Formation edumiam et pôle emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ellebasi
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
22
Bonjour, je bénéficie de l'ARE et je voudrais faire une formation par le biais de edumiam. Est ce que cette formation aura un impact sur mon allocation ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
 

Bonjour vous faites votre formation hors temps de travail ou pendant temps de travail ?
Car pendant temps de travail je ne pense pas car les revenus sont les mêmes, et hors temps de travail le paiement est si minime qu'à mon avis ça va pas casser 3 pattes à un canard, mais je laisse les pros de Pole emploi s'exprimer car je ne m'y connais pas assez.
 
Aucune idée car je n'ai jamais compris sur quels critères ils se basaient pour prendre ou non en compte les formations......
 
c'est un longue formation, une FOAD ou autre ? Moi je suis principalement en FOAD hors temps de travail, je ne sais même pas si j'aurai pensé à donner mes attestations de formations. Je pense que le mieux est de demander à Pôle Emploi, non ?
 
Je ne les déclare pas (mes animatrices de relais m'ont toujours dit que ce genre de formations ne se déclaraient pas et comme elles ont des réunions avec des personnes de pole emploi je me dis que l'information doit être fiable).
Si je les déclarais je me tirerais une belle balle dans le pied car entre la formation et le paiement il se passe déjà plusieurs mois et ensuite entre le paiement et le moment où le parent facilitateur reçoit notre fiche de paie il se passe encore plusieurs mois, autant dire que je ne suis pas prête d'envoyer les documents nécessaires à mon actualisation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut