fin de contrat juin 2023.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounou93
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou93

Inscrit
26 Août 2022
Messages
29
bonjour, à tous,
j'ai une petite question concernant les deux méthodes de calcul
la méthode le plus avantageuse pour le salarier
j'ai fais mes calcules, c'est le maintient de salaire qui pour moi est le montant ... et l'autre méthode est des 10% de salaire brut .
je leur est montrer les deux méthodes et évidemment ils ont pris le montant le moins cher .J'avais lue un jour que l'on pouvais décidait la plus avantageuse ,mais les parents mon dit non se sera l'autre méthodes . Ma question c'est bien eux qui décides. Je ne peu rien dire, je penses. Qu'es ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses. Bonne journée .
 

MERCI pour votre réponses je vais regarder si je trouve dans la CCN j'ai n'ai que 2 jours
 

"""Indemnité de congés payés​

La période de référence court du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours.

La rémunération brute des congés est égale :

  • Soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée de travail égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture...)
  • Soit au 1/10e de la rémunération totale brute (y compris celle versée pour les congés payés pris sur la période de référence) perçue par le salarié au cours de l'année de référence. Ce calcul ne tient pas compte des indemnités (entretien, nourriture...)
La solution la plus avantageuse pour l'assistante maternelle sera retenue par l'employeur."""""

Sur le site du gouvernement, ils peuvent aller lire un peu, plutôt que de dire des âneries......
Ils ne décident pas, ils appliquent juste .........

Vraiment de mieux en mieux ......
 
Moi je calcule les deux méthodes mais leur donne le détail a ma convenance !
 
leur donne le détail a ma convenance !
Pas de convenance à avoir ;
je me prends la tête à tout calculer ! à leur place !
je leur donne le détail de tout, mais je donne aussi le texte précisant les conditions d'application.
je suis transparente sur tout l'"administratif", je ne les vole pas, j'applique bêtement les textes.
 
c'est ma faute j'aurai du leur donner que la méthode la plus avantageuse je le regrette
 
c'est ma faute j'aurai du leur donner que la méthode la plus avantageuse je le regrette
Absolument pas....
Ils sont juste à la limite de la malhonnêteté .....
On n'est pas marchand de tapis .... on n'est pas rémunéré au feeling....... on suit les textes de loi !
 
oui maintenant je sais, mais c'est trop tard ils vont déclarer sur pajemploi+ mais ils vont écrire leur méthode à eux et non l'autre
 
Non il n'est jamais trop tard ......
Il doivent vous rémunérer ce qu'ils vous doivent ... pas moins , pas plus.
Soit ils rectifient (textes à l'appui)
Soit ils font la sourde oreille , et vous serez en droit de faire valoir vos droits.....
 
et en plus je suis payes par virement par pajemploi+ alors pour réclamer c'est dur .
 
Pajemploi + ou virement ou chèque peu importe, la démarche sera la même.
Faites vous respecter !
 
je revois les parents que vendredi le dernier jours de leur fille .j'attend le versement sur pajemploi et je réclame ensuite en faisant un commentaire c'est ca c'est la première foi qu'un parent me fait tant d'histoire .et moi à chaque enfants qui parts de la maison je leur fait une fête et un beau album et un cadeaux en plus pour leur départ .
 
Ben déjà c'est aux PE de faire le calcul et ils ont OBLIGATION de prendre la plus avantageuse au salarié, la règle est exactement la même pour eux quand ils sont salariés de leur patron.
Un salarié qui refait le calcul et se rends compte que son patron "s'est trompé" ira le voir et lui dira de modifier ça, ce n'est pas optionnel.

Donc si toi en tant qu'AM salariée, tu as la gentillesse, comme la majorité d'entre nous, de te fendre de jouer les RH et te faire ch... avec les calculs, tu n'as strictement aucune raison de leur présenter les 2 méthodes mais seulement celle qui devra de toute façon être appliquée.

En leur montrant les 2 calculs ils ont crus qu'ils étaient des clients à qui on présentait un devis et qu'ils choisissaient le plus avantageux pour eux.
Ils ne sont pas clients et tu n'es pas prestataire de service.
Ils sont employeurs et tu es salariée avec des droits et des devoirs.

PAJEmploi + ou pas ce sont bien les PE qui sont responsables légaux de ce qu'ils déclarent et paient et s'ils se sont trompés ils ont l'obligation de modifier. Si besoin ils te font un virement complémentaire eux même mais devront de toute façon modifier la déclaration de salaire.
De plus ça jouera aussi sur le calcul de l'indemnité de rupture...

Et non je n'attendrais pas de voir le versement pour expliquer que renseignement pris ils doivent faire la modif tout de suite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut