fin de contrat compliqué

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour

J'ai une fin de contrat pour une petite qui doit avoir lieu.
La maman vient de changer d'avis hier et me dit que la petite ne viendra pas au mois d'août alors que la fin de contrat devais avoir lieu le 29/08. Elle ne veut pas payé et confie la petite à sa grand-mère.
Petit problème à partir du 17juillet moi je suis en congés je prends 3 semaines je reprends donc le travail le 07/08.
Elle va donc devoir faire son préavis du 07juillet au 13/07 et le reprendre le 07/08 jusqu'au 29/08.
Elle qui croyait ne rien me devoir en août ne va pas être contente.
son contrat étant sur un 2 jours semaine donc une mensu de 69h .
Dois-je lui compter les heures non faites sur le mois d'août soit 72 h ?
et dois-je compter pour les CP 2022/2023 juin juillet août et rajouter mes 5 semaines de congés 2022/2023 ?
 

non pas encore
Elle vient de me demander si elle doit faire une lettre de licenciement :unsure: car elle pensée juste l'inscrire sur le bulletin de paye.
Ben bien sur !!!
Et de me demander si le préavis était obligatoire :p car elle à lu quelque part que non !!!!
Ah ben je ne suis pas au courant de cette nouvelle alors !
 
Le préavis travaillé n'est pas obligatoire, encore faut Il que ce soit clairement exprimé par écrit.
Préavis non travaillé mais payé ;)
 
il est temps de lui faire lire les Conventions Collectives, rubrique "retrait de l'enfant", "fin de contrat", "rupture"
 
Je suis d'accord avec toi.....
je sais que le préavis travaillé n'est pas obligatoire, mais elle pense que le préavis non travaillé n'est pas payé !
c'st bien pour ça que la petite sera chez sa grand-mère.
pour ne pas avoir à payer le mois d'août.
Elle à des problème pour régler les CP, j'ai dû refaire le bulletin de juin et les répartir.
 
Bah oui mais ce n'est pas ton problème.
Il y a des textes, elle les lit et elle les respecte... Elle n'a qu'à demander à Mamie de lui avancer l'argent.
 
Car les cp se décomptes du 1er jour ouvrable ou tu aurais du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise de l'accueil

La 1ère semaine de congé tombe dur quelle type de semaines
Lundi jeudi ou mardi mercredi ?
 

Pièces jointes

  • Préavis sicle général.jpg
    Préavis sicle général.jpg
    102 KB · Affichages: 23
  • ICCP.jpg
    ICCP.jpg
    138,5 KB · Affichages: 23
  • préavis bis.jpg
    préavis bis.jpg
    114,8 KB · Affichages: 19
  • Préavis.jpg
    Préavis.jpg
    157,2 KB · Affichages: 18
  • Rupture..jpg
    Rupture..jpg
    84,3 KB · Affichages: 24
Début du préavis
Du lundi 3 au lundi 17 juillet
15 jours de préavis

Interruption préavis
Donc tes cp sont du mardi 18 juillet au samedi 5 août 2023

Réprise Préavis
Du dimanche 6 août au lundi 21 août 2023
16 jours de préavis

Fin de contrat au 21 et pas au 28 août
 
Par contre, pourquoi la Maman ne remet pas la lettre de licenciement dès aujourd'hui pour gagner 9 jours ?
 
Alors non assmatzam mes cp sont du lundi 17/07 au samedi 5/08.
En ce qui concerne sa remise de lettre je sais pas, je vais quand même pas lui faire !
 
Si elle souhaite stopper le contrat plus tôt que ce qu'elle a dit c'est à elle de se bouger pour faire la première présentation du courrier de retrait d'enfant car plus elle attends pour le faire et plus tard le préavis commence, c'est le principe du préavis.
Cela démontre bien son importance car si l'AM avait refusé des contrats commençant en août pensant ne pas avoir encore la place libérée la voilà le bec dans l'eau.

Rappeler au PE que les CPs acquis et posé repoussent d'autant le préavis.

On est le 28 juin, si j'étais elle, sachant que j'ai un mois de préavis, je présente ma lettre dès ce soir, je n'attends pas le 7 juillet, c'est stupide.

Après, il n'est pas dit que le calcul lui soit si favorable car en finissant le contrat au 13 juillet c'est à cette date qu'elle devra régler le salaire du mois de juillet jusqu'au 13 + la regule s'il y en a une (surtout en AI ça peut coûter cher) + le solde de tous les congés payés + l'indemnité de rupture.
Il est certainement plus intelligent de finir le contrat officiellement en août (même en l'absence de l'enfant) car cela lui permettra d'étaler ce coût sur juillet et août et de percevoir une CMG en août aussi.
 
La semaine du 17 juillet c'est une semaine où tu travailles le lundi ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut