Fin de contrat cdd

Inscrit
1 Octobre 2024
Bonjour,
Voilà mes questions :
J'ai un contrat cdd depuis octobre 2024 jusqu'au 4 avril 2025.
Mon assistante maternelle m'indique les sommes suivantes à payer:
1206 € de congés et de primes de fin de contrat.
Elle m'indique également que le salaire du mois d'avril sera à lui verser dans son intégralité.
Est-ce que la somme des congés et prime vous paraît correcte ? Et est-ce que je dois lui payer également le mois complet sur avril ?
Merci par avance de vos retours.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

les cp et prime dépendent de votre mensualisation donc impossible de vous répondre sans plus de détails.

En toute logique, si le contrat se termine le4 avril, alors vous ne payez que jusqu'au 4 avril MAIS tout cela de comment les calculs de salaire ont été faits, du taux horaire, etc.
Sans plus de détail, impossible de vous répondre.
1200€ pour un contrat aussi long ne me parait pas excessif

Bonjour
nous n'avons pas beaucoup d'éléments mais je suppose que votre ass mat a calculé la mensualisation uniquement de octobre au 4 avril et divisé le tout par 7 mois et c'est pour cela que vous lui devrez le mois d'avril. Avez vous les calculs ?
Pour ce qui est des 1206 € à vous verser pour le CP et la prime, nous ne pourront pas vous éclairer sans avoir les chiffres

D'après mon assistante
Notre contrat à été fait sur le nombre de semaines d'accueil.
Ce qui nous fait un salaire mensuel de 821€ et des poussières mois + prime d'entretiens.
Moi ce qui me choque ce n'est pas les congés 626€ ni la prime 580 à peu près, c'est de payer le mois complet en avril.

Donnez nous le nombre de semaines d'accueil, le salaire horaire de votre ass mat, le nombre de jours travaillés dans la semaine, les semaines de congés s'il y en a eu et nous pourrons faire les calculs

Le salaire que vous allez donner à votre ass mat remplaçante est un lissage de toute la période où vous l'avez employée. Donc elle a peut-être calculé sur 7 mois pour que vous ayez moins à donner chaque mois et qu'elle ait un revenu pour le mois d'avril

Voici le calcul du contrat
IMG_20250218_094742.jpg

Les données que nous voulons je vous les ai noté dans le message plus haut : tarif horaire, nombre de jour d'accueil par semaine, nombre de semaines, y a-t-il eu des congés pendant cette période si oui ont-il été déduits...
Pour vérifier votre calcul :
nombre d'heure par semaine x tarif/heure x nombre de semaine = X
X : 7 mois (de octobre à avril ce qui me semble avoir été fait) = mensualisation

Si le contrat a été fait comme suit: nbr de semaines d'accueil prévues (jusqu'au 4 avril) divisé par le nombre de mensualités (de mois) alors il est logique de payer la mensu complète au mois d'avril. De toute façon si on stoppait la mensu au 4 avril ensuite on devrait faire une regule qui correspondrait au mois entier à la fin.

Si à l'inverse on fait une calcul en année complète, vous auriez payé plus chaque mois mais vous auriez une minoration à faire en avril.

Bonjour

Pour 7 mois de contrat, en CDD, il y a 10 % de prime de précarité et 10 % de congés.
1200 € en tout ça veut dire environ 600 € de congés et 600 € de prime.
Il vous faut prendre tous les salaires bruts depuis le début du contrat et faire 10 % pour la prime.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680