étude médicale ircem

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion niny
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juin 2024
Messages
5
Bonjour à tous et à toutes,

Qui a déjà été confronté à une étude médicale de l'ircem ?

Suite à une rechute de cancer du sein, la cpam m'a enfin versée mes indemnités journalières après 2 mois de bataille. Maintenant, c'est au tour de l'ircem de "faire des siennes". Je les appelle toutes les semaines depuis 1 mois, depuis qu'ils ont les décomptes de mes indemnités journalières en fait (ses derniers leurs sont transmis directement par la cpam). A chaque fois on me dit, votre dossier est en cours. Je tiens à préciser que je suis en arrêt depuis le 9 avril.

Et là, on vient de me dire : il y a une étude médicale en cours !!! Euh, ça aurait été bien de m'informé un peu plus tôt... non ?! Vous n'avez pas reçu de documents à remplir madame ? Non, du tout !!! Une étude médicale ! Non mais j'hallucine !! On m'a enlevé un sein, je repars pour 6 mois de chimios... comme si je simulais, j'hallucine !!! Désolé, je suis fumasse.

Sur ce, le gars très sympathique me donne le numéro de tel du service médical, bien évidemment ils ne sont ouverts que le matin. Voilà, voilà...

Du coup je suppose que je vais seulement avoir un dossier médical à remplir ? Ça me stress, ça m'énerve, ça me fatigue, j'ai pas besoin de tout ça. Le pire, c'est que je suis jamais en arrêt. Mon dernier arrêt c'était mon cancer du sein, avant bon le covid, ça... avant c'était mon cancer du col de l'utérus en 2018 et avant mon cancer de la peau en 2009. Sinon nada, rien, jamais d'arrêt. J'ai pas l'impression d'arnaquer le système, juste pas trop de chance quoi.
 

Ce parcours du combattant pour obtenir une toute petite serenité financière à defaut d'être serin pour sa santé et pour son travail est vraiment scandaleux.
Ce serait bien qu'un tiers puisse se charger de ça et garder tes forces pour combattre cette cochonnerie de crabe.
 
Bonjour niny

Je vous envoie plein de courage 💪.
J ai jamais entendu parler d enquête médical de la part de l ircem , mais bon c est abuser de vous faire attendre comme ça
Je suis moi même a l arrêt pour un cancer depuis le 31 mai , a l inverse de vous j ai été très surprise car tout a été rapide aussi bien de la sécu que de l ircem
 
Dsl je n'ai jamais eu ce cas car l'ircem m'a toujours réglé une fois qu'ils recevaient les décomptes de la CPAM.Par contre avez vous pensé à faire la demande d'aide auprès de l'IRCEM pour vos cancers ?
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter une nouvelle fois cette maladie
 
@Nounoudu25000 Oui c'est bien de cette aide que je parle mais peut être que @niny ne l'a jamais demandée car tout le monde ne sait pas que nous avons le droit à cette aide. J'ai moi même appris sur ce forum que nous y avions le droit catr l'IRCEM se garde bien de nous envoyer des infos sur ce à quoi nous pouvons prétendre
 
Je vous envoie tout mon soutien dans votre combat.
Je ne connais pas cette étude médicale mais
Je pense malheureusement que pour l'Ircem vous ne rentrez plus dans les cases !!
Ils ont buggé !! Voilà le pourquoi
Leurs bureaucrates ne connaissent pas nos souffrances et ne se mettent pas à notre place !! Ils ne pensent que paperasse !!
Vivement que tout rentre dans l'ordre pour vous et que la chimio fasse son travail.
Bon courage et guérissez vite
 
Bonjour Niny, je vous souhaite du courage dans votre combat. Si vous pouvez vous faire aider (et déléguer) sur l'aspect administratif, ce serait l'idéal, (une personne qui se charge d'appeler les organismes pour vous, un ami, une personne de votre famille etc.). Car tout cela est chronophage et pompe l'énergie. Gardez-en pour votre guérison. Courage.
 
C'est clair que le système est pourri :mad:Je suis de l'avis de Meli Melo faites vous aider pour tout l'administratif car vous avez besoin de repos aussi bien physique que mental. Petite anecdote que j'ai vécu lors du cancer de mon mari. La CPAM lui a fait un contrôle 👍 alors pas le contrôle à domicile non ! Trop fatiguant pour eux ils ont tellement à faire. Donc c'est mon mari qui devait se déplacer à 30 minutes de chez nous alors qu'il était en phase finale avec toutes les douleurs qui vont avec, hospitalisé à domicile et de surcroit paralysé, donc autant dire indéplaçable à part avec ambulance. J'ai donc appelé la CPAM je les ai bien pourri et leur ai dit que si ils voulaient faire une petite visite à mon mari, ils pouvaient se déplacer ou bien affréter une ambulance avec brancard et deux gros bras. Toute confuse la personne au bout du fil a annuler le contôle. Franchement tous ces organismes feraient bien de respecter un minimum le repos des personnes qui sont dans la situation d'une maladie grave, mais lisent-ils les dossiers ? Je me le demande.
 
Bonjour à tous et à toutes,

Qui a déjà été confronté à une étude médicale de l'ircem ?

Suite à une rechute de cancer du sein, la cpam m'a enfin versée mes indemnités journalières après 2 mois de bataille. Maintenant, c'est au tour de l'ircem de "faire des siennes". Je les appelle toutes les semaines depuis 1 mois, depuis qu'ils ont les décomptes de mes indemnités journalières en fait (ses derniers leurs sont transmis directement par la cpam). A chaque fois on me dit, votre dossier est en cours. Je tiens à préciser que je suis en arrêt depuis le 9 avril.

Et là, on vient de me dire : il y a une étude médicale en cours !!! Euh, ça aurait été bien de m'informé un peu plus tôt... non ?! Vous n'avez pas reçu de documents à remplir madame ? Non, du tout !!! Une étude médicale ! Non mais j'hallucine !! On m'a enlevé un sein, je repars pour 6 mois de chimios... comme si je simulais, j'hallucine !!! Désolé, je suis fumasse.

Sur ce, le gars très sympathique me donne le numéro de tel du service médical, bien évidemment ils ne sont ouverts que le matin. Voilà, voilà...

Du coup je suppose que je vais seulement avoir un dossier médical à remplir ? Ça me stress, ça m'énerve, ça me fatigue, j'ai pas besoin de tout ça. Le pire, c'est que je suis jamais en arrêt. Mon dernier arrêt c'était mon cancer du sein, avant bon le covid, ça... avant c'était mon cancer du col de l'utérus en 2018 et avant mon cancer de la peau en 2009. Sinon nada, rien, jamais d'arrêt. J'ai pas l'impression d'arnaquer le système, juste pas trop de chance quoi.
Bonjour Nini
Desole pour ce qu'il vous arrive
C'est vraiment honteux
Comme si on a demandé a avoir un cancer 😡, vous en plus , vous en avez eu plusieurs, je suis vraiment desole pour vous, j'espere que le moral est là
Je suis moi meme en arret depuis mi fevrier ( cancer du sein également) , moins grave que vous
J'ai également du bataille pour avoir mes demi journée, par contre, pas eu de souci avec l'Ircem, je perd environ 600€/mois
Je viens de recevoir un mail de la CPAM, stipulant que le 15 aout sa fera 6 mois, je dois donc refaire des attestations de salaire delivrée par l'employeur dans le cas un arret de travail se prolongeant au dela de 6 mois. Faire le calcul de chaque enfant depuis 1 an, je dois donc contacter mes anciens employeurs car nouveau contrat en septembre 2023, pour continuer a etre indemnise et sous reserve de l'accord du medecin conseil
Donc attendez vous 6 mois apres a devoir le faire aussi
J'espere que ça va s'arranger pour vous
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut