FIN DE CONTRAT ANNEE INCOMPLÈTE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat35

Inscrit
2 Juillet 2023
Messages
15
Bonjour 😀

Besoin d'aide 🤯

Nouvelles assistante maternelle, j'ai signé mon premier contrat le 19 juin.

Nous sommes partie avec le parent employeur sur un contrat en année incomplète car les parents prennent 4 semaines en août et nous avons convenu de 2 autres semaines. Nous avons donc fait un calcul sur 46 semaines.

Sachant que ce contrat ce terminera fin décembre car l'enfant accueillis fera sa rentrée en janvier 2024

Le parent employeur s'inquiète pour la fin du contrat sur le montant donné.
Il me dit aussi que c'est possible que de mon côté j'ai un trop perçu, mais je ne comprends pas?

Pouvez vous nous aider, nous rassurer sur le sujet? Avons nous fait une erreur quelques part?

Je suis complètement perdu sur le sujet.

Merci de votre réponse

Belle journée à vous ☀️
 

Il me dit aussi que c'est possible que de mon côté j'ai un trop perçu, mais je ne comprends pas?
bon si trop perçu il y a (à moins que vous ayez un trop perçu de cp) il vous restera acquis vous n'aurez rien a rembourser, donc, zen
les 2 autres semaines sont censés tomber quand ?

et vous, vos cp vous les prenez quand?
 
Les deux autres semaines seront vacances de la Toussaint et Noël avant la fin du contrat ce sont les CP que j'aurais normalement acquis à la fin du contrat 😀
 
Sachant que les 4 semaines de août me sont imposés par les parents donc congé sans soldes du coup.
 
Et vos semaines de congés à vous alors ? elles sont quand ?
 
Oui mais mon contrat s'arrêtera le 31 décembre. Donc je n'aurais pas cumuler 5 semaines du coup.
 
Non comme mon contrat a commencé le 19 juin et que les parents ne me mets pas l'enfant tout le mois d'août.
 
c'est votre seul employeur ?

J'insiste (désolée) parce que vous devez avoir 5 semaines de congés par an en temps (il faut faire la distinction entre congés en temps et en ''argent'').
 
ok donc vous êtes également en congés en aout

vous êtes en année incomplète donc il n'y a pas de notion de pose de cp acquis ou pas donc en aout vous recevrez votre salaire normal, car le salaire mensualisé ne paie QUE votre travail, les cp acquis, eux vous seront payés (du coup en fin de contrat) au lieu du mois de juin 2024
 
Et de mon côté je n'ai pas de risque de trop perçu du coup? Comme le contrat s'arrête avant juin et que nous avons lissé sur les 46 semaines?

Car c'est vrai qu'à la signature du contrat, on était complètement perdu aussi au faite qu'on connaît la date de fin. La maman voulait calculer sur le nombre de semaines réellement travaillé, et tout de même les divisé sur les 12 mois donc la mensualisation est ridicule.

Mais du coup elle a peur de devoir me donner une grosse sommes d'argent à la fin du contrat, comment on calcul ça ?

Vraiment merci de vis réponse.
 
Il y aura une régularisation de salaire à faire à la fin du contrat.
 
Oui ça je sais 😀. Mais c'est possible un trop perçu ? Du faites de ses congés en août ? Et que nous avons divisée le tout sur 46 semaines et non sur le réel de semaines travaillé ?
 
Il y aura une régularisation de salaire à faire et aussi une indemnité de congés payes à rajouter au dernier mois de salaire.
Il faudra qu'ils prévoient presque un double mois de salaire.
 
Bonjour
Je vous conseille de lire la CCN et les modalités des contrats en AI.
Vous êtes en congés en août si vous n'avez qu'un seul employeur.
Le salaire sera maintenu intégralement il ne s'agit pas de congés sans solde, mais des semaines d'absence programmée.
En Ai le lissage et donc la mensu est déterminé uniquement sur les semaines d'accueil programmée uniquement.
si en fin de contrat il apparaît que vous avez fait moins d'heures que celles payées, ces heures sont acquises. Voir la CCN à ce sujet c'est clair.
Renseignez vous bien car j'ai l'impression que ni vous ni votre employeur ne savez vraiment ce qu'implique un contrat en AI.
 
Merci

Mais excusez moi, mais je trouve que ce n'est pas simple de ci retrouver. C'est mon premier contrat, je pense avoir le droit d'avoir des interrogations. Et des points à éclaircir. Je trouve que lors de la formation obligatoire nous devrions voir beaucoup plus large à ce sujet.. cest un sujet important et quand on se renseigne au rpe ou autre chacun nous dit des choses différentes donc on a de quoi être perdu dans tout ça..

ce n'est que mon point de vu.

Nous voulons simplement faire les choses bien et en règle. Ce n'es pas facile, nous n'avons pas tous les mêmes capacités à ce sujet.. même en lissant la convention, ça peut rester vague pour beaucoup..

Mais merci de vos réponses.

Belle journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut