Fin de contrat et CP

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
498
Bonjour,
Fin juillet j'ai 2 fins de contrat. Nous avons commencé les totaux...Et ce matin une maman me dit que pour les CP, sur pajemploi il faut simplement tenir compte des congés de mai 2023 à juillet 2024..... Pour les autres années si il reste des cp non pris çà ne compte pas🤔. J'accueille cet enfant depuis septembre 2021...
Pour mon autre fin de contrat nous avons tout calculé, et mes conges non pris depuis le debut du contrat (mai 2022) ils vont me les régler.
A savoir que les 2 contrats sont en AC.
Donc ma question.....c'est bien çà il faut bien compter tous les CP pris par rapport aux 2/5 par mois. J'ai toujours fait comme ça 🤔
Merci et bonne.journée
 

Bonjour
Je ne comprends pas trop. Vous êtes en année complète donc vous avez 5 semaines de CP. Comment se fait-il que vous n'ayez pas pris vos 5 semaines ? Il est obligatoire de prendre 5 semaines pas an tous contrats confondus
 
Oui c'est vrai vous avez raison... il reste juste quelques jours. Souvent lorsqu'il y a des jours de fête dans une semaine je prends la semaine mais le jour qui etait férié je ne le compte pas donc ça me fait un jour de plus. Par exemple l'annee passée à Noel j'ai pris la semaine en decomptant le 25...donc voila ce sont ces jours additionnés que je n'ai pas pris. Et oui je sais c'est une erreur de ma part.
 
Et bien j'ai envie de dire que "qu'est ce qui prouve que les jours de CPs pris en n+2 ne sont forcément que ceux crédités de n+1?
Tu me suis?
La première année d'un contrat tu n'as pas été payée durant les 5 semaines que tu as pris puisque pas encore crédités en totalité, mais seulement d'une partie, le reliquat ensuite est reporté et utilisé en premier l'année suivante, donc arrivé au solde de tout compte il n'y a pas de congé perdu en toute logique...
 
Retour
Haut