France travail et indemnisation

Inscrit
24 Février 2025
Bonjour,

Difficile d avoir des renseignements, alors si quelqu'un est dans mon cas et qui sait comment France Travail fonctionne ça me serait d un grand soutien ;)

J ai "perdu " deux contrats l un en juillet 2024, l autre en août 2024, ( si j ai bien compris à partir de 53 ans la feuille assedic remonte sur les 36 derniers mois de travail).

J ai retrouvé deux contrats en septembre 2024, donc pas besoin d indemnisation ni d inscription.

Je vais "perdre" deux contrats le 2 aout 2025. Pour l instant même si j ai encore le temps, pas de nouveaux contrats en perspective....

Je vais fêter mes 54 ans en mai 2025.

Est-ce que quelqu'un sait le calcul pour le montant de l indemnisation ?
Les papiers demandés ?
Et si je ne retrouve qu un contrat ?

Je suis novice et c est la première fois que je viens à me poser ces questions.

En attendant vos éclaircissements, je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine

Bonjour,
Il y a un simulateur sur le site de France Travail.
Mais déjà une chose est sûre, il aurait fallu vous inscrire en juillet 2024. Des droits auraient été ouvert fin juillet 2024 à la perte du 1° contrat.. Droits qui auraient été révisés à la perte du 2° contrat en Août 2024.
Et peut-être auriez vous même pu avoir un complément malgré 2 contrats repris en septembre. Car tout dépend des salaires perdus, des salaires retrouvés...

En perdant 2 contrats en août 2025 ça auraient révisé les droits potentiellement ouvrables en juillet 2024.... s'ils avaient été ouverts en juillet 2024.
(et si les 2 contrats qui vont se finir en août 2025 existaient déjà en Juillet 2024).

Là si vous ne faites rien d'ici août 2025, France Travail ne bougera pas et ne calculera vos droits que quand vous vous inscrirez.
Si c'est en Août 2025, ils remonteront en effet 3 ans en arrière du 1er sept 2022 au 31 août 2025. Et tous les salaires des contrats déjà finis sur cette période ne seront pas pris en compte avant le 1er sept 2022.... C'est couillon pour ceux finis en juillet 2024 et Août 2024 donc les salaires du 1er sept 2021 au 31 août 2022 auraient pu être pris en compte et qui là tomberont aux oubliettes passé le 31 août 2024....

Merci nanou91

Oh la la c est super technique :(

Je viens d aller voir sur le simulateur ( dont je ne connaissais pas l existence) il demande le salaire mensuel brut, je dois calculer TOUS les salaires Brut et diviser par le nombre de mois du contrat ?

Pour les contrats les deux qui se finissent le 02 août 2025 ont débuté respectivement le 22 aout 2022 et le 28 aout 2023.

Pour le contrat fini le 19 juillet 2024 il a débuté fin août 2021
et celui fini le 31 aout 2024 avait débuté en mai 2021

Au 02 aout 2025 vacances et pour la reprise il me reste (à ce jour deux contrats) débutés fin juillet et fin août 2024.

Sur le simulateur, il est indiqué qu au 1 avril 2025 les conditions d indemnisation changent, donc pas de simulation possible pour août.

J ai quand même fait une simulation avec 2 fin de contrat au 31 mars 2025, il me demande si j ai d autres contrats, j ai repondu oui mais je ne sais pas s il en a tenu compte dans la simulation.

Bref je suis complètement perdu.

PS : du coup tu me conseille de m inscrire genre en juin 2025 ( avant le 3 août) pour pouvoir bénéficier de la prise en compte des "salaires " des contrats fini en août 2024 c est ça ?

UN GRAND MERCI et bonne soirée.

Pour le simulateur, oui l'idée c'est de pouvoir mettre comme info un salaire mensuel moyen sur la durée du contrat perdu .. Donc si le contrat a rapporté 22000 euros sur 31 mois, on fait 22000/31.
Attention : on ne compte jamais dedans l'ICCP.

Les 2 contrats qui vont se finir en août 2025 auront le statuts de contrats conservés donc ils seraient intégralement cumulables avec des ARE. Seuls ceux commencés en juillet 2024 et août 2024 seraient des repris.... (et encore, à savoir quand a repris celui de juillet. Avant ou après la fin de celui du 19 février ... ?).

Et moi ce que je conseille c'est simple : s'inscrire dès qu'on perd un contrat... Donc faute d'avoir été fait en juillet, je le ferais dès maintenant... Mais ce n'est que mon avis...

Bonjour à toutes
Alors personnellement, une conseillère m avait informé il y a quelques années déjà de restée toujours inscrite à France Travail comme ça mes droits courent toujours. Dès qu un contrat se termine et qu il n y a pas de contrat repris aussitôt, je perçois mes indemnités chaque mois. Pour les calculs, trop fastidieux pour moi, mais j ai l impression que peu de collègues sont au courant. Agrément pour 3 enfants (avant 4 mais j ai levé le pied !) quand je n en ai que 2 j ai toujours un complément. Je viens de reprendre avec 3, la 3 arrivée en février, j attends de voir ce qu il va en être, complément pas complément. J ai 54 ans
Bien à vous !

Bonjour et merci pour ces informations ;)
Une question en amenant une autre.

Comment cela se passe lorsque le contrat se termine le 5 du mois et que la déclaration Pajemploi n est ouverte qu à partir du 25. ( pour avoir les papiers nécessaires pour l inscription à France Travail)

J espère que ma question est claire 😁

Cordialement

Le parent doit tout remettre le dernier jour ..... Notamment l'attestation employeur France Travail.
On remet ce qu'on a à France Travail et on peut envoyer par la suite un document manquant. Mais souvent avec l'Attestation Employeur, FT n'a pas besoin en plus du dernier BS puisque tout est mentionné sur l'attestation. Parfois même ça peut faire doublon.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres