Formation sst

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ame
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ame

Inscrit
13 Avril 2023
Messages
4
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette formation obligatoire se fait le samedi.
Je suis maman célibataire et ne peux faire garder ma fille ce jour du coups je me retrouve en difficulté.
 

Bonjour ,
Vous pouvez faire la formation SST en semaine
Il y a des organismes qui font en semaine
 
Bonjour,
Cette formation n'est pas obligatoire ?
Et rapprochez vous de votre ram car organise aussi ces formations en semaine!
 
la formation SST ne se fait pas QUE le samedi.
Va sur Iperia et tu trouveras d'autres crenaux proposés en semaine et même si ce n'est pas sur ta commune à toi tes frais kilometriques te seront en plus remboursés, de plus tu seras mieux indemnisée pour ces heures de formation car au lieu du montant forfaitaire à 4.90€/h tu seras remboursée du montant des salaires que tu aurais perçu ce jour là si tu avais accueillis tes Loulous.

Perso j'ai le tort de préférer encore mes formations hors temps d'accueil pour ne pas avoir à négocier, argumenter mon absence et mon remplacement mais la petite différence me concernant c'est qu'étant une encienne agréée je n'ai aucune obligation légale de me former.
Par contre oh que oui j'encourage vivement les jeunes agréées puisqu'elles ont l'obligation de se former regulièrement d'imposer de partir en formation durant leur temps d'accueil. De plus en plus le font, elles disent que comme elles avertissent dès l'entretient que ça peut se produire 2 ou 3 fois dans l'année, les PE étant avertis ne font pas d'histoire.
De toute façon quand il n'y aura sur le marché du travail plus que des AMs soumises à cette obligation de formation volontaire et continue, la loi ne pourra plus en même temps justifier la proposition de formation hors temps d'accueil.
 
Vous pouvez faire la formation sst en semaine

Je refuse d aller en formation le samedi , j ai autre chose a faire 😀
 
Bonsoir,

je pense qu'il faut juste avoir le choix car si certaines préfèrent faire leurs formations durant leur temps de travail pour ma part je préfère les faire en dehors.
Une des premières raisons c'est que je veux pouvoir choisir mes formations ainsi que le moment où je veux les faire.
Ne pas avoir à demander à mes PE de s'arranger pour me remplacer pour que je puisse partir en formation me facilite les choses.
Je n'ai pas de soucis à les faire le samedi car je ne travaille pas par ailleurs le mercredi.
 
Bonjour ; cette formation n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée et on on peut la faire en dehors du samedi : je l'ai faite en semaine .
 
Bonjour Griselda, Comment faites-vous pour envoyer sur le site un document dit »fichier trop lourd »?
Justement c’est un document qui m’a été donné lors de ma dernière formation sst.
Merci et bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut