Fin de droit ARE et trois petits contrats…

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili258
  • Date de début Date de début

Lili258

Inscrit
29 Août 2022
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je suis en fin de droit ARE fin mai. J’ai contacté mon service France travail et on me dit que je n’aurai droit à rien car pas de fin de contrat pour le moment. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît car je suis perdu et avec trois petits contrats qui ne sont pas à temps complet c’est difficile.
Les temps sont durs pour trouver des nouveaux contrats donc que dois-je faire et comment faire ? Merci à celles et ceux qui me répondront..

@Lili258
Le contrat qui s'est fini en août 2024. Il avait commencé AVANT ou APRÈS les droits qui vont se finir ?

En gros c'est un repris ou un conservé ...... ?

Plus précisément, les droits qui vont se finir ont été ouverts à une date X.
Depuis cette date, avec vous perdu d'autres contrats.
Ont-ils fait l'objet d'une révision ARE (car c'était des conservés) ou n'ont-ils pas fait l'objet d'une révision d'ARE (car c'était des repris)

Mon inscription a été faite en décembre 2022 et mon contrat terminé en août 2024 avait été signé en novembre 2021

OK @Lili258
Donc quand le contrat s'est fini en août 2024 il a fait l'objet d'une révision des ARE car c'était un conservé.
Donc c'est normal qu'il ne soit plus pris en compte ensuite.

Pour recharger de nouveaux droits, il faudra donc attendre de perdre de nouveaux contrats.
Rien à faire d'autre.

merci Nanou91 pour tes explications 🙂
Juste pour savoir,dois-je continuer à faire mon actualisation tous les mois?sachant que mon prochain départ a l’école est pour septembre 2026?

Bonjour @Lili258, c'est bien tout le problème quand on a des contrats à temps partiel et qu'on arrive en fin de droit ARE qui n'apporte plus un complément. C'est bien pour cela que je ne prends que des contrats à temps plein à partir de 36-37h/semaine. Je n'ai pas le choix financièrement.
Je comprends que ce soit source de tracas pour vous. Surtout restez inscrite à FT sinon vous devrez recommencer toute la démarche pour votre réinscription, si un jour vous avez besoin à nouveau d'ARE.
Peut-être avez-vous un agrément pour 4 et dans ce cas avoir peut-être un contrat à temps plein à venir, une solutions pour vous ? Bon courage

Alors je le dis, je le redis et je l'archirépète...... Savoir si on doit rester inscrite ou pas c'est du cas par cas...
On a déjà débattu sur ce sujet il y a quelques jours sur un autre post.
Des fois il vaut mieux rester inscrite..... des fois non....

Dans ton cas, les ARE vont se terminer, pour en calculer des nouvelles il va falloir une fin de contrat (hors démission), contrat qui devra avoir duré au moins 6 mois et 910h travaillées. Donc sur le principe, aucun intérêt à rester inscrite... Si ce n'est que FT aura chaque mois les fiches de paie des repris....
Mais comme au moment du prochain calcul ARE, ils se baseront uniquement aux Attestations Employeurs.... et il y aura intérêt à ce qu'elles soient au centime près et à la virgule près identiques aux BS qui auront été enregistrés car sinon ça bloquera.

J'entends l'argument de : "Y'aura pas à refaire les démarches de réinscription le moment venu".
Mouais.... ça ne prendra pas plus de temps que de s'actualiser tous les mois pendant 15 mois jusqu'en septembre 2026...

Conclusion : restez inscrite ou pas, comme vous voulez.
Précision : il y a des agences FT qui font davantage leur travail que d'autres (la mienne par exemple). Si ma conseillère constate, en jetant un oeil dans mon dossier, que je n'ai plus de droit mais que je continue de m'actualiser, elle m'appellera pour me dire de me désinscrire.

Bonjour,merci à vous toutes pour vos retours.
Je vais de nouveau me déplacer en agence et savoir si je peux bénéficier de l’ASS…
Bonne journée à vous mesdames ☺️

@Lili258
l'ASS ça m'étonnerait ....
Il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser et si vous avez 3 contrats, même petits, ça m'étonnerait que ça passe.
Vous avez essayé de demander la prime d'activité à la CAF ?

Merci pour votre réponse et non je n’ai jamais songé à faire la demande de la prime d’activité à la caf… je vais me renseigner sur le sujet et savoir s’il est possible de l’avoir en complément de salaire.🙂

Merci pour votre réponse et non je n’ai jamais songé à faire la demande de la prime d’activité à la caf… je vais me renseigner sur le sujet et savoir s’il est possible de l’avoir en complément de salaire.🙂
Bonjour
Oui c'est pour compléter les petits salaires

je crois qu’ils tiennent compte du salaire du couple
Effectivement et je trouve cela totalement injuste.
De plus à l'opposé si tu ne gagnes pas assez pas de complément non plus et pourtant avec notre métier on peut avoir un petit salaire tout en travaillant bien plus d'heures qu'un salarié lambda.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 630