Alors si France Travail peut quelque chose......
Par exemple, ma conseillère (une qui doit faire du zèle peut-être) fait un point avec moi tous les 4 mois... Faut que je lui expose les actions que j'ai entreprises pour retrouver des contrats : échanges de sms ou mail avec des PE, si j'ai eu des entretiens ou pas... (sachant que je ne recherche pas de contrat c'est pas facile

.... donc je ne réponds qu'à des annonces dont mon profil ne rentre pas dans les critères des PE donc ils déclinent, quand ils répondent... ou ne répondent pas).
Ce qui me sauve, c'est que j'ai encore un contrat (celui de mon petit-fils). Car elle m'a clairement dit : "si vous perdez ce contrat, et que vous n'en trouvez toujours pas d'autres, il faudra rechercher dans un autre domaine, en crèche ils recherchent beaucoup, ou dans l'aide à la personne...."
Et pourtant j'ai 61 ans en août prochain.... Donc même à cet âge, et pas loin de la retraite, FT ne nous fout pas la paix.... Et comme les nouvelles directives tendent à suivre d'encore plus près les séniors...
Une ancienne de ce forum (Angèle1980 pour ceux qui se rappellent) a été au chômage total en septembre 2023 et était à la retraite en janvier 2024.. Et bien POLE EMPLOI l'a convoquée, à des ateliers pour retrouver du travail....