fin de contrat/ pas de paie/ les parents ne comprennent pas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lgpuce
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour information en passant, la nouvelle CCN prévoit que "Par exception, les périodes de préavis et de congés payés peuvent se cumuler en cas d’accord écrit et signé des parties"
On le sait mais c'est au désavantage de l'ass mat, on a pas intérêt à faire ca, mais alors pas du tout
 

et la franchement je ne cederai pas sur mon préavis entrecoupé de mes congés acquis .il vous licencie sans autre forme de proces .
pas de cadeaux. car vous etes perdante
mois de juillet complet et fin de contrat en aout
 
vous dites plus d'année incomplete , pour le préavis c'est la meme chose qu'une année complete .et perso pas plus compliqué non plus .
et la régul c'est tres important car si vous avez travaillé plus que le salaire percu ,vous l'avez dans le baba sans régul
 
Même s'il y a eu erreur sur la mensu, perso je ne la referai pas. Les PE ont deux mois de délai à donner à l'AM pour poser leurs semaines d'absences programmées de la mensu donc s'ils n'ont pas prévenu suffisamment tôt, l'absence sera considérée comme de la convenance personnelle. Donc perso le PE étant responsable du contrat de travail, même s'ils n'ont pas déduis suffisamment de semaine, ça les regarde. Ils n'avaient qu'à faire attention.
 
oui alors pour cet été rien n'a été acté par écris pour les congés
ils prenaient à partir du 24 juillet
donc 1 commune avec moi

à la signature des 45 semaines ils savaient très bien qu'il y aurai des semaines d'absence non prévue si il prenaient plus que les 2 prévue
ils ont signé donc pour moi je me base sur les 45 semaines

vu que la fin de contrat est au 25 de toute façon ils ne les ont pas prises les semaines d'absence

d'ailleurs sur le contrat,
il est écris une commune à Noel et pas 1 prévue en plus pour eux donc normalement elle ne devrait pas compter comme semaine d'absence si je comprend bien
prévu :
1 noël commune ( réalité 1 commune + 1 eux)
1 février moi
1 avril/mai eux ( non prise)
juin juillet aout : 3 moi 4 eux rien de commun

si je suis bien le fil : il n'ont pas pris leur semaine d'absence prévue en avril/ mai et ils ont pris une non prévue à Noel

et le contrat c'est terminé avant qu'il prennent leur congé


j'ai l'impression que ca ne vas pas se régler juste avec une discussion

que faire ?
les prud'homme?
 
pour moi le contrat n'est pas fini.c'est pas une simple lettre de licenciement qui doit obliger de le faire sur tes congés acquis.
de plus pour le parent si le contrat ce termine en aout il aura un CMG en plus
discuter avec les parents .oui , a t'il été voir sur pajemploi concernant une fin de contrat , la il ne pourra pas dire , pas de congés pas de régul ,et pas de préavis sur des congés acquis sans accords du salarié .
si il reste buté quoi faire , mise en demeure avant prudhommes .moi je lacherai rien .
parce que la il attend quoi , que vous disiez amen et c'est fini.
 
Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses.
Mais normalement en année incomplète ce sont des absences programmés et non des congés payés donc normalement on peut recevoir un préavis pendant ses semaines absences programmés ce qui n'est pas possible en année complète.
Après en année incomplète, le mois de juillet doit être payé jusqu'au 25 juillet parce que c'est ta mensualisation qui a été calculer avec tes semaines absences programmés. Les CP sont à payer en général une fois par an en juin sur ce que tu as acquis donc normal qui t'ont payés tes CP eux ont cru qu'il avait payé et c'était fini bah non! Ensuite tu dois te faire payer des CP acquis du premier juin au 25 juillet. Calculer ta régularisation de fin de contrat pour une année incomplète pour savoir si tu as été assez payer et ah mon avis non! Vu que ton contrat a commencé le 1er septembre. + la prime de licenciement. Je ne pense n'avoir rien oublié. Les parents essayent juste de ne pas te payer. Ils vont se renseigner et ils verront qu'ils n'ont pas le choix
 
Mais normalement en année incomplète ce sont des absences programmés et non des congés payés donc normalement on peut recevoir un préavis pendant ses semaines absences programmés ce qui n'est pas possible en année complète.
non c'est faux il y a aussi les périodes de cp posés en année incomplète (la preuve ils compte comme une période assimilée travaillée pour l'acquisition des cp de l'année n+1), et le préavis ne peut pas courir dessus
 
alors igpuce ,comment le dialogue ce passe t'il avec les parents
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut