fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lacreme
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Août 2023
Messages
5
Bonjour, j'ai besoin d'aide s il vous plait,voila j ai plusieurs enfant qui rentre à l eécole en septembre.j 'avais annoncé que j 'etais en vacances en aout donc certains parents mon remis leurs lettre de rupture de contrat pour fin aout et l un des parents m a annoncé que l enfant ne sera pas la fin juillet mais à ma grande surprise j'ai recu les documents de fin de contrat et le solde de tout compte. après discussion avec le parent il m annonce qu'il ne va pas me payer le mois d'aout à ne rien faire,; est ce correct? Merci
 

Bonsoir dessolée des fautes je suis fatiguée; voila je reprends,
voila j ai plusieurs enfants qui rentrent à l école en septembre.j 'avais annoncé que j 'étais en vacances en aout donc certains parents mon remis leurs lettres de rupture de contrat pour fin aout et l un des parents m a annoncé que l enfant sera en vacances à la fin du mois de juillet mais à ma grande surprise j'ai recu les documents de fin de contrat et le solde de tout compte. après discussion avec le parent il m annonce qu'il ne va pas me payer le mois d'aout à ne rien faire,; est ce correct? Merci je n'ai pas recu de lettre de rupture de sa par merci


Citer

Signaler Editer
 
Ben voyons, il croit au père Noël ce papa.
Avez vous eu une lettre de licenciement? Si non le contrat court toujours.
Je laisse les super pro vous expliquer se qu'il va falloir faire mais j'ai bien peur que vous deviez en passer par la case Prud’homme.
Bon courage
 
Reportez vous aux termes de votre contrat de travail.
Un préavis de fin de contrat doit être respecté. Sa durée dépendra de la durée du contrat de travail. Ce préavis peut être ou non travaillé. Il ne peut se faire sur une période de congés payés acquis sauf accord de l'assistant maternel (mais aucun intérêt pour vous d'accepter). Le préavis doit être annoncé par lettre recommandée avec accusé de réception. Il débute à la date de présentation du courrier. Une remise en main propre peut être admise avec l'accord du salarié (elle ne peut lui être imposée).
Dans tous les cas, le préavis sera rémunéré.
Tant que votre licenciement ne vous a pas été annoncé dans les règles, le contrat de travail continue.
Rappelez votre employeur à ses obligations légales, si nécessaire par écrit.
 
Alors oui, le parent peut arrêter le contrat à n'importe quel moment ; mais encore faut il qu'il suive les règles ...
Un courrier pour retrait d'enfant en premier.
 
Bonjour
Ce papa vous a t'il donné ou envoyé votre lettre de retrait d'enfant (licenciement) ?
Le préavis commence à réception du courrier. 15 jours ou 1 mois selon la durée du contrat.
Et votre préavis doit être payé.
Ainsi que vos congés acquis.
Dites-nous pour le courrier...
 
Bonjour, je n'ai reçu aucun courrier de preavis , le parent reconnait son erreur mais ne veux pas me payer le mois d aout
 
Bonjour

Vous leur envoyez des aujourd'hui un courrier en AR, vous pouvez le faire sans vous déplacer depuis le site de la poste , leur rappelant les lois et leur devoir , que pour une fin de contrat ils doivent vous remettre une lettre de licenciement avec préavis et une fois celui ci fini il pourra clôturer le contrat , que vous leur laisser x jours pour régler la situation sinon vous saisirez les prud'hommes
 
Le PE peut tout à fait rompre le contrat pour la date qu'il souhaite.
MAIS:
- encore faut il qu'il ai fait une lettre de rupture dans le respect du préavis
- le préavis est suspendu durant tes congés payés acquis avec lui, ce qui repousse de facto la date de fin de contrat
- en faisant une fin de contrat officielle AVANT la prise principale de tes congés il risque surtout de te devoir en une seule fois un gros montant car alors il devrait regler en plus de la mensualisation du mois de juillet, une regule (d'autant plus importante s'il arrête le contrat avant la date anniversaire surtout en AI) + le solde des CPs pas encore pris + l'indemnité de rupture.
En plus en faisant cette fin de contrat pour fin juillet il se prive lui même d'une dernière CMG, celle du mois d'août, qui l'aurait aidé à te payer ton solde de tout compte.
Pas sur que le calcul soit bien malin.

Dans cette affaire la première question est: à quelle date le courrier de rupture a t il était présenté pour la première fois en RAR ou remise en main propre contre signature? Tant qu'il ne l'a pas fait ce n'est pas parce qu'il déclare à PAJEmploi que c'est une fin de contrat que c'en est une.
Il se trompe, il peut modifier tout ça en contactant PAJEmploi. Je lui préciserais que je suis GENTILLE de l'informer car il peut alors modifier son erreur qui le deservait lui aussi.
Je pense qu'à m'avoir méprisé en disant "qu'il n'allait quand même pas me payer à ne rien fair" (c'est pourtant bien le principe des congés payés qui est un droit qu'il a lui même avec son employeur!), je l'obligerais à me faire sa lettre en RAR, pas de remise en main propre que rien ne m'oblige à accepter de signer la preuve de reception. Juste histoire de le remettre à sa place.
S'il ne modifie rien et que fin août je n'ai pas mon salaire là ce serait direct au tribunal.
 
Bonjour, merci beaucoup , pour votre gentillesse, et vos conseils excellente journée
 
ce parent c'est -il que vous etes son employé , et la remise en main propre je ne vois pas ou on peut la refuser .elle est dans la convention.
il va de soit sans licenciement pas de contrat fini.
 
la remise en main propre je ne vois pas ou on peut la refuser
ben si, pour que la remise en main propre soit valable il faut la signer.. et très franchement la personne qui veut m'obliger a signer un truc avec lequel je ne suis pas d'accord n'est pas encore né
 
on ne peut pas refuser un liecenciement. si le parent prouve que vous n'avez pas voulu signé , par exemple un temoin présent il aura gain de cause car il vous aura bien remit la lettre ,et quel interet de refuser ,repousser de 2 jours l'AR. franchement tres mauvaise option , on peut tomber sur un employeur procédurier.
 
Gliglou il ne s'agit pas de refuser le licenciement. Dans notre profession on ne peut pas. Simple retrait d'enfant.
Mais refuser de signer le courrier de licenciement remis en main propre n'est pas illégal.
Les P.E. dans ce cas font un RAR
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut