Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elodie49

Inscrit
22 Août 2023
Messages
14
Bonjour a tous,

Un petit que je garde depuis mars 2024 va aller en crèche en septembre, le contrat doit être stoppé fin aout, je n’ai toujours pas la lettre de licenciement. On est en année incomplète, je serai en congé du 5 au 25 aout ce sont nos semaines en commun. La maman avait mi dans le contrat que le préavis serait de 30 jours. On est bien d’accord que le préavis s'arrête pendant les semaines de congés et reprendra après ? Est ce que je compte les dimanches dans le 30 jours de préavis ?
 

Bonsoir,

Votre préavis commence le jour de la remise de la lettre de rupture, et comme sur votre contrat il est noté 30 jours malgré la courte durée du contrat, votre préavis sera de 30 jours calendaires.

On compte les dimanches dans le décompte, par contre le préavis ne peux se terminer un samedi ou un dimanche.
Le préavis est interrompu pendant vos vacances et reprend ensuite.
 
Oui c'est 30 jours calendaires donc on compte du lundi au dimanche inclus. Le préavis ne peut se faire sur des congés acquis.
 
Si. Cela est possible avec l'accord du salarié.
Mais c'est bien sûr en "défaveur" de ce dernier.
 
On est en année incomplète, je serai en congé du 5 au 25 aout ce sont nos semaines en commun. La maman avait mi dans le contrat que le préavis serait de 30 jours. On est bien d’accord que le préavis s'arrête pendant les semaines de congés et reprendra après ?
uniquement sur les cp acquis donc en ayant commencé en mars je doute que vous ayez acquis 3 semaines de cp donc le préavis n'est pas repoussé a la fin de vos congés, il pourra redémarrer et courir sur une partie de vos vacances
 
@kikine mes cp ont été payés en juin, la fin juillet je vais avoir acquis 5 jours qui ne seront pas déduit comme on est en AI, du coup le préavis n’est pas stoppé ? C’est ma première fin de contrat, le reste les contrats, les calculs je m’en sort mais le préavis et cet histoires de congé sa me perturbe
 
la fin juillet je vais avoir acquis 5 jours qui ne seront pas déduit comme on est en AI,
je pense que vous n'avez pas bien compris les cp en AI/ AC
en AI on ne déduit rien puisque le salaire est calculé sur les seules semaines ou vous travaillez
si vous avez acquis 5 jours alors le préavis ne sera repoussé que de 5 jours
 
Voilà comme @kikine , attention le préavis n'est suspendu QUE par les CPs ACQUIS.
Perso je demanderais à cette PE si elle a changé d'avis pour la creche car je suis surprise de ne pas avoir ma lettre et lui rapellerais la règle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut