France Travail en dispo?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 478
Bonsoir, j'ai une question car je lis souvent des posts au sujet de France Travail, des ARE, des droits, de la démission. Voilà, pour commencer en tant qu'assistante maternelle, j'ai pris une disponibilité car je suis fonctionnaire titulaire ( anciennement eje crèche municipale). Elle m'a été accordée pour 5 ans. Je renouvellerai 1 fois car je suis à peu près à 10 ans de la retraite. En disponibilité, devenant salariée, est-ce que je dois m'inscrire à France Travail ? Si je démissionne,.une fois inscrite à FT , aie- je le droit à quelque chose ou si je suis licenciée, aie- je droit à une aide? Plein de questions me viennent maintenant que je suis agréée et que j'ai commencé mes 2 contrats.
 

Bonsoir, en tant que titulaire fonctionnaire, avez vous cotisé pour France travail ? Il me semblait que non, mais je peux me tromper ...
 
Mais étant ass mat salariée à présent, puis- je m'inscrire à FT?
 
Bonsoir,

Je suis également en disponibilité de la fonction publique ( crèche également). Je suis partie à 500 km. Si tu es licenciée, tu t'inscrits à FT et tu pourras prétendre à des indemnités jusqu'au renouvellement de ta disponibilité. Quand tu arriveras à la fin de ta periode de dispo, FT va te prévenir qu'ils vont stopper les indemnités. Il faut alors leur expliquer, en long, en large, en travers et même en diagonale que tu es en cdi (évidemment il faut donc être sous contrat avec des PE) et que de ce fait tu es "obligée" de renouveler ta dispo. Ils te demanderont alors ton arrêté de renouvellement.