Formation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J'ai été victime de la nouvelle politique d'iperia l'année dernière.
Cette année j'ai pû faire 2 formations, une de 14 h en distanciel et une de 21h en présentiel et c' est tout plus de possibilité.
Mes 22 h restantes à la poubelle.
Iperia a découvert des magouilles, des employés qui s' inscrivaient dans plusieurs organismes pour la même année et qui touchaient des allocations pouvant aller de 500€ à plus donc Iperia a revu les allocations à la baisse et mis en place cette politique pour limiter les fraudes.
Je ne comprends pas où peut être la magouille. L’AM s’inscrit à la forma à l’avance et l’organisme de formation doit obtenir l’accord d’impéria avant de valider définitivement l’inscription. Effectivement 1 formation d’1 journée coûte 180€ dans mon organisme de formation + 33,25 € pour la ou le salarié•e en forma. Mais … quand t’as plus d’heure iperia ne paye plus et c’est tout. Enfin, c’est ce que je me dis je ne vois pas comment faire de l’illégal avec ça. Mais je suis peut être naïve à ce sujet.
 

J'ai été victime de la nouvelle politique d'iperia l'année dernière.
Cette année j'ai pû faire 2 formations, une de 14 h en distanciel et une de 21h en présentiel et c' est tout plus de possibilité.
Mes 22 h restantes à la poubelle.
Iperia a découvert des magouilles, des employés qui s' inscrivaient dans plusieurs organismes pour la même année et qui touchaient des allocations pouvant aller de 500€ à plus donc Iperia a revu les allocations à la baisse et mis en place cette politique pour limiter les fraudes.
Parce que les fraudes n'ont lieu qu'après le 1er septembre ?
On ne va pas passer plusieurs fois le recyclage de SST... ce n'est que 7 heures.
On n'a le droit qu'à 58 heures, même en passant par plusieurs organismes c'est au final iperia qui paie, donc si iperia ne paie pas le salarié qui a fait trop de formation il ne va pas recommencer à mon avis.
 
oh purée je suis inscrite pour une formation en octobre elle va encore être annulée :mad: comme l'année dernière
J'en ai fait que 1 cette année trop débordée avec le boulot et la santé de ma fille.
J'attendais septembre pour être un peu au calme niveau taff et ben c'est encore foutu:mad:
 
Moi je fais mes formations avec 2 organismes en fonction de se qu'ils proposent en date surtout, et j'ai jamais fait plus de 58h vu que l'on s'inscrit avec Ipéria peu importe l'organisme, du coup c'est eux qui sont fautif et ne font pas bien leur controle
 
Noounouc, et mandrag_or,
Je ne sais pas du tout comment cela se passe, je ne parlais pas des Assmats mais d' autres employés comme des femmes de ménage ou des auxiliaires parentales qui ont des allocations de formation très élevées. C'est la formatrice et certains formés qui étaient présents qui en parlaient.
Ex: si vous faites une formation de 40h, ( hors de temps de travail)
En étant une femme de ménage qui est rémunérée à 12-15€/h +12€/ jour pour le déjeuner+ les frais de transport, je peux vous assurer que nous sommes loins des sommes que vous avancez,
Quand au fait de s'inscrire dans 2 ou plusieurs organismes, je ne sais pas comment c'est possible mais apparemment c'est possible.
 
Il faut valider sa présence pour pouvoir prétendre à la prise en charge.
On signe matin.et après-midi.
Donc à moins d'avoir des complices.
Par ailleurs je ne fais que les formations que je trouve intéressantes par rapport à mes besoins.
On ne va Pas se précipiter sur les formations pour 1er semestre non plus si Pas d'intérêt
.enfin ce n'est que mon avis.
 
Pour la première fois, je me suis inscrite sur un jour de semaine sur une thématique qui m'intéresse beaucoup, la queue du genre et des stéréotypes.

J'ai eu plusieurs relances pour remplir les formations incomplètes alors j'espère bien que ce ne sera pas annulé sous prétexte que j'ai déjà eu une formation au printemps dernier.

C'est vrai que l'année précédente, je ne pouvais pas faire une seconde formation,il fallait faire priorité aux personnes qui n'en avaient jamais faites et après ils ont carrément tout gelé car plus d'argent dans les caisses.
 
J'étais persuadée que ça allait arrivé, ils ont fait le même coup l'année dernière. Il vaut mieux s'inscrire en début d'année. Ou faire un dossier en ce moment pour le début d'année prochaine. C'est comme les aides de l'IRCEM, il vaut mieux les demander en début d'année, après il y a des restrictions budgétaires.
Cela n'a pas trop d'impact pour moi, je souhaitais seulement faire une formation en fin d'année. Une par an, je trouve ça déjà bien.
A toutes celles qui font le SST, vous pouvez faire le PSC1 à la place tous les 5 ans (en révisant les gestes chaque année) c'est suffisant. Les mairies organisent régulièrement des formations PSC1 gratuitement ou pour une somme modique.
 
@MeliMelo j'ai passé l'AFPS puis le PSC1 et enfin le SST que je recyclage régulièrement. Pour moi le recyclage de SST a l'avantage d'être adapté à notre profession car organisé uniquement pour des AM.
 
En effet pas de budget pour les formations.
Pour sst, j'ai payé 60€ et j'ai refait un samedi la formation avec la croix rouge.
Au moins je suis à jour dans les gestes pour les enfants.
Une journée de formation on perd pas de salaire.
 
Je trouve dommage que les heures consacrées au sst soient décomptées dans notre pack d'heures.
Je l'ai faite cette année et j'ai reçu plein de mails pour combler des formations à la rentrée. J'ai enfin fait la démarche pour deux vendredis, j'espère que ce sera validé.
 
L'année dernière par contre, je n'ai pas pu faire mon recyclage sst car j'avais déjà suivi une formation.
Ils ont assoupli cette année à ce sujet si je comprends bien.
 
Noounouc, et mandrag_or,
Je ne sais pas du tout comment cela se passe, je ne parlais pas des Assmats mais d' autres employés comme des femmes de ménage ou des auxiliaires parentales qui ont des allocations de formation très élevées. C'est la formatrice et certains formés qui étaient présents qui en parlaient.
Ex: si vous faites une formation de 40h, ( hors de temps de travail)
En étant une femme de ménage qui est rémunérée à 12-15€/h +12€/ jour pour le déjeuner+ les frais de transport, je peux vous assurer que nous sommes loins des sommes que vous avancez,
Quand au fait de s'inscrire dans 2 ou plusieurs organismes, je ne sais pas comment c'est possible mais apparemment c'est possible.
Oui la somme que j’avance est celle de l’allocation de formation d’un•e AM en distanciel et hors temps de travail
 
Eh bah voilà formation refusée !

Je n'aurais fait aucune formation cette année à part le sst, ça me soule !

Si il fait choisir une thématique par An, on n'est pas prêt d'être pro et reconnu comme pro ! Arg ça me soule !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut