Frais de repas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NathLou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Messages
28
Bonjour !

Pour celles qui préparent les repas maison (purée, compote, yaourt, gâteau etc), combien facturez-vous par jour le repas du midi et le goûter?

Merci pour vos retours 😉
 

Bonjour compte tenu des coûts de la vie actuelle, pas moins de 4.50€. Le midi et au moins 1.50€ le goûter.
Je regarde le prix moyen proposé par ma municipalité. Et j'ajuste car mes frais ne sont pas les mêmes.
Sachant que l'on doit être au moins pas loin de 5€ pour le fisc...
 
Bonjour, les 5euros du fisc s'est bien pour la journée entière pas que pour le repas ?
 
midi et goûter

et cela pourra augmenter selon mon bon vouloir et le prix des matières premières
 
pour mes prochains contrats, ce sera 5€ par jour, actuellement, 4,5€ pour l'un et 4€ pour les 2 autres, l'une est très petite mangeuse, et les PE fournissent un bib pour le gouter pour l'autre.
 
Celui-ci est fixé à 5,20 € par repas au 1er janvier 2023. Fixer un prix inférieur au prix minimum fixé par l'URSSAF, soit moins de 5,20 €/repas, est juridiquement illégal pour l'assmat et pour le parent-employeur.
 
Celui-ci est fixé à 5,20 € par repas au 1er janvier 2023. Fixer un prix inférieur au prix minimum fixé par l'URSSAF, soit moins de 5,20 €/repas, est juridiquement illégal pour l'assmat et pour le parent-employeur.
Ça c'est pour les parents qui fournissent le repas donc je pense que 5 euros c'est correct si c'est l assmat fournie le repas+goûter.
 
je fournis

pour les deux mamans qui amènent il faut qu'elles fassent la déclaration
 
Bonjour,

Concernant les bébés, les parents fournissent bien entendu les repas (biberons), quel tarif mettent ils ? Il faut mettre 5,20€ ??
Merci
 
Celui-ci est fixé à 5,20 € par repas au 1er janvier 2023. Fixer un prix inférieur au prix minimum fixé par l'URSSAF, soit moins de 5,20 €/repas, est juridiquement illégal pour l'assmat et pour le parent-employeur.

Je serais curieuse d'avoir un texte qui indique cela.

Ce tarif est fixé à la base par le fisc pour un repas d'adulte et par extension (sauf si les parents font une attestation indiquant le coût des repas fournis) c'est le tarif PAR JOUR et non par repas pour les enfants en accueil chez l'AM dont les parents fournissent le repas.

J'ai des enfants dont les parents fournissent et en prenant les tarifs de chaque élément fourni (lait, eau, petit pot, compote) je suis bien en dessous non seulement par repas mais même souvent par jour. Je garde les relevés de tarifs fait sur le drive comme preuve en cas de contrôle fiscal.

On peut même déclarer 0 € quand c'est un bébé en allaitement exclusif car le lait maternel ne peut donner lieu à commerce.
 
Bonjour,

Concernant les bébés, les parents fournissent bien entendu les repas (biberons), quel tarif mettent ils ? Il faut mettre 5,20€ ??
Merci
Concernant les biberons il est plus simple de prendre le prix de la boite de lait et de le diviser par le nombre de biberons que l'on peut faire . Compter si besoin la même chose pour l'eau.
Ça donne le prix d'un biberon .
Vous multipliez par le nombre de ''repas'' par jours
 
Bonjour à toutes,
Pour les collègues qui ne fournissent pas les repas, combien est l'estimation déclaré par les PE?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut