Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
7
Bjr pour celle qui me ont suivi je demandé de prendre mes cp de décembre non pris sur février car je avais 1 enfant sur chaque semaine à noel
La maman me licencie car elle n accepte pas que je pose ces cp en février

Donc question mon préavis demare ce jour donc un mois vu que j ai travaillé plus de un an mais il y a des CP prévu 1 semaine en février en plein dans le préavis. Je laisse comme ça où cela reporte le préavis qui se terminera du coup le 3 mars?

Merci
 

Bonjour, si ce sont des cp acquis, le préavis est repoussé, sauf si vous donnez votre accord pour effectuer le préavis sur une période de cp.
Ce qui est dommageable pour vous car vous perdez en jours ouvrables de cp pour le calcul de l"ICCP.
 
Oui se sont des cp acquis. Donc j ai raison quand je dit que le préavis se terminera le 3 mars vu qun une semaine de cp tombe dedans au lieu du 25 février !
Merci
 
Le soucis dans votre cas, c'est que ces CP auraient du être posés au plus tard le 01 mars.
Si les vacances de NOEL étaient actées alors le PE et dans son droit de ne pas vouloir que vous les preniez après. Dans ce cas, vous ne les poser pas, le préavis dure de sa durée initiale et le PE vous paient ces CP en fin de contrat.
 
Le 1er soucis c'est que tes 5 semaines de congés/an posées entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023 devaient être validés par tous tes PE AVANT le 1er mars 2022. Dès lors que tu as au moins 2 PE, si un seul a accordé les CP par écrit les autres ne peuvent pas t'empecher de poser ces dates là car ils sont tous obligés de faire en sorte que tu sois bien en repos durant 5 semaines tous contrats confondus.
Si tu avais appliqué la règle il n'y aurait pas eut de débat de durant décembre ça tombait mal pour certain alors je décale à fevrier avec seulement 2 mois de prevenance pour celle ci.
Que dirait la loi concernant la pose de ces congés qui ne respecte pas le delai? Je n'en sais rien. Car d'un autre côté tous tes employeurs sont tenus de te permettre d'etre en congés durant 5 semaines sans aucun acceuil.

Je dirais que ma 1ere question est: est ce que tes congés payés de février sont bien validés à cette date?
Si oui et que ce sont de CP acquis par cet employeur là, si oui ça repousse d'autant le préavis car tu n'es pas tenue de "faire"durant tes congés puisque par definition tu n'accueilleras personne à cette date ce qui a été acté AVANT la procédure de rupture. Or tu ne peux pas être punie de ton droit au préavis sous pretexte que tu es en congés (obligation de ta part de te mettre en repos).
Notons que cette histoire est un peu dommage et idiote car en effet si on a un delai de prevenance très long c'est justement pour garantir à tous qu'une absence ne pourra pas être imposée à la dernière minute. Mais aussi que si je peux comprendre qu'un PE prenne la mouche si on change les plans à la dernière minute, n'empêche qu'en faisant une rupture de contrat, là maintenant, elle se retrouvera quand même avec son AM en congés payés durant le mois de février: elle devra bien la remplacer quand même donc à quoi lui aura servi cette rupture a part etancher sa frustration?

Garde à l'esprit qu'il y a des textes et qu'ils est bon de les respecter pour eviter ces litiges.
 
Il faut garder à l'esprit que la semaine à Noël de cp que la nounou voulait prendre n'arrangeait pas la maman ....donc à vouloir arranger les parents, on ne prendrait jamais de congés.... vous l'avez arrangé et maintenant madame vous licencie sans même penser trois secondes au bien être de son enfant qui tient à vous... franchement....du grand n'importe quoi
 
Votre préavis se finira le jeudi 2 mars

1 semaine de congé payés c'est 6 jours ouvrables
Donc au lieu de se finir le 24 février il se finira 6 jours après
 
Bon courage à vous ....vous allez être libérée de parents irrespectueux.... désormais poser vos dates de cp et n'arrangez plus les parents employeurs car ils ne vous seront pas reconnaissants de toute façon
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut