Fatigue mentale que faire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui je sais Assmat 20.
Moi j'ai continué à accueillir le petit parceque j'avais des parents super sympas qui ont accepté de modifier les habitudes de leur enfant avec moi. Sinon j'aurai arrêter avec eux.
 
PS: Si c'était à refaire, je ne démissionne pas rapidement, mais je pousse les parents à me licencier( depuis que je suis sur ce forum, j'apprends plein de bonnes choses, j'ai lu certains commentaires des collègues sur un autre post similaire de celui-ci, et bien les collègues ont conseillé la postante à pousser les PE vers le licenciement en leur disant chaque jour que leur enfant a bcp pleurer et si elle trouve un autre contrat intéressant, elle démissionne, ça les fait bouger.
Alors perso ça fait 1 mois que je dis tous les jours aux parents que leur enfant n'est pas bien chez moi, que ça ne va pas. Ils entendent bien mais soit ils n'en ont rien à faire soit ils ne prennent pas la mesure de la situation (pourtant je leur montre des vidéos) car lorsque je leur ai annoncé ma démission ils sont tombés des nues... Donc ils n'étaient pas prêt de me licencier! Au contraire, la maman cherche à me faire culpabiliser pour que je me rétracte...
 
On est donc sur un profil d'un bébé"beaucoup" et très energique, donc qui s'exprime fort et beaucoup aussi. Je pense aussi que l'apprentissage de la parole oral l'aidera, en attendant la LSF pourrait l'aider à être moins frustrée de ne pas se faire comprendre?

Il est certain que pour continuer il faut se sentir soutenue par les PE, pas juste compatissant (même si c'est un début) mais aussi avoir le sentiment qu'ils essaient aussi vraiment d'aider leur enfant à être plus calme.

Je contacterais ma puer pour demander des conseils, quitte à ce qu'elle vienne l'observer chez moi pour me donner un avis objectif.

Il pourrait aussi être pertinent pour t'aider toi à tenir de revoir les horaires de l'enfant pour raccourcir les journées chez toi.
 
J'ai un peu le même d'un an, mais il n'hurle tout de même pas toute la journée, mais speed, touche à tout, très vite frustré et colères (je me demande ce que ça va être à deux ans), dors peu, réclame beaucoup les bras et encore plus quand je suis occupée avec l'autre accueilli, brusque avec mon autre accueilli, je suis plus ou moins selon les périodes en ultra vigilance pour ne pas qu'il lui fasse de mal. C'est clairement un petit qui aurait du mal à accepter un petit frère ou une petite soeur. Bref accueil un peu fatigant malgré qu'il soit attachant et que les parents soient top. Faut pas hésiter à démissionner si ça ne va plus, surtout si vous êtes à temps plein et/ou année complète, ça ne doit pas être facile de n'avoir aucune pause.
Il y a peut-être les dents aussi avec votre petit, certains douillent plus que d'autres et sont encore plus irritables. Mais bon si c'est non stop tous les jours, c'est que ce doit être son caractère aussi, à voir s'il n'y a pas quelque chose de physique cependant.
 
Les parents m ont dit se soir qu il allait consulter un ostéopathe et en parler a leur pédiatre. Pour ce qui est de raccourcir les journées j aimerais mais il travaille tous les deux. Pas de famille ici donc impossible. Je pense aussi que ca ira mieux peut être une fois qu elle parlera mais bon en attendant. Je vais attendre quand même qu ils ai vu l osteopathe
 
Là encore s'il y a un souci particulier avec cet enfant, qu'il a BESOIN d'être davantage avec son Parent, que tu as BESOIN de faire des journées plus courtes pour tenir et ne pas démissionner, les PE trouveront le courage d'aller voir leur patron pour demander un aménagement d'horaire de l'un et de l'autre ce qui permettra alors de réduire le temps d'accueil.
A un moment il faut savoir dire les choses claires. Il y a 2 heures tu étais prête à démissionner, je pense qu'il ne faut pas prendre de décision hâtive mais qu'il est important de te faire entendre pour ton bien ET celui de cet enfant.
 
Les parents m ont dit se soir qu il allait consulter un ostéopathe et en parler a leur pédiatre. Pour ce qui est de raccourcir les journées j aimerais mais il travaille tous les deux. Pas de famille ici donc impossible. Je pense aussi que ca ira mieux peut être une fois qu elle parlera mais bon en attendant. Je vais attendre quand même qu ils ai vu l osteopathe
Au moins ils prennent conscience qu'il y a un soucis, c'est bien.
J'avais dit aux parents que peut être la petite était trop chez moi, ma puéricultultrice pensait la même chose.
45h tout de même et là ils me répondent :" elle nous voit un peu le matin et le soir c'est suffisant" je n'en croyait pas mes oreilles.

Je croise les doigts 🤞 pour vous que tout rentre dans l'ordre avec l'aide des parents.
Leur soutien est réconfortant.
 
Oui les parents sont conscients et prennent mes ecoutes quand meme c est pour ca que c est pas facile de prendre la décision de démissionner. Ils essayent de trouver une solution pour le bien de tous celui de la petite le leur et le mien. Je n ai aucun soucis avec eux. Merci encore a vous pour vôtre soutien vos mots vos conseils
 
Moi j'ai tenu 15 jours. Le temps de l'adaptation pas plus. Je n'ai pas voulu essayer plus. Il pleurait et hurlait. Il vomissait ses repas sur la chaise haute et dans son lit.
Les autre enfants ne jouaient quasiment plus. Ils ne faisait que le regarder pleurer et moi j'avais moins de temps pour eux. Ils étaient trop malheureux. J'ai dis stop avant qu'il soit trop tard pour reculer. Depuis tout va bien. C'est la 1ere fois que j'ai un échec en 20 ans de métier.
J'ai préféré me préserver. Pour moi et pour continuer à travailler sereinement avec les enfants.
 
Bonjour j'ai eu le même souci, il y a 2 ans. Je passais mon temps à faire de la poussette (seul endroit où elle pleurait pas). Les siestes une torture, les autres loulous étaient mal et perdus. Ça me réveillais la nuit, je croyais l'entendre pleurer 😒. Après avoir discuter avec les pe et signaler que j'allais démissionner si ça changeais pas car c'était ingérable pour tout le monde, les parents ont changés d'attitude chez eux. En 1 mois la puce à complètement changé et maintenant à presque 3 ans, c'est une petite agréable avec qui je m'éclate
 
Bonjour, il y a environ deux ans. J'ai eu un petit comme ça. On m'avait dit que c'était les bébés babi. J'ai tenu 6 mois et après j'en pouvais plus. J'ai arrêté en accord avec les parents. Je pense que j'aurai pu retourner ma frustration sur l'enfant. Donc il valait mieux arrêter. Il ne dormait 10min en hyper vigilance dans une journée et ne faisait que de pleurer. Je l'entendais pleurer même la nuit. On a tout essayé avec les parents et rien n'y a fait. La maman a pris un congé parental et la remis 6 mois plus tard j'ai une de mes collègues. J'ai revu les parents la semaine dernière, ils ont eu un deuxième enfant et il m'ont dit que l'aîné qui a eu 3 ans en Avril avait un fort caractère que ce n'était pas simple. Je pense sincèrement si vous êtes arrivé au bout pour vous. Arrêtez le contrat pour ne pas le regretter un jour. On fait du mieux qu'on peut mais on n'est pas invincible. Bon courage
 
Bonjour
Croyez moi vous allez revivre quand ce contrat sera fini, et toute votre famille aussi. La difficulté est de gérer au mieux cette fin de contrat.
Avoir face à soi des parents compréhensifs qui reconnaissent vivre la même situation devrait aider à trouver un terrain d'entente. Courage à vous pour les mois à venir...
 
Et bien moi aussi j'ai eu un enfant à cris strident, pour de la joie ou une frustration : mon fils ! C'était dur, mais en tant que parent je n'ai rien lâché ( si quelques larmes certains soirs)
Maintenant c'est un ado calme et posé, et même très discret, épanoui.
Comme quoi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut