France travail et plus de contrat

Soleil10

Inscrit
20 Janvier 2024
Bonjour,

Qu’exige de nous France travail si on a plus de contrat assistante maternelle ? Faut il rechercher un autre travail?

Merci

Rien car il ne peuvent pas nous trouver de contrat. Les parents nepassent pas par France travail pou trouver une ass mat. Lorsque j'ai été à ma convocation après mon inscription en décembre, la conseillère m'a dit qu'elle ne pourrait rien pour moi mais qu'il fallait que je continue à regarder sur les site dédiés

Alors si France Travail peut quelque chose......

Par exemple, ma conseillère (une qui doit faire du zèle peut-être) fait un point avec moi tous les 4 mois... Faut que je lui expose les actions que j'ai entreprises pour retrouver des contrats : échanges de sms ou mail avec des PE, si j'ai eu des entretiens ou pas... (sachant que je ne recherche pas de contrat c'est pas facile :p.... donc je ne réponds qu'à des annonces dont mon profil ne rentre pas dans les critères des PE donc ils déclinent, quand ils répondent... ou ne répondent pas).
Ce qui me sauve, c'est que j'ai encore un contrat (celui de mon petit-fils). Car elle m'a clairement dit : "si vous perdez ce contrat, et que vous n'en trouvez toujours pas d'autres, il faudra rechercher dans un autre domaine, en crèche ils recherchent beaucoup, ou dans l'aide à la personne...."

Et pourtant j'ai 61 ans en août prochain.... Donc même à cet âge, et pas loin de la retraite, FT ne nous fout pas la paix.... Et comme les nouvelles directives tendent à suivre d'encore plus près les séniors...

Une ancienne de ce forum (Angèle1980 pour ceux qui se rappellent) a été au chômage total en septembre 2023 et était à la retraite en janvier 2024.. Et bien POLE EMPLOI l'a convoquée, à des ateliers pour retrouver du travail....

Parfois le conseillers peut vous demander des justifs de recherches d'emploi (inscription sur des sites...)

@Nanou91 entre ta puer et ton conseiller FT tu es vernie 😉
Au chômage partiel je n'ai jamais été embêtée..ah si juste une fois un nouveau conseiller (ça change tous les 4 matins) m'avait demandé mon CV, mais il n'avait pas insisté quand je lui avais dit que j'étais AM.
Par contre au chômage total ce n'est pas lz même chanson.
Lors de ma première partie de formation une des participantes était au chômage et avait choisi cette reconversion justement pour pouvoir continuer à glander tranquillement, bien décidée à ne répondre à aucune demande de PE...mais à la seconde partie de formation elle avait bel et bien des enfants en accueil pôle emploi ne lui ayant pas vraiment laissé le choix...vu sa motivation je plains les loulous qu'elle a accueillis.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
176
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
9 372
Membres