Formation obligatoire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Mars 2024
Messages
2
Bonjour je suis dans ma 25 ème année de métier..
Mon renouvellement est en cours..
Est ce que je vais devoir passer la formation aux gestes de première secours?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Il me semble que ça n'est pas obligatoire (même si ça le devrait mais ce n'est que mon avis) mais vivement recommandé...
une fois la formation faite (sur 2 jours), à refaire tous les 2 ans (recyclage sur 1 journée)
 
Je te recommande chaleureusement de la faire, pas seulement dans l'exercice de tes fonctions mais aussi dans ta vie privée, j'affirme que c'est "un phare dans la nuit" quand on se retrouve confrontée à une situation d'urgence où la panique peut nous envahir.
Tu peux utiliser ton droit à la formation pour la faire ainsi elle sera financée et tu seras payée pour y aller. Tu seras mieux payée pour t'y rendre si c'est durant le temps d'accueil (on te rembourse tes salaires que tes PE ne te paieront pas alors).
Rapproche toi de ton RPE pour savoir s'il propose des sessions , sinon d'Iperia pour savoir la plus proche de chez toi, sachant que tes frais kilometriques sont pris en charges aussi.

Mais non on ne peut pas t'obliger légalement à la faire si elle ne faisait pas partie de tes obligations lors de ton tout premier Agrément.
Pourtant elle est vraiment nécessaire...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut