...
(Mais sans mon mari : si 2+1 gratuit, ben il ne prend pas le "gratuit" car il n'a besoin "que" de 2 produits... )
J'ai une liste dans le bloc-notes de mon téléphone, et une liste "papier sur le frigo" pour la famille, que je prends en photo avant de partir. J'essaie d'y aller une fois par semaine/10 jours.

Une grande surface pour les grosses courses, sinon c'est boucherie et primeur de proximité pour viande et légumes/fruits frais deux fois par semaine : je commande par téléphone pendant la sieste des petits et je passe récupérer le soir (je termine à 18h grand max). Le pain, c'est tous les matins, la boulangerie est sur le chemin du parc/médiathèque, et chacun a une petite boule de pain offerte par le boulanger.
Les petits adorent le marché, de temps en temps nous y allons (surtout aux beaux jours)
J'ai eu une petite qui aimait dire le mot "patate"... alors tout était patate... et les autres la reprenait "non, pommes ! fraises ! raisin..."... elle éclatait de rire et faisait rire tous les copains (et les gens autour).
Et quand je dis bonjour aux gens, les petits font de même (je suis fière quand on me dit qu'ils sont polis !)
 
Bonjour à toutes,

Alors moi j'adore faire les courses (en dehors des heures d'affluence) ! Ça me donne des idées pour les repas...
(Mais sans mon mari : si 2+1 gratuit, ben il ne prend pas le "gratuit" car il n'a besoin "que" de 2 produits... )
J'ai une liste dans le bloc-notes de mon téléphone, et une liste "papier sur le frigo" pour la famille, que je prends en photo avant de partir. J'essaie d'y aller une fois par semaine/10 jours.

Une grande surface pour les grosses courses, sinon c'est boucherie et primeur de proximité pour viande et légumes/fruits frais deux fois par semaine : je commande par téléphone pendant la sieste des petits et je passe récupérer le soir (je termine à 18h grand max). Le pain, c'est tous les matins, la boulangerie est sur le chemin du parc/médiathèque, et chacun a une petite boule de pain offerte par le boulanger.
Les petits adorent le marché, de temps en temps nous y allons (surtout aux beaux jours)
J'ai eu une petite qui aimait dire le mot "patate"... alors tout était patate... et les autres la reprenait "non, pommes ! fraises ! raisin..."... elle éclatait de rire et faisait rire tous les copains (et les gens autour).
Et quand je dis bonjour aux gens, les petits font de même (je suis fière quand on me dit qu'ils sont polis !)
Trop mignons les petits j’imagine tout à fait la scène hihi
Hum en plus du pain frais ils sont gâtés 🥰
Je vais retenir l’idée de la photo de ma liste 😊
Je vais déjà récupérer mon drive ce matin avant premier accueil 👍
 
J'ai un bloque liste sur le frigo ou on note au fur et à mesure les courses et je pars avec.

1 fois semaine je vais faire les courses en magasin (le mercredi soir jamais le we), le pain c'est tous les jours par mon mari, légumes et fruits le dimanche matin au marché pour la semaine, la viande le vendredi soir à la boucherie pour le we si besoin. Le plus de produit en circuit cours.

On ne mange pas de viande la semaine, le midi je suis seule et le soir 2
Pas de congélateur, nous n'aimons pas le congelé et surtout pas de grosse réserve.
 
Pour ma part, je fais mes menus à la semaine, drive le mercredi soir et mr le récupère le jeudi en sortant du boulot.
Gain de temps énorme et économies aussi . Si jamais un oubli on a une épicerie dans le village mais c est rare. Avant j'aimais faire les courses, aujourd'hui je ne supporte plus
Çà doit faire 4 ans que je prépare mes menus à la semaine, d ailleurs là j'ai un mois d avance. Même ma Belle sœur me les pique 😅
 
Pour ma part, je fais mes menus à la semaine, drive le mercredi soir et mr le récupère le jeudi en sortant du boulot.
Gain de temps énorme et économies aussi . Si jamais un oubli on a une épicerie dans le village mais c est rare. Avant j'aimais faire les courses, aujourd'hui je ne supporte plus
Çà doit faire 4 ans que je prépare mes menus à la semaine, d ailleurs là j'ai un mois d avance. Même ma Belle sœur me les pique 😅
Bravo à vous
J’ai déjà fait pas je m’y tiens pas . J’avais testé le batch cooking mais pas assez rigoureuse 🤣
 
@Baba au rhum c est une habitude à prendre, après çà roule tout seul 😄
Par contre le batch cooking très peu pour moi, pas envie de prendre sur mon week-end pour tout préparer à l avance 😱 week-end c est repos 😅
 
Pour être sûr de ne pas oublier d'acheter ce qu'il me manque, je note tout sur mon téléphone

Pour éviter le gaspillage je prépare mes menus pour la semaine et j'achète juste ce dont j'ai besoin pour nos repas et ceux des 4 petits

Je fais le drive chaque semaine
Livraison à domicile le vendredi soir

Fruits et légumes au marché le samedi matin

Viande chez le boucher j'ai de la chance il est en bas de la maison
 
Oui, en fait les lundis mardis jeudis et vendredis midi je prévois des salades maison, pour moi et mon conjoint , notre fils étant à la cantine . Je prépare le dimanche soir pour le lundi et mardi, et le mercredi soir pour le jeudi et vendredi. Ce sont des salades pour 4, donc hop 4 tuppewares et on est tranquille le midi. Ensuite je cuisine le soir pour le dîner et le mardi soir je fais en plus pour le mercredi midi. On pourra pas me reprocher de cuisiner pendant l accueil 🤣
Vais te mettre mon menus de cette semaine tu pourras voir 😄
 
Bravo @Jeyn merci pour ton partage .
Les menus tu les as trouvé sur internet ?
Merci à toutes c’est marrant les organisations de chacune 👍
 
Je suis très organisée pour le reste, J'avoue que je suis une vraie calamité pour ce qui est des courses.Je fais des listes que j'oublie régulièrement ! Même avec une liste, je peux oublier des trucs! Je n'ai pas d'organisation particulière : tantôt grandes surfaces, grand frais, fromager, boucher,...Le marché c'est plutôt en vacances ( marchés du sud ouest !), les halles idem.
Je crois que je suis la pire des élèves dans ce domaine, aucune rigueur et aucune régularité !
 
Retour
Haut