Fin de contrat en cours de mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Messages
116
Bonjour, savez vous, si un contrat pour retrait d enfant, en cours de mois,(futur départ école)la déclaration Pajemploi se fait quand fin de mois. exemple si contrat fin le 15 du mois déclaration au plutôt le 25 du mois pas avant?
mERCI
 

Et oui, pas possible de faire la déclaration avant le 25.
Mais ça n'empêche pas aux PE de donner tous les papiers dès le 15... Sauf s'il a décrèté de passer par Pajemploi pour générer les documents de fin de contrat.
 
Bonjour,
Oui les déclarations peuvent se faire qu'à partir du 25 du mois!
Mais vous devez avoir tous les documents le dernier jour
 
Bonjour
Si il est possible sur pôle emploi de faire l'attestation.
 
MEME Si la declaration pajemploi du dernier mois n est pas effectué ?
 
vous aurez l'attestation France travail.
il faudra que les parents vous fassent un bulletin de salaire .
celui de pajemploi ne pourra être édité qu'à partir du 25 .
 
L'attestation de salaire destinée à FT peut être réalisé et validée jusqu'à 7 jours avant la date de fin de votre contrat

Donc il peut tout a fait la faire le 8 pour une fin au 15 du mois
 
merci pour vos réponses et je ne savais pas que les attestations pouvez etre validée avant.
 
En effet entre le 6 et le 25 du mois impossible de faire une declaration de salaire PAJEmploi.
Mais rien n'empeche le PE de faire lui même le dernier BS ainsi que le calcul du salaire brut pour connaitre le montant exact du solde de tout compte.
Rien n'empeche non plus le PE de remplir lui même en ligne ou pas l'attestation employeur FT.

Ensuite rien n'empeche un salarié de s'inscrire à FT en cours de mois puis de transmettre quelques jours plus tard les elements permettant de confirmer son dossier, FT a l'habitude de n'avoir pas toujours en main immediatement tous les documents donc pas d epanique.
 
bonjour, les PE télécharge l'attestation pole emploi la remplisse et vous la donne. J'ai un contrat qui a fini courant mars on a fait tous les docs (même f salaire autre que celle de lapaje) et le 25 le PE a fait sa declaration et moi le 28 j'ai transmis à pole emploi l'attest employeur.
 
@isa19 tu pouvais transmettre l'attestation à France Travail sans attendre le 28. Ça aurait d'ailleurs été mieux. Elle aurait été traitée avant l'actualisation.
 
Merci,mais si les parents préfère passer par Pajemploi avec les documents de fin de contrat remplis par pajemploi, je serais obliger d attendre la fin du mois pour mes documents et attestation.
 
Quoiqu'il en soit il faut vraiment vous inscrire à France travail le dernier jour même sans vos papiers car il n'y a pas de rétroactivité. Donc plus tard vous le ferez plus tard vous démarrerez vos droits
 
J’aurai une question
J’accueille depuis novembre 2021 une enfant qui n’habite pas dans ma commune et qui va donc aller à l’école en septembre dans celle ci ,les parents vont me licencier au mois d’août
En parallèle dans quelques semaines elle sera grande sœur
Vu avec les parents depuis le début de l’année et son inscription dans cette école, ils ont demander au directeur si exceptionnellement elle pouvait commencer l’école sur la base de 1 ou 2 demi journée pour la fin de l’année scolaire : mai et juin pour aller progressivement vers tous les changements qu’il y a pour elle cette année : famille qui s’agrandit, plus d’accueil chez tatate à partir de septembre, s olarisation dans une école où elle ne connaît aucun enfant : beaucoup de nouveaux repères pour elle qui va avoir 3 ans
L’école à accepté
A partir de mai je ne l’aurai que 3 jours semaine, donc avenant au contrat,à la base c’est un super gros contrat donc y aucun souci ,en plus la maman sera en congé maternité
Est ce judicieux de faire un avenant pour baisser les heures juste avant le mois de juin : mois ou les parents me règle la totalité de mes congés, il y a t’il une régularisation à faire et comment la calculer ?
Est ce judicieux de baisser les heures d’un contrat à 4 mois de mon licenciement ,est ce que ça va pénaliser mes calculs pour l’ARE
C’est la 1ère fois que j’ai cette situation, en 20 ans , les avenants se font en principe pour la rentrée de septembre ou en janvier
La maman est un peu perdue dans tout ça, on en a discuté,on va essayer de faire mais si vous pouviez m’éclairer ce serait bien
Merci
Bon week-end à toutes
 
La maman peut très bien laisser le contrat tel quel (surtout après cette ancienneté, c'est qu'elle est satisfaite de votre travail).
Cela sera des absences pour convenance perso :)
 
Si les salaires baissent, les ARE baissent aussi.... puisque les 2° sont un % des premiers....
 
Personnellement quand les petits que j'accueille commencent l'adaptation à l'école, je ne change rien au contrat. Mes journées sont payées sur la même base, rien n'est déduit. C'est la condition pour que j'accompagne cette adaptation scolaire. Si les parents ne sont pas d'accord (mais ça ne m'est jamais arrivé) et bien ils font une rupture de contrat et l'enfant ira soit chez une autre ass mat (mais ce serait difficile d'en trouver une car presque plus personne ne fait de périscolaire par ici) soit l'enfant ira à l'école toute la journée et pas d'adaptation en douceur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut