Fin de contrat année complète calcul ICCP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Août 2024
Messages
4
Bonjour, je suis désolée j’ai essayé de regarder dans les fichier de calcul je n’ai pas trouvé réponse à ma question. Contrat année complète 40h par semaine 4j par semaine. Début de contrat 22 janvier 2024 fin de contrat 1 août 2024. 12cp acquis sur la période de référence de juin 2023 a mai 2024 et 5j de juin 2024 a août 2024. 6j pris en anticipation en avril. + 8j supplémentaire pour 4 enfants de moins de 15 ans.

C’est normal de trouver 1056€ brut d’iccp?

Méthode 10%. 377€ total des salairesx10% divisé par 6j de congé qui reste sur la première année de référence 62€ x 8j (supplémentaire enfant) 503€ = 880€ brut + 2eme période de référence méthode maintien de salaire 175€ = 1055€ brut ça me paraît énorme, ou je me trompe ?



Merci pour votre aide, j’espère que c’est compréhensible.
 

1ere periode 12jrs de cps + 8jrs = 20jrs de cps.
2eme periode 5jrs soit en tout 25jrs.
Moins 6 jrs par anticipation = 19 jours ouvrables restants due.

En maintient de salaire on devrait avoir
19jrsouvrables : 6jours ouvrables/sem = 3.17semaines
40h/semaines X 3.17semaines = 126.80h
126.80h X taux horaire = montant de l'ICCP

Si tu fais la methode des 10% il te suffit de prendre tous les montants bruts perçus que tu divises par 100 et multiplie par 10. Je dirais que si tu n'as pas eut d'HC, ni d'augmentation de ton taux horaire entre temps, du fait d'avoir 8jrs de plus grace à tes 4 enfants à toi (ils sont bien à toi n'est c epas? On ne parle pas des enfants qu'on accueille ;-) ) le maintient de salaire devrait être plus favorable. A la louche en ICCP on va te regler l'équivalent de 3/4 d'un mois habituel puisqu'on va te payer 126.80h quand un mois complet c'est 173.20h.

Je ne peux te répondre plus précisément puisque je ne connais pas ton taux horaire ni les salaires qui t'ont été versés jusque là.
 
Bonjour et merci pour votre réponse, je suis désolée le taux horaire est de 4,10€ net 5,25€ brut. Oui oui mes enfants.
Je pense que l’erreur vient du fait que j’ai divisé les 10% par le nombre de jour qu’il reste sur la première période de référence et non sur les jours acquis. Donc j’ai divisé 377 par 6j au lieux de 12j
 
Bonjour je ne connais pas la méthode de griselda qui est bien compliquée !
Le maintien de salaire en ac :
Salaire brut x nbre de jours ouvrables acquis / 26 = ICCP
26 étant le nbre moyen de jours ouvrables par mois.
Le 10eme serait moins favorable puisque seuls juin juillet et le salaire d'août entreraient en.compte pour déterminer la somme due.
Quels sont vos résultats après ces infos?
 
Je ne comprends pas, pourquoi il n’y aurait que juin juillet et août de pris en compte pour le calcul? En tout cas merci pour le maintien de salaire c’est beaucoup plus simple
 
Eh bien il s'agit de comparer les salaires bruts versés par période de référence.
Donc là nous sommes sur la période 2024/2025 débutée le 1er juin.
 
Ah oui effectivement, il faut je calcule la première période avec les salaires versées de janvier à mai et pour la 2eme période de juin à août
 
Vous pouvez calculer les deux périodes mais elles ne ne cumulent pas.
La première période aurait servi à déterminer si lors de la pose de vos cp acquis la méthode du 10eme était plus favorable que celle du maintien.
Là c'est une fin de contrat et donc on calcule sur la période en cours.
Je pense que la méthode du maintien de salaire sera plus favorable puisque vous n'aurez pas posé vos cp acquis sur aucune des deux périodes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut