Fête des mamies

miette

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Bonsoir à toutes !
Juste un petit sondage : faites vous faire quelque-chose par les enfant pour la fête de leurs mamies ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Non, pas ici. Certains grands parents sont loin et ne peuvent pas voir leurs petits enfants, d'autres sont décédés, ...

Je ne me renseigne pas auprès des PE sur ce sujet car même, parfois, on a pas forcément des très bonnes relations avec ses parents. Enfin poser la question me semble délicat et indiscret.

Donc pour toutes ces raisons je ne fais rien.

Cela m'est arrivé occasionnellement avec certains enfants dont je connaissais les "mamies" qui venaient les chercher et avec lesquels j'entretenais de très bonnes relations.
Là encore, il n'y a aucune obligation, c'est vraiment selon les cas.
Pour ma part, les enfants étaient très heureux de faire un petit quelque chose pour leur mamie.
Au final, c'est tout ce qui m'importait, ils n'auraient pas voulu, ils n'auraient rien fait...

Je l'ai fait pendant plusieurs années car j'accueillais des enfants qui avaient des grands mère très présentes dans leur vie (elles venaient très souvent chercher les enfants, les gardaient un jour par semaine....) et ils étaient heureux de faire quelque chose pour leur offrir.
Ensuite j'ai eu des enfants dont une mamie pouvait habiter très loin (voire dans un autre pays), des enfants dont je ne savais pas s'ils avaient encore leurs deux mamies ou qui venaient d'en perdre une... j'ai donc préféré ne plus rien faire plutôt que de commettre un impair.

non.
1) je n'y pense pas
2) quand j'y pense comme je ne peux pas savoir qui a combien de Mamie (ou considerer tout comme) bonjour le risque de faire une boulette
3) je ne suis pas le Parent ce n'est donc pas à moi de prevoir ce genre de chose

Mais si un Parent souhaite utiliser les quelques dessins coloriages de ceux qui sont en capacité d'en faire pour les offrir à qui ils veulent aucun problème.

Non plus.
Noël, fête des papa / maman au cas par cas.
Et anniversaire de papa / maman si, et seulement si, il n'y a pas de co-parent. Sinon c'est son taf.

C'est tout ce que je fais

Nous on fait un petit présent simple , petites créations manuelles pour les deux mamies. L'année dernière nous accueillions une puce qui n'avait qu'une mamie mais elle a fait les deux cadeaux , on avait prévu deux choses différentes qui pouvaient donc s'offrir à une seule mamie dans le cas de cette petite fille. La maman nous a dit qu'elle voulait plastifier l'un des cadeaux pour le mettre sur la tombe de sa maman. J'avais trouvé cela très émouvant. Elle était contente que sa fille avait aussi fait un cadeau pour sa mamie disparue, ça avait beaucoup touché la maman. Donc parfois on pense faire un impair mais c'est l'inverse ....

alors voyons voir.avec des familles recomposées , j'ai deja eu 4 mamies , faut pas faire de jaloux hein
et puis apres arriere grand mere . et puis les papis ,allons y on a du boulot :ROFLMAO:

Je l’ai fait dans le passé pour les mamies qui venaient récupérer leurs petits enfants mais, c’est l’enfant (donc à partir de 2 ans) qui faisait un dessin ou un coloriage pour sa mamie avec ma complicité; je n’y investis pas d’argent comme le Noël pour les enfants.
Cependant, depuis dix, j’ai arrêté de perdre mon temps car souvent, le cadeau restait au fond du sac tout chiffonné parfois malgré l’annonce dans le cahier de liaison d’une surprise pour la mamie.

Je suis donc d’accord avec ce qui est dit plus haut par certaines collègues.

Les extras, je les laisse aux parents 😅

Merci à toutes pour vos réponses. Je l ai fait aussi pendant quelques années mais en effet, souvent la surprise devait rester sur un meuble des parents à prendre la poussière. Du coup, je ne fais plus rien. Je suis bien d accord avec vous toutes.
Bon après midi !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
38
Total de visiteurs
46

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680