Fin de contrat je culpabilise un peu et vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@violetta ,
Je ne dis pas ça dans le sens où ce n'est pas bien de le proposer. Moi même cela m'est arrivée d'être payée en trois ou quatre fois à la fin d'un de mes contrats et j'ai 39 ans . L'âge n'a rien avoir là dedans .
Je dis juste que dans aucun autre métier un salarié attendrait plusieurs mois avant de toucher son salaire intégral à la fin d'un contrat ..... même si le métier à évolué ....et pas que en bien ....la marge de progression reste encore grande.
 

Idem pour moi.
Quand la fin de contrat est un peu élevé, je propose au PE 2/3 chèques pour le règlement.
Sauf la dernière fois avec un PE qui n'avais bien énervé ( MSM en pleine nuit, des réflexions à plusieurs reprise,
des demandes au dernier moment) bref lui exceptionnelle j'ai pas voulu pourtant fin de contrat à 1700euros
tant pis il fallait être gentil avec la dame !:ROFLMAO:
 
Non je ne culpabilise pas car les PE, s'ils sont salariés, eux aussi ont ces droits là et même davantage.
Par contre je peux comprendre que ça représente une somme pour des PE qui ne sont pas des entreprises cotées en Bourse, donc tout ceci est ré-écris dans le contrat, expliqué lors de la signature, puis en général je fais une estimation 2 mois avant la fin pour qu'ils aient le temps de mettre de côté si besoin et s'ils sont très TRES sympa je peux même proposer qu'ils me règlent ça en 2 fois à condition d'avoir le chèque sous le coude.

Ds la situation actuelle, tu n'es pas non plus responsable des absence pour convenance, d'autant qu'ils ont conservé leur droit CMG entier durant ce temps donc à un moment il ne faut pas s'excuser d'avoir rendu service en prenant un contrat précaire en prime et d'être payée pour.
Humainement, parce que je suis un être humain, je vais aux toilettes, mais d'abord je mange et d'abord encore avant ça je dois acheter à manger, payer mes factures, donc je travaille pour être payée.
Si un jour je peux me permettre d'être rentière alors je serais bénévole... est ce que je serais AM bénévole??? J'en doute...
 
Bonsoir 🖐️

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans notre métier ou il y a des scrupules.
Il n' y que nous qui avons " la boule au ventre" au moment de procéder au paiement.
Nous sommes tellement mal protégées, mal entendue, mal considérés que forcement nous le payons à la fin des contrats.. ( je ne dit pas tout les contrats !)
Par contre cela ne me dérange pas d'être payé en deux ou trois fois, mais seulement avec des familles qui ont toujours étaient correctes.
J'ai eu le cas ( la maman travaillant seule avec deux enfants et un compagnon qui ne travaillait pas)
J'avais en accueil la petite fille, elle m'a toujours payé en temps et en heure et pour la fin du contrat la somme était tout de même importante, je lui ai donc proposé de régler la somme en plusieurs fois.
Elle a accepté et m'a réglé en trois fois 1x par mois, jamais eu à la relancer et pourtant je n'était plus en contrat avec elle.
Confiance/chance je ne sais pas mais tout c'est bien passé.
 
On fait un curieux métier quand même non ?
Nous faisons beaucoup de cadeaux, que ce soit financiers, ou matériels.
Nous tenons des rôles que nous ne devrions pas, infirmières, assistantes sociale, organisme de crédit.
Nous faisons des tâches qui ne nous incombent pas , secrétaire, comptable, assistante juridique.

Tout ça pour 3 francs 6 sous...Et le droit de se retrouver sans nos salaires si durement gagnés.


Des entretiens préalables à notre fin de contrat ? Non je ne fais pas , je ne suis pas rémunérée pour ça.
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut